Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#91 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 10 December 2008 - 05:15

C'est intéressant votre discussion.

Dans ma métagame, il y a aussi pas mal d'aggros (Zoo 4c, White Winnie, Death N taxes) et de tribals (Faeries, Gobs et même du Merfolk (c'est nul d'ailleurs)). Jouant une version UGWr de Dreadstill, je n'ai pas trop de problème contre ces MU. MD j'ai: 3 Swords, 2 EE. Et il ne faut pas sous-estimer la puissance des Mishra's. Elles m'ont fait gagner contre Gobs quelques fois. En Side j'ai 2x Firespout, 3x BeB et j'entre aussi 1x Ancient grudge mais c'est à discuter.

Contre Zoo/Slight, CB/Top est géant et puis ils ont peu de réponses à Dreadnought. Sur les 3-4 rounds où je me suis pris contre, je n'ai jamais perdu. En générale post-side ils se bourrent d'anti-artifact et moi je me dirige plus vers Mishra/Standstill ou Goyfs.

Personnellement, noir est la couleur que j'aime le moins dans Dreadstill. Avec blanc, j'ai toujours l'option de mettre MM si ma méta se bourre de Combo et puis j'ai le meilleur removal. À un certain moment, il n'y avait pas de Dredge et j'ai remplacé Tormod's par Jotun qui était plutôt bien contre Terragueddon, Treshold, It's the fear, Aggro loam...

Et pour moi, le vert est impensable à enlever, surtout si on parle d'une meta aggro puisque Tarmogoyf est un gros mur qui attaque.

PS: Firespout >>>> E. Plague.

Modifié par Enigma, 10 December 2008 - 05:16 .

#92 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 December 2008 - 08:58

Il parlait de firespout. Moi je parle si on top la carte (peste ou trombe) une seul fois dans la partie. Parceque peste x2, c'est clairement GG! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#93 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 December 2008 - 18:56

certes.

trombe une seule fois dans la partie ca empechera pas gob de repartir avec ses ressources que sont matronne,ringeleader et SCG.

peste une seule fois dans la partie ca gere suffisement de creature X/1 pour pas voir venir un pili trop gras.

trombe X2 ca fait pareil que trombe suivi de back up + trombe suivie de back up.
peste X2 c'est GG ( enfin je parle contre une liste classique,pas celles qui jouent 3/4 roi des gob....)

d'autant plus que  firespout + FoW ringleader c'est tout a fait réaliste.

de fait je vois mal l'interet de bloquer 4 slot de SB pour des tribals deck alors que 3 firespout sont vraiment tres legerement moins forte contre tribal mais bien plus forte contre aggro (la ou peste est juste inutile)

de plus le MU elfe n'a pas le back up de gob pour se remettre aussi bien que lui d'un firespout

Modifié par la loutre, 10 December 2008 - 19:00 .

legacy:mental misstep is banned

#94 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 December 2008 - 00:14

Wizards fait un deck tech sur Dreastill ! ouch !

http://fr.youtube.co...h?v=ckDFiQA14eQ

(on y apprend qu'il y a quand même des types qui sont aux Worlds et qui jouent stifle sur le trigger de Standstill :) . Bravo les gars. GG. )

Modifié par Jo_la_loose, 13 December 2008 - 00:24 .

#95 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 December 2008 - 00:31

You just made my day ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#96 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 December 2008 - 08:06

Citation

(on y apprend qu'il y a quand même des types qui sont aux Worlds et qui jouent stifle sur le trigger de Standstill  . Bravo les gars. GG. )
`

ça va ouais c'est quand même bien hallucinant.
Sinon le mec joue Ur.... stable mais moins puissante que Ugr à mon avis (exit les tarmos et les krosan de side et éventuellement les trombes).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#97 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 13 December 2008 - 15:38

En fait c'est les versions un peu plus ancienne de dreadstill , avant de splasher Vert pour tarmo justement  et firespout et maintenant krosan grip pour le miiror...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#98 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 14 December 2008 - 05:14

Voir le messageZazatorix, le Samedi 13 Décembre 2008 à 09:38, dit :

En fait c'est les versions un peu plus ancienne de dreadstill , avant de splasher Vert pour tarmo justement  et firespout et maintenant krosan grip pour le miiror...
Bah de là à dire que c'est une ancienne version. Je dirais que 40% des succès de Dreadstill se fait encore avec ce build Ur. C'est un choix de metagame et je crois que le deck est très constant, plus qu'avec le splash vert. Aux États-Unis, c'est encore selon plusieurs la meilleure version de Dreadstill.

PM

#99 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2008 - 13:26

d'ailleurs c'est une version Ur qui gagne la partie legacy des worlds.
Sinon moi je pense que je vais le tester en Ugrw.

Et je suis bien content qu'il soit enfin un DTB...

la loutre dit :

#100 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 December 2008 - 13:48

Voir le messagefrodo21, le Samedi 20 Décembre 2008 à 13:26, dit :

d'ailleurs c'est une version Ur qui gagne la partie legacy des worlds.
Non non.
Il n'y avait pas de "partie legacy" aux worlds (contrairement à l'année passée, qui offrait un vrai meta, etc.).

Dire que c'est une liste qui "gagne la partie legacy aux Worlds", ce serait comme dire que WhisteStax monté avec les pieds a fait "Top 4 à la partie legacy aux Worlds" : effectivement la team Japan a fait top 4, mais le gars a fait un superbe 0-5 avec sa liste (complètement bidon)... et même s'il avait fait 5-0 je ne crois pas que ça aurait constitué la moindre info fiable...(accessoirement, ce japonais jouait n'importe comment, ses games contre Cheon donnaient envie de s'arracher les yeux :D )

Bref, à mon avis, AUCUNE conclusion ne peut être tirée de cette mascarade (du point de vue du legacy) qu'étaient les Wolrds en Team... %B

pour finir, content également que le deck finisse en DTB aussi :D

#101 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2008 - 13:51

y a bien eu un dreadstill qui gagne une finale en legacy aux worlds, non ?

Donc après, que les joueurs s'en foutent du legacy, que les jeux soient pas méagam&s, que les joueurs sachent pas jouer c'est autre chose, c'était juste pour soulogner la perf que je le rappelais...

la loutre dit :

#102 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 December 2008 - 13:57

Non, pour moi, il n'y a pas eu "un dreadstill qui gagne une finale en legacy aux worlds", désolé.

Tu te trompes.

C'était le TEAM event. Regarde comment c'était ficelé.

Encore une fois, je me répète : si on tient le raisonnement que tu tiens, ça signifie "Y a bien un faux WhiteStax tout pourri qui fait Top 4 en legacy aux Worlds, non ?" :D

#103 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 December 2008 - 14:00

Oui avec 0-5!  :D

Jo a raison c'est le résultat par Team.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#104 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 December 2008 - 14:15

De toute façon les mecs ont même pas testé le truc plus de deux jours. Même Paul Cheon qui gagne avec Dreadstill n'a pas vraiment testé, tout ce qu'il a fait c'est prendre le deck qu'un de ses potes jouant Eternal lui a refilé.
Et puis comme si arriver sans tester n'étaient pas suffisant, les mecs n'ont même pas pris la peine de jouer correctement (genre Stifle sur Standstill ça me fait bien rire, et je vous rappelle quand même que ces mecs ils jouent aux Worlds...).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#105 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2008 - 14:23

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 20 Décembre 2008 à 13:57, dit :

Non, pour moi, il n'y a pas eu "un dreadstill qui gagne une finale en legacy aux worlds", désolé.

Tu te trompes.

C'était le TEAM event. Regarde comment c'était ficelé.

Encore une fois, je me répète : si on tient le raisonnement que tu tiens, ça signifie "Y a bien un faux WhiteStax tout pourri qui fait Top 4 en legacy aux Worlds, non ?" :D

Ok je savais pas. Mais oui, les pros se foutent du legacy.

la loutre dit :