Aller au contenu


GP Legacy in Europe, it's over...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 August 2016 - 21:25

bon ben tout est dans le titre...ca pue un peu pour le format la non??

http://magic.wizards....ing-2016-08-02









edit: c'est rectifié merci Chris

Modifié par popi, 02 August 2016 - 23:29 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 02 August 2016 - 21:51

Salut,

on tombe sur une Error 404 : page not found :(

Edit : http://magic.wizards...ping-2016-08-02   la liste des GPs

Modifié par ChrisDissent, 02 August 2016 - 21:58 .


#3 Jerome75

Jerome75
  • Membres
  • 21 messages

Posté 02 August 2016 - 22:13

ah oui quand meme seulement du limité et team limité en France, loin de ce que je prefere. BOM stp fait nous rêver pour 2017.

et pour le legacy seulement 2 GP aux USA en 2017, et encore Vegas fait 3 maint event donc le legacy n'en serait qu'une petite partie.

Eternal masters était elle un test pour vérifier si le Legacy était encore rentable pour Wizard ? l'extension s'est elle vendue ?

#4 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 02 August 2016 - 22:36

Tiens, c'est triste mais voilà sur quoi je suis tombé aujourd'hui:
https://www.mtggoldf...e-reserved-list

Le problème, c'est que là ça fait mauvais écho pour le format.

Je ne connais pas les chiffres mais dans mon entourage, ça n'a pas été la cohue pour EMA...
Après, mon etourage... il est tout petit ! ^^ (Un petit coucou à lui d'ailleurs, mon entourage)
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 August 2016 - 23:14

Image IPB

#6 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 August 2016 - 23:38

de toute facon sans retirer la reserve list il n'y pas grand chose a faire malheureusement...je pense qu'il essaye juste d'accelerer les choses

bref c'est relou car la ca sent la fin quand meme d'un super format et je crois que c'est objectif...apres s'il sorte un nouveau format derriere pourquoi pas mais si c'est pour etre forcé de jouer modern, que je trouve vraiment pas au niveau et franchement tres limité en termes de profondeur de jeu ca fait quand meme bien chier pour etre honnete
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 August 2016 - 00:27

Ce que je trouve honteux, c'est le triple événement à Vegas...

Et les consommateurs européens ? Franchement c'est à la limite de l'irrespect total.
Twitter : Mtgtafit08

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 August 2016 - 00:34

Après faut dire que personne n'est allé à Prague mi-juin.

Le dernier GP européen donc...

Le circuit BoM nous suffit amplement.
On a l'Eternal WE début avril aussi.

Modifié par Flutiau, 03 August 2016 - 00:35 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 03 August 2016 - 01:08

L'eternal week end est reconduit pour 2017 d'ailleurs.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#10 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 03 August 2016 - 08:09

La réponse d'Hélène Bergeot sur le fait qu'il n'y ait pas de GP Legacy en Europe : l'idée est de se concentrer sur des formats plus accessibles car beaucoup de joueurs ont commencé récemment...

Dans un autre tweet, elle précise que WOTC Eu s'est associé avec BOM pour nous apporter ... L'Eternal Week-End !!! (Afin de palier au no GP).

Bref la messe est dite pour les GP Legacy en Europe, encore heureux qu'il reste l'Eternal Week-end en 2017...

Pour finir, si les joueurs pensaient se rabattre sur le modern, Maro a tweeté que WOTC ne serait pas contre un format intermédiaire entre le modern et le standard : le Legacy rejoint le vintage dans le cimetière des formats, le modern prend la place du Legacy, il n'y a qu'un pas.

Merci HASBRO.


Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 August 2016 - 08:24

Est-ce qu'on a vraiment besoin qu'il y ait un gp pour jouer en legacy? QU'est-ce que ça changera réellement? Les joueurs legacy n'auront plus accès à une top compétition dans leur format (et encore il restera bom etc), mais ça va continuer de taper le carton dans les boutiques, c'est le seul endroit qui compte vraiment.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 August 2016 - 08:45

Merci les formats de pisse quoi.

Les boutiques c'est bien beau, mais c'est l'émulation pour les futurs gros tournois qui motivaient encore plus la communauté, les trial GP, BOM et autres donnent de la vigueur au format et les joueurs se préparent pour les gros events.

Si c'est pour farmer les petits tournois boutiques honnêtement ça attira moins de monde.

Et ouais triple évènement à Vegas c'est cool pour eux mais en comparaison avec l'Europe, on peut franchement se dire qu'ils s'en battent les reins des joueurs Européens.

Peut-être qu'il y aura des adaptations si la communauté fait remonter son mécontentement, pas pour 2017 à mon avis mais pourquoi pas, c'est beau de rêver encore un peu.
Les MKM series et BOM ont quand même bien saturé le calendrier des events en Europe en 2016 et le pool de joueur n'est ni extensible, ni apte à jouer tous ces gros tournois dans une même année.
Ils ont certainement perdu des joueurs sur des GP du fait de ces multiples "gros" events et de ce fait ont choisi de faire l'impasse sur l'eternal, tout en promouvant gentiment leur standard de pisse pour vendre des box...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 August 2016 - 08:59

Oui, enfin il y a aussi un bon 66%  de joueurs de legacy en boutique (chez nous dans le Sud en tout cas) qui s'en cognent des main event et qui jouent plusieurs format.
Image IPB

#14 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 03 August 2016 - 09:02

Il ne faut pas tirer sur wizards à boulets fumants trop vite. Leurs raisons quoi qu'elles soient ne disposent sans doute pas de toute la légitimité possible, mais essayons de creuser.

Je reprends l'idée de Tof pour dire que la multiplication d'events boutiques à donné pour la première fois une offre supérieure à la demande. De là on peut se faire deux réflexion :

- Soit Wizards souhaite encourager les organismes privés à perpétuer l'aventure pour un format qui de toute façon, leur rapporte peu d'argent (si ce n'est la vitrine) et qu'ils connaissent relativement mal.
- Soit (et c'est peut être plus probable), la multiplication de ces events privés et de mieux en mieux organisés (chapeau bas le BoM, chapeau un peu moins bas pour le mkm), donne une visibilité financière floue et ils ont fini par se dire : "osef, on va pas prendre le risque d'un event avec une mi molle de succès si on n'est pas capable de compter nos billes à cause de tous leurs events".

C'est de bonne guerre, dommage, mais de bonne guerre...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#15 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 03 August 2016 - 09:39

l'argument avancé par Bergeot n'est pas à prendre à la légère : c'est probablement le fond de l'histoire. Pour croitre, il faut recruter. Pour recruter, il faut ouvrir l'accès au jeu et gonfler la promo. Or avec la reserved list, avec les habitudes que créent notre format préféré, il est peu probable que le pari soit rentable pour un financier. S'il faut faire des arbitrages, alors on se concentre là où est l'argent et là où il a le plus de chance de se générer. Et dans ce cadre, les nouveaux formats > Legacy, c'est malheureux, mais ça fait pas trop de doute.

Faut pas oublier que la plus grosse crainte de WotC aujourd'hui, se situe à mi-chemin entre un Heartstone qui l'attaque sur son propre terrain avec une offre digitale performante (multi-plateforme, et qui recrute aussi bien chez les joueurs blizzard que chez les joueurs de cartes), et un Pokemon Go qui correspond nettement plus à la technologie des nouveaux (et futurs) joueurs, voir séduit largement des anciens. Le front est donc porté sur les jeunes. Et le legacy est un format de vieux (je suis en plein dedans, et ça ne me pose pas de probleme particulier, mais c'est à mon sens une réalité).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.