Aller au contenu

Eldritch Moon Spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#166 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 01 July 2016 - 17:10

Voir le messageVoidmoth, le 01 July 2016 - 17:03 , dit :

Yoan vient de dire qu'on peut il me semble.
Je me suis mal exprimé, c'est illimité dans le choix des modes, mais tu peux pas faire deux fois le même mode. Tu peux faire tous les modes une fois, en payant le coût Escalate pour chaque mode après le premier.

Modifié par Yoan42, 01 July 2016 - 17:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#167 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 July 2016 - 17:16

Ok. Bon ça reste une carte raisonnablement forte du coup.

Image IPB

#168 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 July 2016 - 17:40

Sinon les vraies bonnes cartes, c'est ici
Image IPB

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#169 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 01 July 2016 - 18:14

Je crois que vous hallucinez, on peut pas multiplier le même mode

#170 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 July 2016 - 18:36

La nouvelle Tamiyo, c'est complétement "WTF!?". D'autant que son côté multicolor n'a aucun effet sur ses capacités (qui sont toutes du type U). J'imagine que c'était plus pour la rendre moins facilement castable mais bon... Son emblème est tellement fumé.

Très fan de Collective Brutality qui s'insère nickel dans Reanimator (Dark Ritual eeeeeet je dégomme DRS, te discard ton contre et je draine... tout en binant mes thons que je m'en vais reanimate dans la foulée... Olé !) <3 <3 <3

Le Piece of Mind est sympa aussi dans le genre.

#171 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 July 2016 - 19:11

Voir le messageVertigen, le 01 July 2016 - 16:47 , dit :

@dte On pourrait presque dire la même chose de FOW qui te fait du 2 pour 1 si tu te prends un pierce en réponse et pourtant c'est joué :moustache:/>.  Les grosses différences avec GSZ c'est que tu n'es pas limité au vert et que tu peux abuser des mana phyrexian / coûts alternatifs donc les deux pourraient tout à fait cohabiter en Legacy si la carte trouve un build adapté avec des créatures récursives ou autres.

Niveau CA oui. Niveau tempo fow c'est 0 manas (et on est d'accord que si contré c'est pas cool), ça c'est 3 plus x.

#172 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 01 July 2016 - 21:39

Voir le messageRocco111, le 01 July 2016 - 18:36 , dit :

La nouvelle Tamiyo, c'est complétement "WTF!?". D'autant que son côté multicolor n'a aucun effet sur ses capacités (qui sont toutes du type U). J'imagine que c'était plus pour la rendre moins facilement castable mais bon... Son emblème est tellement fumé.

L'emblème est complètement fumé, mais comme c'était pas assez, ils ont ajouté un ancestral recall en bonus... j'ai du mal à comprendre...
ça donne envie de jouer doubling season pour lancer son ultimate dès qu'elle entre le champ de bataille

#173 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2016 - 21:41

D'ailleurs son ultimate avec gsz ça marche comment? On paye le X mais pas le G?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#174 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 01 July 2016 - 21:51

Voir le messageblind, le 01 July 2016 - 21:41 , dit :

D'ailleurs son ultimate avec gsz ça marche comment? On paye le X mais pas le G?
Comme avec Omniscience: If the card has X in its mana cost, you must choose 0 as its value.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#175 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 July 2016 - 00:41

Tamiyo mon amour...

J'adore cette carte. Peut être enfin un bantcontrol en modern?
Twitter : Mtgtafit08

#176 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 02 July 2016 - 01:24

Sinon en legacy la combo avec Skyshroud Cutter et eldritch evolution parait bien sympa pour chercher du thon à 6 mana tour 2.

#177 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 July 2016 - 01:57

Tamyio.... Bon clairement je vais me mettre à bosser sur un Bant en modern parce que là ça donne tellement envie. Collective Brutality trouvera une bonne place aussi dans MonoB rogue, et ça semble à tester dans lands mais pas sûr que le deck ait besoin de ça (pour défausser il existe de meilleures options, et le deck peut déjà jouer decay/punishing fire/molten).

Pour revenir sur Eldrich evolution il faut bien cerner le coût du play et l'effet. Ca demande un certain set up pour commencer: jouer une créature à x mana, qu'elle survive, qu'on passe la carte dessus. C'est pas si simple et qui plus est ça demande des complications de build. Ensuite ça coûte le même prix que pod, qui coûte un de plus pour activer certes. Mais Pod gagnait rarement sur la première activation, une gestion rapide de l'artefact permettait de revenir. C'est là le point le plus faible de la carte en-dehors du risque contre les U-decks.

Et si on va plus loin et qu'on la compare à chord, elle ne fait rien de mieux que chord réellement. Si tu veux tuto une bête à 7, tu dois d'abord jouer une bête à 5, ce qui implique que tu aies donc 5 mana dispo. Pour tuto une bête à 7 avec chord il ne te faut qu'un seul mana de plus (5+le tap de la bête en question). Et chord est plus facile à mettre en place selon le nombre de bêtes sur le board, on peut aussi le jouer plus tôt, en éphémère, sans contrepartie, sans contrainte de build sur les CCM, et en plus on garde les bêtes qui nous ont permis de caster chord. En tout cas chord est au-dessus, pourtant on ne la joue pas.

Le seul cas où la carte permettrait de ramper dans de gros thons ce serait grâce aux créatures à coût alternatifs, mais pour le moment je suis pas convaincu.

Après comme tous les tutors un joueur trouvera peut être un truc de fou à faire avec. APrès tout le meilleur deck du format modern c'est bien lantern control...

Modifié par Malhorn, 02 July 2016 - 01:58 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#178 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 July 2016 - 09:21

Grokh grokh GROKH !!!!!!!!!!

#179 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 July 2016 - 09:46

Grokh s'est fait eldrazier ? Ou bien Emrakul va se faire Grokher ?

Ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#180 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 July 2016 - 12:52

Sur une période de spoil, jamais Grokh n'a fait défection. Je suis personnellement très inquiet. Les autorités compétentes m'ont indiqué qu'un délai de 48h étaient nécessaire avant de porter quelqu'un disparu et lancer les recherches.

Je suis très préoccupé.