albarkhane, le 23 September 2016 - 12:45 , dit :
J'ai pas trop vu de liste de jeu stase mais ça doit forcément exister. Les jeux très prison ne sont pas beaucoup joués parce que les gens ont envie de jouer

J'ai vu une liste (sur le site de EC il me semble) qui ressemble à celle que tu proposes en casse terrain. Ça avait l'air très tentant et je la monterai bien un jour pour voir

Stase je suis pas sur que ce soit performant mais c'est mon péché mignon depuis toujours, et je me dis que si y a un format où c'est jouable, c'est probablement le old-school car ça sort très vite et que les enchant sont plus globalement complexes à gérer que nos formats actuels. Moi je le jouerai Bw parce que ça amène les meilleurs removal du format (enchant / créature) et la toute puissance des serra. Mais c'est un pari, pas sur que ça passe, j'ai pas testé
Pour le casse terrain, c'est ça que je jouais à l'époque, et c'est avec ça que j'ai fait mes premières victoires (et que j'ai eu mes premiers haters aussi).
On peut rajouter underworld dream à la liste qui fait bien mal à la longue et faut pas oublier les dark ritual qui peuvent s'avérer super puissants en accélération et les mishras qui sont aussi de bons supports attaque/défense ... puis un Nether void bien posé c'est le win assuré.
Il y a plusieurs versions possibles -variation G comme je proposais parce que c'est celle qui m'a donné les meilleurs résultats à l'époque, ou bien R ça marche aussi (stone rain mais surtout bolts et REB)- mais le coeur doit être B, et on peut meme jouer aussi en monoB (avec finish demonic hord pour les plus courageux) mais c'est compliqué dans un format ou le DtB repose sur un enchant qu'on ne pas quasi jamais gérer (sauf avec nevynirryal disk).
Je pense que les casse-terrain, à défaut de créer une ambiance sympathique de jeu (on va vous détester), c'est quand même très puissant dans un univers sans joaillerie et sans fetch, surtout que OTP tu peux aisément sortir un juzam tour 2 qui bouffe quasi nimporte quelle créature en puissance brute et qui peut aller au bout, malgré leur manque d'évasion ou de protection. Mais bon, ça fait trop longtemps et j'ai pas testé donc voila, c'est que de la spéculation perso ...
Modifié par Locus_Pocus, 23 September 2016 - 14:42 .
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.