Salut la communauté !
J'ouvre ce topic dans le but de recenser les idées de decks pouvant émerger de nos cervelles de deckbuilder.
J'ai la forte impression qu'elle seule puisse suffire à locker pas mal de DTB en ce moment.
J'ai plein d'idées en tête pour caser la bestiole mais c'est très brouillon, alors autant s'y mettre à plusieurs.
Arnaud aka Misterjuzam a glissé la bête en Top8 du BOM Paris ce WE avec brio, pour rappel sa liste D&T :
3 - A. Arnaud - DEATH&TAXES - BoM Paris Legacy
[deck]
1 Cavern of Souls
1 Mishra's Factory
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
10 Plains
1 Banisher Priest
1 Thalia, Heretic Cathar
2 Sanctum Prelate
2 Serra Avenger
3 Mother of Runes
3 Phyrexian Revoker
3 Recruiter of the Guard
3 Stoneforge Mystic
4 Flickerwisp
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
SB: 2 Council's Judgment
SB: 1 Sword of War and Peace
SB: 3 Rest in Peace
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Gideon, Ally of Zendikar
SB: 1 Containment Priest
SB: 2 Ethersworn Canonist[/deck]
Captain constate voit que le deck joue 2 exemplaires de la carte, avec 3 recruteurs blancs en appui et Mother + Flickerwisp pour la protéger.
Je me demande s'il est possible de pondre une liste viable sous une autre forme que D&T ??
Les contraintes sont multiples puisqu'il faut idéalement des éléments de contrôle pour les premiers tours et qu'il s'agit tout de même d'un drop à 3.
Il faut restreindre les sorts non créatures pour pas nous bloquer nous même et également jouer de quoi protéger la bestiole (mother, safekeeper, fow)
En vrac dans mes idées :
- BANT avec GSZ + Collected company ( splash B éventuel pour Deathrite shaman et Abrupt decay)
- D&T sans le pack SFM pour lisser la curve et swarmer plus rapidement qu'avec SFM.
- WB disrupt, mais je ne suis pas sur que cela vaille la peine de jouer de la discard en nombre à côté.
- Et pour les anciens de LF, "Probe your opponent" --> http://www.legacy-fr...+your +opponent
Le débat est tout vert !
Modifié par Tof51, 13 September 2016 - 14:03 .