Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#76 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 December 2008 - 15:27

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 09 Décembre 2008 à 13:21, dit :

1) certainement pas. Il y a pas mal de MUs affreux si on n'en a pas une en Side (et simples si on en a une), c'est juste que tu ne les as pas rencontrés :P

2) là, je suis d'accord, complètement. Une carte de side qui fait du 1 pour 1 et qui en plus ne te débarrassera pas de ce qui te pourrit vraiment les MUs contre des decks avec du  :) ...
(édité parce que cliquer sur le bon smiley, c'est fort)

Juste pour appuyer ces arguments et comme mon deck à quelques ressemblances avec dreadstill, la needle m'a souvent été profitable contre pas mal de deck (sur harpy, sur belcher et d'autres cartes que je n'avais pas imaginé avant de les rencontrer).

De même pour BEB : Je les ai surjoué tous mes derniers tournois en voyant à chaque fois des victoires contre gob grâce à BEB alors qu'il ne fallait y voir des victoires que sur la force intrinsèque du deck. C'est en rencontrant pour la première fois DS que je me suis rendu compte de la bétise d'avoir BEB en side. Aujourd'hui, je suis plus dans une optique de gestion global des decks rouges.

#77 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 December 2008 - 16:03

Voir le messageChoobak, le Mardi 09 Décembre 2008 à 09:27, dit :

. C'est en rencontrant pour la première fois DS que je me suis rendu compte de la bétise d'avoir BEB en side. Aujourd'hui, je suis plus dans une optique de gestion global des decks rouges.
Tu peux développer? Parce que moi, j'aime bien BEB vs les moon effects. En plus, j'entre Ancient Grudge et Krosan grip, ce qui est vraiment bon contre Chalice et Trinisphere. (La seule raison que je vois pour ne pas entrer BEB, c'est CotV à 1. Mais j'ai tout de même 5 solutions contre. 2x EE à 0, Grudge, 3x Grip).

BEB vs Gobs, c'est une des réponses à Lackey 1st turn, ce qui n'est pas négligeable.

Mon side dans UGWr Dreadstill:

3x Krosan Grip
1x Ancient Grudge
2x Firespout
3x BEB
3x Tormod's Crypt
3x REB ou Spell Snare, tout dépendant de la méta.

Au paravant je ne jouais que 2 Crypts et 1 needle, mais quand j'ai affronté Ichorid, j'ai vraiment aimé les 3 crypts qui m'ont fait gagné avec Stifle et EE.

PM

Modifié par Enigma, 09 December 2008 - 16:04 .

#78 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 December 2008 - 16:25

Salut tous , Ben écoutez , moi je boss sur le deck mais avec un splash  :)  donc  :lol:  :lol:  :P    , de base , du très classique..., la liste de Mr tout le monde..

eN REVANCHE je trouve vraiment le splash red < au splash noir , je m'explique :

Red apporte , firespout qui est énorme Vs gob et autre aggro sans tarmo je l'avoue , cependant le noir apporte pour le meme Cc Engineered plague quand meme , tte aussi bonne que fire spout dans le match up tribal = Gob / elfe etc et meme ichorid.

Ensuite , on peut packer Extirpate , qui est juste un Monument en mirror pour gérer une menace éventuelle , = Krosan grip EOT sur dreadnought + l'extirpate qui va bien avec... et aussi Vs Ichoride qui conjuguées avec Tormod's crypt nous donne un quasi bye...

Et enfin , on peut aussi packer de l'anti bete un peu plus soft que plague , cad Smother...

En Conclusion , le  :lol:  Apporte :
Extirpation , Plague et why not Smother

le  :lol:  quand à lui apporte firespout et j'avoue aimer cette carte. mais je pense qu'un trio voir un carré de plague en side est + frais que firespout , vraiment le choix entre les 2 est très très compliqué , d'un coté on se renforce Vs aggro et de l'autre on renforce le Mirror et Match up Controle.

Zazatorix , qui essaye de faire avancer le schmilblik...

Mon side ressemble à ça pour l'instant : *

3 Krosan grip
4 extirpate
3 plague
2 Beb
2 Tormod's crypt  + 1 Main deck.
1 needle  possibilité de permutter avec Tormod's crypt MD

Modifié par Zazatorix, 09 December 2008 - 16:36 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#79 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 December 2008 - 16:38

Voir le messageZazatorix, le Mardi 09 Décembre 2008 à 16:25, dit :

je pense qu'un trio voir un carré de plague en side est + frais que firespout
Mouais... Mais là on parle de slots de side contre AGGRO, pas contre tribal. Et il se trouve qu'aggro, c'est de plus en plus goyfsligh ou zoo (ou boros) like, voire des weenie (pourris, mais y en a)... Dans un meta où ce genre de decks prolifère (avec de moins en moins de gob), firespout est des millions de fois meilleur (en plus de tuer des mongeese, ce qui est inestimable)...

PS : ton side, on dirait qu'il est monté pour le meta d'il y a quelques mois, en fait :)

Modifié par Jo_la_loose, 09 December 2008 - 16:38 .

#80 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 December 2008 - 17:16

Yop Joe , c'est la 1ere fois qu'on débat ensemble !!!

Alors en fait , Je suis tout à fait d'accord avec toi , Firespout c'est le mal , et une seul donne la game Vs Aggro là ou il faut 2-3 plague Vs d'autres match-up ,   :)  Attention je n'ai jamais dit que spout était mauvais hein  :lol:  !!! bien au contraire mais je trouve les side des Dreadstill   :lol:  :lol:  :P   un peu surfait , Firespout , 6 eb , 3 ReB + 3 BeB..et toutes ces cartes qui font du 1 pour 1 , avec une préférence pour Beb quand meme dans le sens ou elle est tjr pratique Vs ces saloperies de red decks wins..

Bref c'est juste vraiment con de se priver d'une carte avec un tel potentiel qu'extirpate , surtout en mirror , tu crois pas ??

+ 1 pour mongoose  :lol:

Modifié par Zazatorix, 09 December 2008 - 17:16 .

#81 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 December 2008 - 17:32

Voir le messageEnigma, le Mardi 09 Décembre 2008 à 16:03, dit :

Tu peux développer? Parce que moi, j'aime bien BEB vs les moon effects. En plus, j'entre Ancient Grudge et Krosan grip, ce qui est vraiment bon contre Chalice et Trinisphere. (La seule raison que je vois pour ne pas entrer BEB, c'est CotV à 1. Mais j'ai tout de même 5 solutions contre. 2x EE à 0, Grudge, 3x Grip).

BEB vs Gobs, c'est une des réponses à Lackey 1st turn, ce qui n'est pas négligeable.

Et bien en fait, BEB quand tu as déjà une moon ou/et chalice à 1, c'est franchement pas le pied. Cela nessesite tout de même une situation clair : avore BEB en main de départ + EE/deed (pour ma part).

Et c'est surtout le coté un contre un qui me dérange finalement. Pour gérer lackey, je n'ai pas autant de difficulté, ayant pas mal de créa.

Non, je pense que les 3 slots de beb, peuvent être remplacés par autre chose de plus efficace.

#82 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 December 2008 - 17:34

en fait c'est plutot le  :lol:  que je trouve le moins bon dans le deck. je joue une version  :lol:  :lol:  :P ,mono bleu de base splash firspout X3 MD et extirpate de SB.

car tarmo tu peux tres bien t'en passer dans ce deck,car contre les decks jouant tarmo (on connait le % tres elevé) ca ne produit pas de CA,au mieux tu te regarde dans le blanc des yeux,au pire tu vas pas gérer une disrupt et perdre l'avantage,

et jouer une relic of Progenitus de base c'est ultime,ca ralenti les TS,ca own tarmo avec une trinket/mishra,ca pourri bien des decks.

et firespout+ relic ca fait souvent wrath.

les problemes restent TS et nought. pour le nought EE fait bien le boulot.d'ailleurs je comprends pas l'interet de jouer 2 trinket pour 4 nought?
les jouer en 3/3 ca me parait plus efficace et offre plus de choix.

j'essaie de virer firespout pour jouer des rushing river,mais c'est pas aussi fort que cela en a l'air,malgré les tricks fin de tour je fais double bounce,mon tour je joue standstill,ou je double bounce ce qui est passé avant balance/top,mais si je veux l'inclure c'est surtout pour bouncer stalker et nought.

sinon le splash noir c'est bien pour smother et extirpate,que les 2 sont noirs.car extirpate tu vas pas en rentrer 4 alors que tu joues X1 Relic of Progenitus(on peu dire RoP?) MD et 1/2 SB.

smother/snuff out ca a l'air vraiment fort si tu joues contre des deck de bourre 12/12/TS/tarmo et que firespout ne te sert pas.

et puis peste artificielle c'est une carte de mickey :) m'enfin si tu aimes avoir des SB de 11 cartes  :lol:

Modifié par la loutre, 09 December 2008 - 17:37 .

legacy:mental misstep is banned

#83 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 December 2008 - 17:41

Ouai enfin le mickey qui joue en moyenne 2-3 gob / tournois donc non , pas si mickey que ça...

#84 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 December 2008 - 18:26

rooo no mais stune blagounette^^

ainsi je me permet de persister.... firespout effectivement c'est un peu moins fort contre gob que peste.mais c'est beaucoup plus fort contre tout le reste ,cela te donne un tempo suffisant pour tuer en 2 tours logiquement....et s'il back up son ringleader y a vraiment que pili qui peu te faire paniquer,tu dois rentrer smother aussi dans ce MU.

mais gob est assurement pas un bon MU.surtout qu'en tant que psycho j'ai toujours trouver tres bon le bricoleur MD.aujourd'hui cela semble encore meilleur,et simplement réaliste.

#85 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 18:45

Vert pas bon ????

Bah krosan grip c'est pourtnt une des meilleures cartes de side pour Dreadstill.... et MD tarmo c'est juste surfort...

Sinon le noir je l'aurais surtout vu pour bob+smother.
Le blanc à l'air plus fort dans un métagame vachement combo... (MM).

Franchement je pense qe la version Ugr est la meilleure dans un métagame inconnu/malconnu car elle est forte vs tout au même niveau.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#86 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 December 2008 - 19:05

Voir le messagefrodo21, le Mardi 09 Décembre 2008 à 18:45, dit :

Vert pas bon ????

Bah krosan grip c'est pourtnt une des meilleures cartes de side pour Dreadstill.... et MD tarmo c'est juste surfort...

Sinon le noir je l'aurais surtout vu pour bob+smother.
Le blanc à l'air plus fort dans un métagame vachement combo... (MM).

Franchement je pense qe la version Ugr est la meilleure dans un métagame inconnu/malconnu car elle est forte vs tout au même niveau.

Ouai +1 pour Krosan et tarmo , Krosan en mirror c'est surfort , clairement...
Et JM , tu dis en mirror Tarmo Vs tarmo = on se regarde dans le blanc des yeux , ben écoute c'est tjr mieux de regarder le gugus dans les yeux que son tarmo te bourrer ?  :)
Bref ouai j'ai bien l'impression que firespout est la carte anti aggro du side , anyway

#87 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 December 2008 - 19:27

Firespout < peste contre gob ??? Ça ce joue pas tout a fait de la même facon mais trombe c'est une Wrath pour gob tout de même a l'inverse de peste.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#88 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 22:30

surtout

que gob a aucun moyen de la gérer, au pire il peu essayer de la retarder (mana denial + thorn ?) mais ça le ralentit voire le kill direct...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#89 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 09 December 2008 - 23:28

Si les wrath like (tel firesprout) faisaient gg vs gob ça se saurait ... c'est le wrath like + la clock 12/12 qui fait gg

Modifié par hcldecalastie, 10 December 2008 - 07:06 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#90 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 December 2008 - 23:37

donc blind inetrviens pour dire que firespout ca own aussi bien gob

et frodo repost avec l'allocution "surtout"

donc du coup je sais pas de quoi tu parles

firespout ou plague?

plague X1 ca ralenti gob,X2 c'est GG,gob n'a surmenet aucun moyen de le gerer.

firespout est tres efficace,le probleme c'est le back up a la matronne et ringleader.

fatalement peste}firespout dans ce MU

mais dans ton SB firespout}peste amha