Aller au contenu


[Archivé]Dreadstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#376 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 October 2010 - 00:23

L'usine de mishra se fera waster avant mes mers souts notamment et pourra bloquer voire bourrer au cas ou. Le plan contrepoids m'a toujours paru obligatoire et je ne me vois pas du tout m'en passer. Painter, je trouve ça pas terrible. Chacun ses goûts. Waste x4, je vais voir ça de mon côté pour la base de mana.

Sinon toupie x2, non, je préfère aller chercher autre chose sur mage la plupart du temps et ca fait plus de mains à scry. On garde rarement des mains sans cantrip et toupie en fait partie pour moi. De plus c'est combo avec contrepoids et bob, mais ça tout le monde le sait.

Moi, y'a quand même un truc qui me soule avec ce paquet, c'est de perdre sur faucon de nuit vampire, la loose quoi. :/

Modifié par Theonlyone, 24 October 2010 - 01:16 .


#377 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 October 2010 - 00:27

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:23, dit :

Moi, y'a quand même un truc qui me soule avec ce paquet, c'est de perdre sur faucon de nuit vampire, la loose quoi. :/
Ou sur stinkweed imp harcasté ;). C'est assez drôle à faire.
please don't drive me blind

#378 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 October 2010 - 00:53

Ouais, comment se faire mettre par un paquet à 100 €. C'est ce genre de rencontre qui peut nous empêcher d'atteindre les tables du haut.

La loose quoi. :/

#379 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 22 November 2010 - 23:47

Salut tous,

J'ai joué Dreadstill pas mal de temps, avec 3 Fire/Ice comme petite originalité dans mon paquet. Voici ma liste (sauf le side qui a change avec les hibernation inevitables maintenant contre vengevigne, progenitus order etc...)

http://magic-ville.f...deck.php?179691

Après avoir eu des parties difficiles, j'ai découvert Firespout en jouant Supreme Blue, et j'ai vu la magie que pouvait faire cette carte. Donc dans mon Dreadstill j'ai envie de virer ces 3 Fire/ Ice pour mettre 2 Firespout maindeck. Je voulais avoir votre avis d'expert là dessus. Cà m'a l'air très metagamé en ce moment. Petite idée aussi, pour gagner en vitesse : Jambières d'eclair. Z'en pensez quoi ?


a force de test j'ai changé un EE contre une 3eme toupie.

Ca ferait
-3 Fire /Ice
-1 EE
+1 jambieres d'eclair
+1 spell snare
+2 Firespout

derniere question : J'ai beau chercher dans tous les sens.. j'aimerais inclure Jace 2.0 dans cette liste (1 ou 2) et je ne vois vraiment pas quoi enlever... Y avez-vous déja réflechi et quelles sont vos analyses là dessus. (j'ai bien vu trainer une liste mais assez nulle...)

merci d'avance

Modifié par bonk, 22 November 2010 - 23:51 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#380 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 23 November 2010 - 00:16

vu ce que je vois je virerai une jambiere d'eclair pour un jace^^
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#381 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 November 2010 - 00:25

Fire/ice quel bonne carte je l'ai joué pendant un certain temps celle là :) enfin soit, pour répondre à ta question du Jace, pour moi oui il est intégrable ds le paquet si tu retourne qlq pg plutôt il y a déjà eu un débat la dessus! Mnt il est vrai que 4 mana c'est chère pour dreadstill enfin dans le sens ou on aime buibuiter ac top et faire trembler l'adversaire ac CB...

Alors pour firespout MD je sais pas 2 c'est peu, en plus pour le moment VV est sur-représenté et donc firespout fait pas le café à lui seul... Moi je travail sur une version UBr mais pas seulement pour perish en side mais un vrai splash noir pour extirpate, perish bien sur et bob MD!

Voici une id de la liste que je travail:

3-4 dreadnought
3 trinket
3-4 Bob remplace standstill car assez mauvais ds le méta actuel je trouves

4 Fow
4 Brainstorm
3 snare
3 daze
4 stifle
2 trickbind

3 top
1 pithing
2 EE

3 CB

6 fetch
3 ile
3 underground sea
2 volcanic
4 mishra
3 wast

side: (fais à l'arrache)

2-3 perish
1-2 firespout
2-3 extirpate
2 nihil spellbomb
3 REB
3 bolt
1 pithing

Voila c'est pas travailler à fond mais je test! Et ça tourne pas trop mal...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#382 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 23 November 2010 - 13:37

bon c'est marrant je travaille sur la meme chose que toi. j'ai 2 iles volcaniques, et 1 mer soutteraine. par contre je joue standstill et pas Bob. en side je teste 3 extirpate. mais je ne joue pas perish. l'omnipresence de vengevine m'a fait prefere hibernation (instant 2U). par contre actarus t'as un avis sur les jambieres d'eclair ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#383 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 17:24

C'est trop lent jambières, protège pas contre explosifs artificiels, la bête se fait tuer à l'équipement, prend son spell snare. Pas terrible.

#384 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 November 2010 - 17:45

Bah déjà quoi retirer pour rentrer jambière et en plus on a pas envie d'utiliser tout son mana pour ça car si tu pars tour 2---> pas le mana pour poser et puis le tour d'après ça sert plus à rien! Et si tu as le mana tu préfère garder tes land dégager pour protéger le bestiaux...

Non franchement je n'en vois pas l'utilité!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#385 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 23 November 2010 - 18:50

C'est cool. merci de vos reponses.

Simplement comme je sais que certain decks ne peuvent pas gérer les betes inciblables... puis je pensais que des jambieres ca occupait le qasali. mais ok je note. je viens de trouver un slot pour Jace 2.0  :)
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#386 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 November 2010 - 20:59

Bah qasali s'occupe de dreadnought en faite :)

Et tu vas voir Jace fait de la puissante magie ;) mais il n'est en tout cas pas un plan de jeu principal, c'est genre une roue de secoure qui fais scooper l'adversaire :P

Modifié par Actarus_star, 23 November 2010 - 21:02 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#387 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 21:23

Jace je sais pas vraiment dans le paquet, comme y a pas d'anti-bêtes ni de vrai raseboard, la carte me semble plutôt axée sur le late game. C'est bien parce que ça emmerde landstill qui a besoin de deux jace pour poser le sien mais comme source de CA, ca va faire léger. C'est trop lent à mon avis pour dreadstill.

Modifié par Theonlyone, 23 November 2010 - 21:39 .


#388 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 November 2010 - 21:46

Bah c'est pour ça qu'1 c'est bien assez! si la game dure vrmt et que tu gère le board se qui n'est pas dur avec CB sur table... Jace fait un travail incroyable! Pour l'avoir joué, il gagne tout seul qd la partie s'enlise...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#389 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 21:53

Je sais bien mais countertop actuellement c'est très lent... VV défonce dreadstill à mon avis et régulièrement en plus de même que merfolk qui sont des paquets peu sensibles à countertop. Zoo est tendu également.
-> out les standstill, coucou bob, inclusion d'un voire deux explosifs en plus MD. Après, les slots dépendent du méta, si ça joue beaucoup zoo dans vos coins, mettez un contrepoids en plus et un explosif supplémentaire.

#390 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 November 2010 - 23:00

Ah je suis tout à fait d'accord pour dire que dreadstill est un peu lent ds le méta mais bon ça reste un paquet très plaisant à jouer... Et puis en ajustant le MD et SB comme il se doit le deck peut avoir c'est chance qd mm!

Enfin pour le moment je me suis axé sur T.E.S (je sais rien à voir...) qui ds le meta a plus ses chance, enfin hors sujet :)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?