petit report de l'open cdf de chateauroux le 4 fevrier
seulement 12 joueurs, ce n'est pas beaucoup mais tant pis, limite decevant que peu de personnes ce motive pour un evenement assez majeur dans la region.
je fais un resumé global des games (j'ai perdu me notes)
round 1, arnaud qui joue bant
je perd le toss
je mulligan quatre car aucun land a chaques mains, t1 trop' et noble hierache pour lui (je le met alors sur poison), moi land go
t2 land et TNN pour lui (ha non, ce n'est pas infect !!), puis la partie va se resumer a un TNN qui me sauce a quatre chaque tour, jarrive a rea grisel mais il prendra sa sword comme un grand, je fini par mourrir sou TNN.
game 2
je fais t1 : pithing sur shaman (bien m'en a pris car il va en poser trois d'affilé), le reste se pae comme prevu, collective brutality et grisou
win
game 3
c'est plus chaud, il a noble et un tnn, je suis a 4, au prochain tour je suis mort, je pioche, collective brutality, il est a 10 pv, je tend la main pour conceder mais je visualise une ligne de play d'outre tombe, je range ma main en disant que je vais tenter quelques chose, je joue CO BRU, en defaussant 2, je passe a 6, noble saute et je vois qu'ils a pas de back up, rea via animate dead ecumebe puis petal lotus puis messe noire. je renverse la partie in extremis
1/0
round 2 contre thomas (mechint du forum) qui joue miracle
dans ma tete la round est perdu, jai suivi un peu les resultats du moment, je savais qu'il avait fais top 8 au bom, bref pour moi il est le favori du tournoi
je perd le toss
j'arrivee a partir avec grisel t2,sword dessus et re grisel apres une collective brutality, il fera le taf, et finish au co bru
game 2
pareil, grisou t2
puis la draw 7 ammene ecumee rapidement
2/0
j'ai senti une petite pointe de frustration chez thomas, ce qui peut etre legitime quand on sait la difference de qualité de jeu entre nous, j'ai gagné la round seulement grace au force du pack, thomas est bien meilleur que moi et m'a signalé pleins d'erreur de ma part:
oublis de triggers de chancelor , sous emploi de l'ecumebe, bref, a corriger
round 3, pierre louis qui joue death & taxes
je perd le toss
il commence t1 plaine et (me rappel plus)
je fais t1 sir ftw
game 2
je me prend rishadan , je peut pas partir t1, re rishadan, ange, rip
on passe a la trois
game 3
la même que la 1, sir t1 ftw
3/0
round 4 damien qui joue eldrazi
je perd le toss
j'ai oublié son premier play, mais moi je commence t1 grisou ftw
game 2
je prend leyline en main de depart, je remballe
la 3 idem
3/1
round 5
valentin (un de me acolyte de bourges) rea UB
je perd le toss
mais on enchaine les exhume, en reponse entomb, en reponse entomb
on rigole mais jai l'avantage au final
game 2
pareil, mon pack est plus explosif, mais c'est un simian qui fais le boulot !!
4/1
je suis dans le top 4, pour la premiere fois !!
je retombe contre thomas, je n'ai pas le toss
game une, je suis bloqué par toupie/counterbalance
game deux pareil,j'ai des main molle, je pioche rien, je prend eta
c'est fini pur moi, mais content de ma journée
valentin perd en final contre thomas, felicitation a thomas qui meritais de gagner sa qualif, c'est la premiere foi que je jouais contre miracle et je dois avouer que dans les mains d'un bon joueur c'est agreable de jouer contre.
pour le side, j'ai systematiquement rentrée bayou avec trois decay et les stronghold gambit pour avoir un deuxieme plan de jeu. mais globalement pas satisfait de se choix, je partirai plus sur un plan SA la prochaine fois que je jouerai le pack
merci a l'orga qui etait au top, en esperant avoir un peu plus de tournoi legacy dans la region.
Comment on fais pour gagner un toss? Car je n'ai pas la technique
Concernant le pack, il est très fort certe, surtout en première game particulièrement contre les jeux non bleu, mais il peut parfois vous faire déchanter, on a quand même beaucoup de pioche mauvaise une fois notre main vidée, il faut retrouver un second souffle qui intervient quelques tours après.
Et la hate, la hate! !! Plus qu' omniprésente. Cage, rip, lotv, priest. ..j'en ai vu de toute les couleurs.normal pour un deck qui marche fort et sur un plan de jeu (cimetière), ce n'est pas une carte qu'il faut stopper.
Bref un jeu avec lequel on est en haut ou en bas du classement.
Modifié par Waylander, 22 February 2017 - 19:43 .