Comme annoncé il y a de ça trop longtemps, un mini report du trial EW 2017 (samedi)
Je commence, certainement je n'aurai pas fini en une fois ^^
Je compléterai certainement par plus de détails sur les moves, j'ai bien conscience que mon report est assez creux pour le moment ^^ je vous prie de bien vouloir m'en excuser

Deck :
Spells:25
4 Mox Diamond
4 Crop Rotation
4 Exploration
4 Gamble
1 Manabond
4 Life from the Loam
4 Punishing Fire
Lands:35
1 Barbarian ring
1 Bloodstained Mire
1 Boseiju, Who Shelters All
4 Dark Depths
1 Forest
4 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Grove of the Burnwillows
1 Horizon Canopy
1 Karakas
3 Maze of Ith
2 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Thespian's Stage
4 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
Sideboard:14
4 Tireless Tracker
1 Chalice of the Void
4 Sphere of Resistance
4 Krosan Grip
1 Bojuka Bog
Round 1 : mec relou
Tellement il m'a saoulé, j'en ai oublié son deck. Ah si, y avait du delver, du decay et du DRS.
La 1, je la gagne, je sais plus trop comment mais j'ai du grave gérer. Des moves de ouf. Il a pas aimé manifestement

La 2, à un moment il sort Orb polaire. Jme dis, à la limite jm'en fous, j'ai des mox, je pop des terrains.
Et là, misplay, JE DETAPE mes terrains à mon entretien. Il n'attendait que ça. Oops, je m'excuse, il n'y a pas mort d'homme, le jeu n'est pas modifié on a pas avancé on est toujours à l'entretien, mais là il crie JUGE ! Bref, j'explique au juge, normal, warning. Mais quel *** tu joues ta vie à magic ou quoi ?
LOL.
Bref, il est tout content, à un moment il m'a contre-surgicalisé mon life from the loam avec ce contre que personne ne joue (contre uniquement un rituel). Mais ça a fait le move.
La 3, je sais plus trop. Là, le mec jpeux pas dire il prend son temps depuis le début mais il réfléchit, il tourne ses cartes tout ca tout ca et zou, quand c'est à moi, "could you play faster?"
Relol. Il demande tout le temps le temps. J'aurai du le pourrir jusqu'au bout et prendre mon temps.
J'aurai pu gagner d'ailleurs, y a même un mec qui me l'a dit après (j'avais la combo sur table, mais j'ai eu peur de me faire stopper et j'ai attendu d'avoir un mana en plus pour crop si jamais... j'aurai pas du.
Mais au final, c'était ptet mieux comme ça. Mais je lui aurai bien fait poser ses dents sur le trottoir.
0-1
ROund 2 : un mec cool, me souviens plus non plus ce qu'il jouait ^^ (super le report). Ah si, je me souviens de stoneforge, une sword, un jitte, flickerwisp. D&T.
Je me souviens juste d'un autre warning. Youhououh ! Et de 2 ! Oubliage (quelques secondes, mais c'est quelques secondes de trop en tournoi) de sacrifier un terrain sur glacial chasm)
Et bim, warning pareil pour mon adversaire. Il avait qu'à faire gaffe à ce que je faisais.

J'ai fait du glacial chasm sans exploration à une game... ca passe pas. Surtout quand on sacrifie correctement ses terrains en le posant !!

J'ai pas réussi à lui deny son blanc, il est sorti trop vite.
0-2
ROund 3 : Burn, mec cool, la quarantaine je pense
La une, j'ai souffert mais je suis sorti plus vite. Je crois que j'avais tout après un mulligan. D'ailleurs, j'ai souvent touché mox avec exploration et c'est plutôt cool.
La 2, le contraire : j'ai du m'enfermer dans glacial chasm sans exploration pour survivre et bin... ça marche toujours pas. Dès que je pétai le glacial chasm, BIM, foudre ou autre dans ma g*. J'ai failli ne pas sacrifier de terrain. MAis non, je me suis repris

La 3 : pifpafpouf, T2 kill miamiam y a bon avec une main tip top mais finalement "fragile" : DD + thespian, waste, mox, exploration, taiga, life.
1-2
ROund 4 : deck je sais pas quoi avec de la défausse, des totems 5/5 qui lui font sacrifier des permanents rapport au blessures subies, des DRS, life from the loam, waste...mec sympa, déjà croisé à un/d'autres events.
Il gagne le toss, commence à me faire défausser mais je m'en fous en gros, je crois que j'avais un life from the loam. Et de toute façon, beaucoup de terrains

A la fin, ça sort comme ça doit sortir

A la 2, ça change pas trop... j'ai pas tout compris ce qu'il avait rentré de son side, ça avait l'air bien de ce qu'il me disait

2-2
ROund 5 : elfball, Sympa, on a bien discuté en mode détendu, il était content de tomber contre lands, il avait jamais joué. pris plutôt

La une, je commence je crois, je mulligan et finalement tombe sur une belle main qui me lance bien, sans avoir toutes les pièces. Lui aussi est content de sa main.
A son tour, je le vois sortir comme un petit foufou et commencer à faire ses trucs.
A moi, je topdeck tabernacle. Cool, pas la peine de le chercher

Ca l'embete, mais ça va, pas trop. Il fait ses ptits trucs toussa toussa et au moment où il bourre avec sa 6/6 qui inflige 6 dès que tu bouges le ptit doigt, son béhémot et ses autres bordel, je lui dit stop : crop into glacial chasm.
J'ai apprécié.
Je dois certainement bouitebouiter avec glacial chasm et me prendre 6 sur un gamble ou crop pour choper la pièce manquante et finalement le kill.
A la 2, bonne main, punishing fire + burn of the groove. Cool. Miam miam contre elf.
Mais ce con il me surgical. J'avais pas voulu le laisser partir dans son truc et vlan, ça m'apprendra à pas attendre d'avoir un mana libre.
Bref, mon plan de jeu est foutu, j'arrive pas à assembler mes trucs, mes sphere de resistance ne sont pas sorties (sauf dans les dredges). 1-1
A la 3, c'est tendu du slip, il a bien bouibouité, j'étais bien sorti, il avait un DRS sur le board, on est les derniers à jouer je crois.
A la fin, il concède pensant que j'allais le bourrer (ce que j'allais faire), mais il a zap qu'il aurait pu faire un natural order pour sacrifier une créat et ensuite la retirer avec DRS pour se donner un tour sup qui l'aurait ptet fait gagné, mais non...

ET DU COUP JE FINIS à 3-2 ! Et qq tix dans la poche.