

Changer la détermination des places qualificatives
#91
Posté 01 March 2017 - 16:14
Les orgas sont libres d en faire des gros events... Pour attire le plus de monde possible.
N oubliez pas que le financement de la finale permettant d obtenir des lots proportionnellement très importants dépend des opens.
Si la finale est ouverte à tous avec juste des byes à gagner comme on ne pourra pas faire un tournoi sur deux jours comme un bom ou gp, on donnera au mieux un bye. Les gens n iront pas se déchirer pour un bye et se limiteront au tournoi et donc on aura une chute plus prononcée de la fréquentation...
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#92
Posté 06 March 2017 - 22:39
On a la chance d'avoir un championnat élitiste, il faut le valoriser au contraire. Par contre, l'accès pour être simplement plus attractif/dynamisé.
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
#93
Posté 28 March 2017 - 11:50
#94
Posté 28 March 2017 - 16:59
#95
Posté 28 March 2017 - 17:33

#97
Posté 20 April 2017 - 18:10
Il n'y aurait pas un manque de motivation du bureau ou du moins des responsables de cette association ? Qui sont-ils vraiment ? car on entend pas vraiment leur voix.
Je pense que l'association devrait ouvrir ses portes à certaines personnes qui se sont manifestées sur cette page ou qui sont volontaires et qui ont la volonté de faire vivre le legacy ( qui ne semble plus le cas de tout le monde ), je pense a badGones, Dte, Angelinou, Tof51, norrit et d'autres..
Bref tout les mecs qui auraient envie de faire bouger les choses.
Qu'ils se réunissent et décident de ce qu'on fait avec cette si belle CDF pour laquelle nous nous battons en tournoi boutique, avant qu'elle ne dépérisse bêtement. Car pour l'instant on a juste l'impression que les membres de l'association font la sourde oreille.
A vos claviers
Modifié par iluvatar, 20 April 2017 - 18:21 .
#98
Posté 21 April 2017 - 23:35
En fait je veux changer des choses mais je me retrouve bloqué par le refus des autres (d'où la création de ce topic qui est un sujet de discussion récurrent en interne), donc je ne fais plus rien car il est difficile de se motiver à faire des choses quand on est convaincu que ça dysfonctionne... Alors qu'il est simple de corriger les choses, mais qu'on vous invoque des arguments fallacieux.
Bref, je m'occupe à autre chose. Je ne peux pas imposer le changement à des personnes qui le refusent
Je reste convaincu que notre système de slot (fixes et variables) est un réel frein au dynamisme et renouveau du Legacy, ce qui est partagé par de nombreux utilisateurs mais les autres de la CDF pensent qu'il faut pas changer
J'occupe mon temps à d'autres choses et je suis assez pris donc structurellement ça n'avance pas
Je partage ton sentiment, je trouve aussi qu'ils font la sourde oreille
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#99
Posté 21 April 2017 - 23:43
bucheron49, le 21 April 2017 - 23:35 , dit :
Honnêtement, je crois que le sentiment partagé c'est que tu fais un peu la sourde oreille aussi, hein.
Et que le côté de changer l'attribution de 2-3 slots ce n'est pas ce qui compte le plus.
Des cdf que j'ai vues (les deux dernières), la majorité des participants est membre sur LF, et la plupart des autres suivent.
Si ça vous va de considérer que les membres sont représentatifs, on peut organiser des sondages pour voir ce que les membres veulent, c'est assez facile ici.
#100
Posté 22 April 2017 - 07:44
Il m'a fallu convaincre en interne pour différents changements par la passé comme le basculement du classement national progressivement à un classement par ex-région ou d'autres aspects. Je ne peux pas imposer mes choix...
Dans ce topic des idées intéressantes ont été évoquées par certains joueurs mais hors de protée au niveau des moyens de la CDF qui est une association à but non lucratif pour rappel avec des bénévoles. Des idées qui posent la question du modèle économique pour le financement de la finale ou la structuration voir le renouvellement du réseau de tournois, donc de l'esprit et de l'objectif de la CDF.
Je lis aussi les gens qui veulent faire des choses, mais quand on est dans le concret, les gens ne veulent pas consacrer du temps ou se rendre disponibles. Le bilan des joueurs relais est très mitigé on va dire. L'implication des joueurs qui "réclament" est souvent très paradoxale quand on regarde le niveau d'exigence.
Quand je lis des gens souhaitant remplacer le système de classement qui maintient une émulation permanente et des tournois réguliers un peu partout en France par une finale ouverte à tous voir limite sur deux jours (sachant que BOM a arrêté de faire sur 2 jours sûrement pour de bonnes raisons). Je me pose la question du financement de l'événement et les OPEN qui donnent des byes ça n'attirera pas les foules c'est une certitude. Donc si l'objectif est de faire un tournoi ouvert à tous avec une augmentation de PAF significative pour faire des lots importants en conséquence les orgas n'ont pas besoin de la CDF, ils peuvent faire ça dès à présent des tournois avec un PAF à 30,40, 50 et les joueurs peuvent s'y rendre. L'objectif à la base étant d'essayer de faire émerger ce genre de gros tournois locaux et qu'ils deviennent des OPEN CDF. C'est un truc qui a été compris par certains orgas, mais pas par d'autres.
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#101
Posté 22 April 2017 - 09:43
J'ai trois questions :
- Ou sont disponibles les statuts de l'asso ?
- Combien de membres a l'association cdfl ?
- Quand a (eu) lieu l'AG ?
Le seul moyen de changer les choses c'est par le vote (

#102
Posté 22 April 2017 - 14:04
dte, le 21 April 2017 - 23:43 , dit :
Et que le côté de changer l'attribution de 2-3 slots ce n'est pas ce qui compte le plus.
Je ne parle pas des changements qu'on devrait faire ici, je parle juste de motivation, et de volonté de faire vivre le format.
#103
Posté 28 April 2017 - 13:00
Pour répondre à iluvatar sur la finale, normalement c'est Alyumdra qui s'occupe de ça. Effectivement il a eu moins de motive cette année pour s'en occuper. Je vais le relancer. Edit : Et je viens de voir qu'avec le changement du calendrier, la saison en cours se termine en décembre et la finale se déroulera début 2018, donc c'est logique que le planning de détermination de la finale soit décalé aussi.
Pour répondre à melaar, les statuts sont ici : http://forum.cdf-leg...ic.php?f=8&t=28, 2 dirigeants de l'asso (Alyumdra et Nox) et 2 responsable de régions (Bucheron et vannetais). Les AG ont lieu à Bourgoin Jalieu entre les dirigeants de l'asso.
Modifié par vannetais, 28 April 2017 - 15:08 .
#104
Posté 28 April 2017 - 20:09
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#105
Posté 30 April 2017 - 16:23
vannetais, le 28 April 2017 - 13:00 , dit :
ll faudrait une annonce officielle justement.
Là, cela donne l'impression d'un délaissement...
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
Aussi étiqueté avec CDFL, Réorganisation
Tournois →
Organisation Coupe de France Legacy →
Liste des joueurs qualifiés Finale CdFL 2018Débuté par Invité_AlyumdrA_* , 22 Jan 2019 ![]() |
|
![]() |
||
Discussion théoriques →
Débats Théoriques Legacy →
Les CANTRIPS en Legacy ! avec Yoan42Débuté par Invité_Angelinou_* , 05 Jan 2019 ![]() |
|
![]() |
||
Tournois →
Organisation Coupe de France Legacy →
Résultats en attente ou partiel Saison 2018Débuté par Invité_Angelinou_* , 04 Dec 2018 ![]() |
|
![]() |
||
Tournois →
Organisation Coupe de France Legacy →
Gros Tournoi 2018Débuté par Invité_Angelinou_* , 03 Oct 2018 ![]() |
|
![]() |
||
Tournois →
Organisation Coupe de France Legacy →
Liste des joueurs qualifiés Finale CdF 2017Débuté par Invité_AlyumdrA_* , 26 Feb 2018 ![]() |
|
![]() |