Je crée le topic parce qu'il me semble que personne ne l'a encore lancé. (j'ai fait une recherche et regardé par moi même, si je fais erreur my bad)
Le jeu fait des emules sur MODO depuis quelques semaines, il est clairement Tier1 sur MODO, peu représenté en papier actuellement. Modo a toujours quelques semaines d'avances sur le métagame papier, mais on sait aussi que les deck budget sont susceptibles de percer plus facilement face à l'engouement.
Il me manque quelques cartes pour le monter donc je n'ai pas encore de test pour en parler mais je viens à la pioche aux avis.
Je prends la liste de Julien Henry a un PPTQ Modern MODO :
[deck]1 [RTR] Steam Vents
2 [RTR] Blood Crypt
2 [FUT] Dakmor Salvage
2 [UNH] Mountain
2 [GTC] Stomping Ground
3 [SOM] Copperline Gorge
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Bloodghast
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [SOI] Insolent Neonate
4 [FUT] Narcomoeba
4 [SOI] Prized Amalgam
4 [RAV] Stinkweed Imp
3 [MBS] Shriekhorn
2 [SOI] Lightning Axe
3 [TSP] Conflagrate
4 [C15] Faithless Looting
4 [RAV] Life from the Loam
SB: 2 [SOI] Lightning Axe
SB: 2 [ISD] Ancient Grudge
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [M11] Leyline of the Void
SB: 3 [THS] Thoughtseize
SB: 2 [M12] Vengeful Pharaoh[/deck]
Bon on sent que le side est metagamé pour le mirroir.
Accessoirement, avant que je ne me motive à faire une VRAI Primer sur le deck si je le teste un peu plus intensément, voilà [url="http://www.mtgmintca...-tian/dredge-21"%5Dun article de Lee Shi Tian%5B/url%5D, je ferais difficilement mieux
Pour le moment, je remplace les 2 Dakmor par un Bojuka et un rav.
Les 3 Shriekhorn par 2 voix lancinantes et 1 Lightning Axe (parce que je n'ai que 2 voix lancinantes sous la main).
Je teste demain à la fin des rondes d'un PPTQ Modern si je ne fais pas top (parce que je raccompagne le Judge

Voilà merci de vos avis, merci d'avoir supporté les petit passage "my life", à vos claviers.