Sydney, le 08 July 2016 - 11:54 , dit :
Dans Dredge je ne vois pas trop pourquoi ce serait joué. Dans les versions avec des lands, tu préféreras toujours cibler Griselbrand, Flayer ou Zealot pour gagner au lieu de continuer à bouibouiter. Dans Manaless tu n'auras jamais de meilleure cible que Balustrade Spy...
Dans manaless balustrade spy est pas forcément la meilleure cible, loin de là. Mais il y aura toujours des cibles meilleures que ça, oui.
Pour manadredge, la carte est intéressante. Je serais incapable de dire combien de fois j'ai joué un golgari thug, et en général sa mort, par block ou cabal, mets une narco on top (parfois chewer vs cage).
Mettre cette bête on top c'est pratiquement gagner au prochain tour. Bouibouiter c'est mieux que gagner si bouibouiter t’apporte la victoire dans 95% des cas et que hors DR -> win la carte est utile (ça arrive aussi de dredge mass sorts et peu de créatures. jouer la bête naturellement T3 te remontes pas mal). Surtout que grisel en low life, bof, et Zealot c'est bon que si t'as déjà un très bon board/grave.
Bref, je ne suis pas sûr que la carte sera jouée dans dredge, mais elle mérite clairement d'y être testée.
Sydney, le 08 July 2016 - 11:54 , dit :
Dans Burn je ne suis pas sûr que ce soit terrible non plus parce que 1), tu ne veux pas atteindre le mid/late game, 2), chaque copie de cette carte en main augmente ton pourcentage de chance d'y arriver malgré ton plan de jeu. Mais je ne suis pas familier de Burn, je me goure peut-être. C'est sans doute à tester quand même, en 1 ou 2 exemplaires.
Complètement d'accord avec la dernière phrase. À tester.
Pour rendre la carte forte il ne faut pas jouer les cartes qui sont fortes contre les bêtes: grim et searing effects. Donc par pour n'importe quel méta je pense.
Mais son effet est très fort, difficilement contré par CB, intéressant. Après si on peut le caster, c'est probablement aussi la carte qu'on veut le plus voir, donc ça donne envie aussi d'essayer de builder autour et d'en jouer 4.