Aller au contenu

Kaladesh Spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#46 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 07 September 2016 - 10:05

Voir le messageRocco111, le 07 September 2016 - 09:47 , dit :

Veteran, ces derniers temps, je joue un deck qui joue des Messes noires, des Singes et des Petals...
Le côté positif, c'est qu'une telle base de deck me semble un moyen cool de perdre moins de life sur Madcap experiment... ! Je te laisse néanmoins songer au côté négatif. :ninja: :moustache:

Moustache à part, pour Belcher (plutôt en rep à Aegnor) ça impliquerait quand même de repenser tout le jeu (si je ne m'abuse ça joue lotus/LED/mox, bonjour les fizzles !)... et c'est pas ça qui va aider le jeu à passer Fow ! ^^

Modifié par Saumon, 07 September 2016 - 10:09 .

#47 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 September 2016 - 10:14

lol on est d'accord pour dire que Madcap > Petal, c'est pas le plan du siècle.
Mais le but de mon commentaire est de dire que, dans ce format, ramper dans 4 mana, c'est vraiment pas ca la difficulté. :D
Plus j'y pense, plus je me dis que cette carte pourrait trouver une place dans le side-board de BigRed pour aller chercher Wurmcoil ou, oui, Blightsteel Colossus. Le seul fizzle possible post-side serait de tomber sur Trinisphere ou Chalice (mais si on est pas trop con...)... OMG le fizzle! lol

Modifié par Rocco111, 07 September 2016 - 10:14 .

#48 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 September 2016 - 10:15

Okay, oublions le risque de Fizzle sur LP, tu es en legacy et tu as ton colosse T2 (emperyon, Blightsteel, je suppose le premier puisque sinon ça risque bien d'être la mort xD etc.), Tu ne vas pas nier que tu as un bon 50% de chance que le deck en face puisse facilement le gérer (voir plus) ?

Edit : @Rocco Après c'est sûr que aller chercher une wurmcoil oun blightsteel en x8 dans un jeu, ça peut commencer à avoir de la gueule post side.

Modifié par Vétéran, 07 September 2016 - 10:18 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#49 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 07 September 2016 - 11:26

Image IPBImage IPBImage IPB

Les PWS exclusifs des planeswalker's pack (donc pas terribles):

Image IPBImage IPB

Modifié par Balthyr, 07 September 2016 - 11:28 .

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#50 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 September 2016 - 11:42

Paradoxial Outcome ça a une tête à pouvoir être joué dans Affychie

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#51 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 September 2016 - 12:52

Madcap experiment demande de l'accélration de mana ET un angel grace/other carte. Ca fait une combo en beaucoup de cartes, trop je pense pour être fiable, d'autant que le deck ne manipule pas bien sa bibal. Je crois qu'IT serait meilleur si on cherchait davantage de tutor en complément de BW, certaines versions le font déjà et ça tourne pas si mal bien que je trouve ça un peu lourd.

La carte cela cheat un artefact en jeu donc il y a sûrement moyen de build un truc bien fort dans un build artefact.

Modifié par Malhorn, 07 September 2016 - 12:52 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#52 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 September 2016 - 13:22

J'aime bien le Hélion.
Ça fait une 4/4 haste pour 3, pas mal pour le t3 ou le t2 voire plus ?

Modifié par Adibou1er, 07 September 2016 - 13:22 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#53 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 07 September 2016 - 14:06

Voir le messageRocco111, le 07 September 2016 - 10:14 , dit :

lol on est d'accord pour dire que Madcap > Petal, c'est pas le plan du siècle.
Mais le but de mon commentaire est de dire que, dans ce format, ramper dans 4 mana, c'est vraiment pas ca la difficulté. :D...

Quant on compte le nombre de carte necéssaire pour ramper, le set up avec entomb/reanimate ou exhume consomme autant de carte, et en plus tu cibles la créa voulu. Ca ressemble à une fausse bonne carte pour pouvoir l'utiliser, à moins de faire tuteur artos/BS pour placer le truc voulu au dessus de la bibal et ensuite ça.
Ca reste quand même 2 cartes dans le premier cas, et 3 dans le deuxième, ce qui est moins bien qu'entomb/exhume AMHA.

#54 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 September 2016 - 14:53

Voir le messageAdibou1er, le 07 September 2016 - 13:22 , dit :

J'aime bien le Hélion.
Ça fait une 4/4 haste pour 3, pas mal pour le t3 ou le t2 voire plus ?

Ajoutons quand même qu'en situation normale il restera 1 seul tour en jeu et devra être sacrifié à la fin de ton prochain tour ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#55 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 07 September 2016 - 15:32

Voir le messageLoustic, le 07 September 2016 - 14:06 , dit :

Quant on compte le nombre de carte necéssaire pour ramper, le set up avec entomb/reanimate ou exhume consomme autant de carte, et en plus tu cibles la créa voulu. Ca ressemble à une fausse bonne carte pour pouvoir l'utiliser, à moins de faire tuteur artos/BS pour placer le truc voulu au dessus de la bibal et ensuite ça.
Ca reste quand même 2 cartes dans le premier cas, et 3 dans le deuxième, ce qui est moins bien qu'entomb/exhume AMHA.

y'a le tuteur blanc qui met direct sur le dessus de la bibli
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#56 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 07 September 2016 - 15:37

Image IPB

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#57 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 07 September 2016 - 15:40

Voir le messagegnomenmy, le 07 September 2016 - 15:32 , dit :

y'a le tuteur blanc qui met direct sur le dessus de la bibli

C'est ce que je dis:

2 cartes: tuteur blanc puis le spell

Sinon, c'est artos en main
BS pour le remettre au dessus puis le spell (3 cartes).

#58 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2016 - 15:55

Aetherflux reservoir : c'est le moment d'investir dans les diamond valley, lejay va ressortir life :moustache:

#59 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 07 September 2016 - 16:18

Image IPBImage IPB

Modifié par Balthyr, 07 September 2016 - 16:20 .

#60 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 September 2016 - 16:20

Réservoir : Je suis le seul à voir un kill alternatif de miracle ou d'un build Gold digger ?

Modifié par Vétéran, 07 September 2016 - 16:21 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf