


Reports - BR reanimator aka dindon's deck
#77
Posté 17 May 2018 - 16:15
Adibou1er, le 17 May 2018 - 13:20 , dit :

3 sneack attack et 4 collective brutality quand tu suis le lien (échec du copier/coller amha)
#78
Posté 24 May 2018 - 20:33
J ai quelques questions

- Pourquoi titan maindeck, au dessus du 2eme sire ou de Iona ? Tu attendais masse 4c ?
- Pourquoi sphinx, au dessus du 2eme ashen ou de titan ?
- Pour SA. C est toujours un backup necessaire ? Au passage je ne vois pas de pyromancer, t as test et se n etait pas concluant ou t as pas eu le temps et t es resté sur du connu ?
- T aurais des modif a faire dans les 75 ou la liste te semble opti en se moment ?
Au passage tu perd des points de style par l absence de Korlis

Encore GG
#79
Posté 25 May 2018 - 12:32
Je suis effectivement dit qu'il était parfait dans le méta.. grixis 4C etc..
Ça permet d'avoir une 11 bête qui fait du bien LOOTING et sur unmask. J'ai jamais été déçu.
DU coup j'ai déplacer le 2ieme titan du side en MD . Il me reste une place en side à 8h du mat.. . Va je regarde mon classeur et je me suis que SPHINX c'est vraiment bon dans le méta. Ça permet de regagner des pv si grisel a pris surgical. Pareil j'ai pas été déçu.
Effectivement SA paraît indispensable surtout a la 3. 3 maximum. A voir pour un complément avec gambit.
Pyromancer je regarde en ce moment. Ça me semble très marrant et assez fort... mais pas encore assez bourrin.
Sur le changement je retire le mix pour METTRE UNE MONTAGNE! J'ai perdu une game comme ça alors que le mox m'a servi à rien.
Le reste je garde.
#80
Posté 25 May 2018 - 18:04
Bien d accord pour virer se mox. Le 3eme basique est largement au dessus pour un plan SA. Pour autre chose je ne serais pas aussi cathegorique. Quoi que

Dans se meta sur-grixis, un backup lifelink n est pas deconnant. Bien vu !
Pour le titan maindeck, ca fait sens aussi. Mais je crois que je preferai quand meme un slot plus polyvalent ou plutot qui ne soit pas blank contre combo. Certainement sire avant iona a cause des unmask. Ou encore ashen pour target turbo depth, red stompy et les controles.
Ha?! Pyromancer a du potentiel alors. Si tu pousse un peu plus dans cette direction je suis preneur de tes retours

Modifié par Mizouille, 25 May 2018 - 18:05 .
#81
Posté 14 August 2018 - 13:19
http://www.mtgtop8.c...5&d=327454&f=LE
tbc
#82
Posté 15 November 2018 - 11:06
Pour le moment, j'ai joué 4 decks en tournoi réel : Dredge, Réanimator, Burn et Death & Taxes. Et je dois dire que le rea est très compliqué (à égalité avec Dredge) pour prendre le dessus. Après ça doit peut etre vous sembler bizarre, mais bon, j'ai débuté le legacy il y a 4 mois, et j'apprends assez lentement

Beaucoup trop d'erreurs pour ma part, si j'avais branché mon cerveau, ça aurait peut être pu marcher. Je me suis retrouvé plusieurs fois sans rien pouvoir faire, avec rien en main et regardant l'adversaire jouer. Les seules fois où j'ai gagné, c'était parce que j'avais le combo + protection (unmask, therapy, chancelière) en main de départ. J'ai même réussi à avoir la main la plus parfaite qu'on puisse faire : terrain, chancelière, unmask, unmask, dark ritual, entomb, exhume.
J'ai remarqué aussi la propension des adversaires à abandonner direct s'il voient une bête tour 1. Griselbrand tour 1 et ils ont remballé sans attendre de voir s'il y aurait pu avoir un rebondissement ou non.
Pour un petit report rapide :
Ronde 1 / UR Delver 0-2 : Le deck n'est absolument pas sorti. Une dizaine de tours ont du se passer avant qu'il ne me tue et aucune réanimation n'est montée. A la 2, il m'a contré la seule qui est sortie.
Ronde 2 / Turbo Depth 0-2 : Pareil, pas du tout sorti. Mes mains de départ ont toujours un truc qui manque, soit de la réanim, soit de la défausse... J'ai meme réussi à piocher 4 terrains successivement, avec 3 terrains en mains de départ. Sur 12 terrains, c'est une performance.
Ronde 3 / 4C Control 1-2 : C'est certainement là que j'ai ragé le plus. La chancelière l'a bloqué à la 1. A la 2, il me sort une cage et une nihil spellbomb. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas fait cas de la bombe alors que j'avais DEUX FICHUS DECAY EN MAIN ! Je pète la cage et je pars... et contré par la bombe. Je m'en suis voulu sévèrement.
Ronde 4 / UB Delver 2-1 : LA partie qui a fait que vos conseils m'ont été utiles. Ashen Rider m'a permit de virer ce pénible de Jace, Chancelière en 1 fait son taff. En 2, surgical sur grisel et trop de strix en face. A la trois, aiguille sur liliana, ashen encore. J'ai sorti le tyran mais le fait de remonter ces strix, c'est pas top. ça fait passer les betes mais ça le fait piocher.
Ronde 5 / NO SHOW
Ronde 6 / High Tide 1-2 : ça m'a surpris de le voir en Legacy. Je connaissais qu'en peasant. A la 1, comme j'ai pas percuté, il est parti en combo avant que je fasse quoi que ce soit. A la 2, Iona nommant bleu, fin. A la 3, je suis pas sorti.
Ronde 7 / BYE
Ronde 8 / UB Burn 1-2 : Si y a un truc que j'ai retenu, il ne faut pas utiliser Reanimate face à burn. ça pique trop. Sur le moment, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de sortir Iona. J'ai nommé rouge, il m'a lancé une chaine de vapeur. J'ai nommé bleu, il m'a eu à la foudre.
#83
Posté 15 November 2018 - 11:50
Donc en pratiquant que l'on progresse.

A te lire j'ai l'impression que tu gardes des mains très moyennes. Il faut peut-être commencer par là : hormis les mains évidentes, quelles mains tu as tendance à garder, quelles mains tu as tendance à jeter (si ça t'arrive) et pourquoi ?
Le deck n'est pas si compliqué à jouer que tu ne le crois mais les choix les plus durs sont souvent dans la prise de risque du début de la partie.
C'est un paquet super efficace, brutal, qui contourne bien la hate et qui vole très très souvent les G1. Le plus dur est, comme souvent, de savoir conclure

#84
Posté 15 November 2018 - 14:20
- Entomb + Protection (unmask ou chancelière) + boost de mana => la réanimation ne monte jamais
- Entomb + Réanim + Protection (unmask ou chancelière) => le mana monte pas ou trop tard
- Réanim + protection + boost de mana => j'attends une bete pendant des plombes
- Réanim + entomb + boost de mana => je me fais contrer la réanimation (contre ou extract), et aucune ne monte ensuite
Une main qui permet de démarrer en toute sureté, comme il faudrait, ça ne doit pas m'arriver plus d'une fois sur 30.
J'ai voulu tenter une fois de faire mulligan pour etre un peu plus proche de la main combo, et ça a fait (de ce que je m'en souviens) :
- 7 : bon, je tente (une des mains au dessus)
- 6 : pourrie (3 betes, 1 défausse, 2 terrains)
- 5 : pourrie (1 terrain, 1 simian, 2 pétale, 1 cabal)
- 4 : pourrie mais bon, là ça craint quoi (1 terrain, 1 bete, 1 entomb, 1 dark ritual)
Et meme sur les parties longues (tour 7+), rien. Absolument rien. C'est soit j'ai l'intégralité de la combo à sortir tour 1 en sécurité, soit je perd.
Dindon m'a dit qu'il fallait presque obligatoirement voir la main adverse avant de lancer la combo pour etre sur. Mais là, le niveau de probabilité me dépasse.
#85
Posté 17 November 2018 - 13:50
.
Pour mieux comprendre tes choix et résultats, pourrais-tu nous donner ton 75, stp ?
Perso, à la une, si je ne vois pas une possibilité de réanimation rapide dans ma main de départ, je mulligane. Les 2&3, ça, c'est une autre histoire

Et n'écoute pas Dindon, il dit que des conneries

Modifié par Swamp, 17 November 2018 - 13:53 .
#86
Posté 19 November 2018 - 09:02
Citation
Je suis assez nul en math mais le fait de vouloir une super main en simulant en plus un contre / saisie ne donne-t-elle pas des probabilités... improbables ?
Citation
Ma liste, tu veux dire ?
MD
2 marais
1 tombeau luxuriant
3 catacombes verdoyantes
2 cryptes de sang
4 fondrières sanguinolentes
2 guides spirituels simiesques
4 chancelières
4 griselbrand
1 Ecubème tyran
1 Ashen rider
4 petale de lotus
4 animation des morts
4 ensevelissement
4 messe noire
4 Pillage sans foi
4 Reanimation
4 Therapie de la coterie
4 Deterrement
4 Unmask
SB
1 Mage de la lune
2 Faerie macabre
1 Elesh norn
1 Ashen rider
1 Iona
2 Aiguille à sectionner
1 Ancienne rancoeur
3 Abrupt Decay
3 Silence reverentieux
Ha oui, un point très important (qui est obvious pour vous ^^) dont je me suis rendu compte (parce que jusqu'à présent, ça ne m'avait pas vraiment posé problème), c'est de remplacer les shock lands par des vrais bilands

En moyenne entre 4 et 6 points de dégats (+ fetchs) gratos, c'est pas terrible.
Citation

Quand j'avais voulu tester Death & Taxes, j'ai lu tout ça : http://www.thrabenuniversity.com/ et ça m'avait aidé de ouf !
Est-ce qu'il y a un recueil ou un truc du genre pour BR Reanim ?
Modifié par jcd31, 19 November 2018 - 09:07 .
#87
Posté 19 November 2018 - 11:12

Pour répondre à ta dernière question, as-tu déjà lu tout ce qu'on a posté jusqu'à présent dans la section Reanimator > DindonRea ? Ce pourrait être un bon point de départ. Après, puisque tu as l'air de gérer en Anglais (vu le lien que tu as partagé), tu peux aussi lire ce qui est partagé sur TheSource.
Ca va occuper une partie de tes soirées hivernales (lol) et certains posts vont te paraître un peu désuet car la liste a tout de même un peu évolué mais cela reste une bonne mine d'informations.

#88
Posté 19 February 2019 - 17:13
#89
Posté 20 February 2019 - 00:19
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
#90
Posté 20 February 2019 - 01:13