Aller au contenu


Eldritch Moon Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#286 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 July 2016 - 07:57

Voir le messageEveil du Fou, le 07 July 2016 - 18:44 , dit :

La question étant : y'a-t-il des artefacts auxquels ont veut enlever leurs capacités ?

Oh wait...

C'est une bonne carte de contrôle certes, mais je doute du fait qu'elle sera jouée en Legacy. En EDH, par contre...

Helm of obedience, Grindstone, LED, Sensei's divining top ... (même si ok il pourra souvent activer les artos en réponse à l'enchant)

Modifié par Grokh, 08 July 2016 - 07:57 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#287 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 July 2016 - 09:06

Euh, vous étiez bien en train de parler de Imprisoned in the Moon là ?

Parce que dans tous les cas ça ne gère pas les artef :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#288 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 July 2016 - 09:10

j'aime les dialogues de sourds... :)

Eveil faisait de l'ironie, Grokh enchaîne sans le voir et Bens passait par là... :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#289 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 July 2016 - 09:25

Voir le messageced_visno, le 08 July 2016 - 09:10 , dit :

j'aime les dialogues de sourds... :)

Eveil faisait de l'ironie, Grokh enchaîne sans le voir et Bens passait par là... :)
C'est clair ^^

Grokh, pour les Artefact tu oublies l'un des meilleurs, Vial :) .
En Legacy y'a déjà Song of the Dryads dans le même genre (qui n'est pas tellement joué...), par contre Imprisoned in the Moon est un carte atypique, "gérer" un Créa/PW/Land en :u: , c'est assez unique de mémoire.

Modifié par Yoan42, 08 July 2016 - 09:27 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#290 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 08 July 2016 - 10:00

Bonjour: depuis quelques jours je me pose des questions sur la jouabilité de La carte rouge 6RR dans un deck burn legacy.

Je la trouve super pour rajouter un peu de puissance au midgame Burn passé le t5 dans un match qui traînerait.

Est ce que d'autres personnes la verrait d'un bon œil?


Modifié par Schtormy, 08 July 2016 - 10:10 .


#291 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 08 July 2016 - 11:10

Oui, mais pas dans burn, dans dredge. A réanimé dans le tour pour continuer de dredge ou en mode slow dredge double land.

Dans burn 6 éphémère ou rituel dans le cimetière = late game (parce que 6x3=18, tu es censé gagner...), de plus il ne faut oublier l'omniprésence de deathrite dans la méta/format...
"Fixer dans l'oeil du lion"

#292 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 July 2016 - 11:54

Dans Dredge je ne vois pas trop pourquoi ce serait joué. Dans les versions avec des lands, tu préféreras toujours cibler Griselbrand, Flayer ou Zealot pour gagner au lieu de continuer à bouibouiter. Dans Manaless tu n'auras jamais de meilleure cible que Balustrade Spy...

Dans Burn je ne suis pas sûr que ce soit terrible non plus parce que 1), tu ne veux pas atteindre le mid/late game, 2), chaque copie de cette carte en main augmente ton pourcentage de chance d'y arriver malgré ton plan de jeu. Mais je ne suis pas familier de Burn, je me goure peut-être. C'est sans doute à tester quand même, en 1 ou 2 exemplaires.

#293 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 July 2016 - 12:06

Pour burn j'aurais dit la même chose, à tester en 2 exemplaires ds les versions ne jouant pas grim.

DRS est bcp joué oui, mais burn a de quoi le gérer et le gère déjà la plupart du temps.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#294 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 July 2016 - 12:12

Contrairement à ce que tu dis sydney, dans dredge la carte a du potentiel mais pas dans une version all in (LED/Breaktrough), elle pourrait éventuellement être jouée à la main pour 2 et elle fait aussi bien la discard que la draw  tout en laissant un body.
Les cartes que tu as cité ont besoin d'un dread return pour être jouées donc d'un set up (3 créatures) ce que cette carte ne demande pas.

Je dis pas que ca va révolutionner le jeu mais que penser à des version l'incluant en tweekant la liste me semble pas déconnant. Il faut quand même signaler qu'elle ne claque pas sur foudre ou decay et qu'elle met pas mal de pression.

Modifié par Galibo, 08 July 2016 - 12:12 .

It's harvest time !

#295 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 July 2016 - 14:21

Voir le messageSydney, le 08 July 2016 - 11:54 , dit :

Dans Dredge je ne vois pas trop pourquoi ce serait joué. Dans les versions avec des lands, tu préféreras toujours cibler Griselbrand, Flayer ou Zealot pour gagner au lieu de continuer à bouibouiter. Dans Manaless tu n'auras jamais de meilleure cible que Balustrade Spy...

Dans manaless balustrade spy est pas forcément la meilleure cible, loin de là. Mais il y aura toujours des cibles meilleures que ça, oui.
Pour manadredge, la carte est intéressante. Je serais incapable de dire combien de fois j'ai joué un golgari thug, et en général sa mort, par block ou cabal, mets une narco on top (parfois chewer vs cage).
Mettre cette bête on top c'est pratiquement gagner au prochain tour. Bouibouiter c'est mieux que gagner si bouibouiter t’apporte la victoire dans 95% des cas et que hors DR -> win la carte est utile (ça arrive aussi de dredge mass sorts et peu de créatures. jouer la bête naturellement T3 te remontes pas mal). Surtout que grisel en low life, bof, et Zealot c'est bon que si t'as déjà un très bon board/grave.

Bref, je ne suis pas sûr que la carte sera jouée dans dredge, mais elle mérite clairement d'y être testée.

Voir le messageSydney, le 08 July 2016 - 11:54 , dit :

Dans Burn je ne suis pas sûr que ce soit terrible non plus parce que 1), tu ne veux pas atteindre le mid/late game, 2), chaque copie de cette carte en main augmente ton pourcentage de chance d'y arriver malgré ton plan de jeu. Mais je ne suis pas familier de Burn, je me goure peut-être. C'est sans doute à tester quand même, en 1 ou 2 exemplaires.

Complètement d'accord avec la dernière phrase. À tester.
Pour rendre la carte forte il ne faut pas jouer les cartes qui sont fortes contre les bêtes: grim et searing effects. Donc par pour n'importe quel méta je pense.
Mais son effet est très fort, difficilement contré par CB, intéressant. Après si on peut le caster, c'est probablement aussi la carte qu'on veut le plus voir, donc ça donne envie aussi d'essayer de builder autour et d'en jouer 4.

#296 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 July 2016 - 17:12

Je pensais que je n'avais pas besoin de détailler mon point d'ironie :(
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#297 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 July 2016 - 18:06

Je rêve du jour ou burn sera DTB. Il manque une carte style pour 1 rouge  "naming bomb" quand elle arrive en jeu, nommez une carte. Quand la carte nommée est jouée son contrôleur perd 10PV, sacrifiez la bomb
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#298 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 08 July 2016 - 19:38

Voir le messagevlad83, le 08 July 2016 - 18:06 , dit :

Je rêve du jour ou burn sera DTB. Il manque une carte style pour 1 rouge  "naming bomb" quand elle arrive en jeu, nommez une carte. Quand la carte nommée est jouée son contrôleur perd 10PV, sacrifiez la bomb

genre booby trap mais pour 1 mana quoi XD

#299 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 09 July 2016 - 08:59

Voir le messageGalibo, le 08 July 2016 - 12:12 , dit :

Contrairement à ce que tu dis sydney, dans dredge la carte a du potentiel mais pas dans une version all in (LED/Breaktrough), elle pourrait éventuellement être jouée à la main pour 2 et elle fait aussi bien la discard que la draw  tout en laissant un body.
Les cartes que tu as cité ont besoin d'un dread return pour être jouées donc d'un set up (3 créatures) ce que cette carte ne demande pas.

Je dis pas que ca va révolutionner le jeu mais que penser à des version l'incluant en tweekant la liste me semble pas déconnant. Il faut quand même signaler qu'elle ne claque pas sur foudre ou decay et qu'elle met pas mal de pression.

Voir le messagedte, le 08 July 2016 - 14:21 , dit :

Dans manaless balustrade spy est pas forcément la meilleure cible, loin de là. Mais il y aura toujours des cibles meilleures que ça, oui.
Pour manadredge, la carte est intéressante. Je serais incapable de dire combien de fois j'ai joué un golgari thug, et en général sa mort, par block ou cabal, mets une narco on top (parfois chewer vs cage).
Mettre cette bête on top c'est pratiquement gagner au prochain tour. Bouibouiter c'est mieux que gagner si bouibouiter t’apporte la victoire dans 95% des cas et que hors DR -> win la carte est utile (ça arrive aussi de dredge mass sorts et peu de créatures. jouer la bête naturellement T3 te remontes pas mal). Surtout que grisel en low life, bof, et Zealot c'est bon que si t'as déjà un très bon board/grave.

Bref, je ne suis pas sûr que la carte sera jouée dans dredge, mais elle mérite clairement d'y être testée.



On est d'accord qu'on parle d'un deck qui ne joue que 18 sorcecy/instant dont 8 qui s'exilent en flashback ? Dans combien de games Chaos Reveler va pouvoir être casté ? Et, quoi qu'il en soit, si vous avez 6 Sorcery au grave, c'est que vous avez déjà suffisamment dredgé pour être en situation de gagner. Et je ne crois pas qu'il faille inclure une carte en x exemplaires pour les 1/50 cas où effectivement elles renverseront une sortie spécialement mauvaise, d'autant que l'ajout d'une carte utile seulement dans certains setups très particuliers a pour effet de provoquer plus souvent ces cas de sorties de traviole.

Dans Manaless, elle ne peut simplement pas être castée. Donc, dans le cas où on arrive à trouver des slots pour Chaos Reveler sans affaiblir la stratégie première du pack, la question qui se pose est : dans combien de cas Chaos Reveler sera une meilleure target que Balustrade Spy ? Pour avoir un peu joué le deck (sans doute pas suffisamment pour avoir un avis complètement objectif, qu'on soit d'accord), il me semble que l'objectif est quand même de se decker pour kill en one shot, et dans les cas où on est en capacité de le faire sans pouvoir être décisif, c'est que, dans la plupart des cas, la partie est perdue de toute façon.

#300 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 July 2016 - 11:28

Voir le messageSydney, le 09 July 2016 - 08:59 , dit :





On est d'accord qu'on parle d'un deck qui ne joue que 18 sorcecy/instant dont 8 qui s'exilent en flashback ? Dans combien de games Chaos Reveler va pouvoir être casté ? Et, quoi qu'il en soit, si vous avez 6 Sorcery au grave, c'est que vous avez déjà suffisamment dredgé pour être en situation de gagner. Et je ne crois pas qu'il faille inclure une carte en x exemplaires pour les 1/50 cas où effectivement elles renverseront une sortie spécialement mauvaise, d'autant que l'ajout d'une carte utile seulement dans certains setups très particuliers a pour effet de provoquer plus souvent ces cas de sorties de traviole.

Pour éviter les confusions: Dans manaless c'est complètement nul.
Mais balustrade spy aussi c'est pas forcément la meilleure target. De toute façon pour cette carte le débat c'est à propos de manadredge, pas manaless.

Pour mana dredge, nope, on ne parle pas forcément du même deck si tu joues 4 dread return. J'en jouais plutôt 1 ou 2. Du coup avec 4 des cibles plus dédiées peuvent faire sens.
Autrement, il arrive assez fréquement de perdre parce qu'on a dredgé le tiers ou la moitié du deck, mais qu'il n'y a pas les bêtes par exemple.
Après la carte ne fait peut-être pas le cut, mais est à tester je pense.

Modifié par dte, 09 July 2016 - 11:30 .