Aller au contenu

Paris - WE 4-5 Fev Combo Open Legacy + PPTQ Kyoto

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#46 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 30 January 2017 - 14:52

Voir le messageSea R Hill, le 30 January 2017 - 13:30 , dit :

Ok cool, merci pour ta réactivité. Une bonne (comprendre adaptée) dotation ça fait beaucoup pour l'affluence d'un tournoi, et donc son succès.

Par contre non, la carte de la photo que tu as postée hier (puis retirée ce matin) ce n'est pas une vraie Tundra, c'est une Skycloud Expanse Foil dont le dessin et le texte ont été effacés avec de l'acétone avant qu'on y mette un autocollant transparent avec une Tundra imprimée dessus.
Le symbole d'Extension, numéro de série, ainsi que le background du texte non conforme montrent bien tout cela.

Je comprends que cela puisse intéresser qq personnes, et que ce lot ait l'air "cool", mais il ne s'agit que d'une carte à 10 balles (qui a été ruinée selon moi et vaut même moins du coup) illégale en tournoi, donc en lot du premier ça le fait moyen.^^

En fait, Sea R Hill, pour avoir vu l'altérateur à l'oeuvre et avoir discuté avec lui, c'est sauf erreur effectivement une Tundra, qui s'est vu coller un autocollant transparent qui est celui de Skycloud Expanse.

#47 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 January 2017 - 15:10

Voir le messageeAlphax, le 30 January 2017 - 14:52 , dit :

En fait, Sea R Hill, pour avoir vu l'altérateur à l'oeuvre et avoir discuté avec lui, c'est sauf erreur effectivement une Tundra, qui s'est vu coller un autocollant transparent qui est celui de Skycloud Expanse.

Il est effectivement possible, même si très compliqué, de décoller la couche de foil sur une carte et de la recoller sur une autre.

Et donc si c'est la partie foil du Skycloud Expanse qui a été appliquée sur un Tundra, comment se fait-il qu'on retrouve le SE, numéro de Série et bord (entre les cases de texte et d'illustration et les bords noirs) Odyssey mais pas l'illustration ni le texte sur la carte finale?
Comment se fait-il que les bords noirs soient ceux du Skycloud Expanse et non de la Tundra? La seule explication serait que les bords noirs du Skycloud Expanse (qui ont été conservés sur la layer foil mais pas l'image ni le texte, ce qui est je crois impossible soit dit en passant) coïncident exactement avec les bords blancs de la Tundra, ce qui apparaît une fois encore très improbable au vu des problèmes de centering des premières éditions. Sachant que si je me souviens bien le texte de la Tundra est celui d'une Tundra Revised, et que les bords blancs des Revised sont plus larges que les bords noirs des Odyssey...
Pourquoi aussi le background du texte n'est-il pas entièrement présent (les lignes rectangulaires derrière le texte)?

Tout indique qu'il s'agit d'un sticker de Tundra collé sur une Skyshroud Expanse Foil.

Modifié par Sea R Hill, 30 January 2017 - 15:10 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#48 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 30 January 2017 - 16:48

On pourrait avoir une photo de la tundra ?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#49 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 30 January 2017 - 17:08

Image IPB

Pour info, j'ai filé une vraie toundra bord blanc...

Modifié par MajestiK, 30 January 2017 - 17:10 .

Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.

#50 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 30 January 2017 - 17:16

:P :lol: :D

Modifié par MajestiK, 31 January 2017 - 12:59 .

#51 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 January 2017 - 18:08

Je pense que le mieux sera pour Cyril d'en discuter avec Kevin samedi à Villejuif ;)

Sinon pour les dotations, il me semblait évident que proposer des inventions/stuff Legacy pour du Modern n'était pas combo ^^

C'est cool que tu puisses switcher les lots, Karim :)

Modifié par Eveil du Fou, 30 January 2017 - 18:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#52 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 30 January 2017 - 18:15

Oui ct pour faire plaisir mais tu connais la chanson le mieux est lennemi du bien

#53 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 30 January 2017 - 21:17

In.

#54 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 31 January 2017 - 10:07

Présent aussi, preinscription envoyée

#55 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 31 January 2017 - 13:46

Guillaume L.
Kévin D.
Jean G.
François A.
Aurélien D.
Negrini S.
Guillaume B.
Alexandre M.
Antoine P.
Anthony H.
Maxime R.
Martin G.
Victor L.
Damien G.
Yann B.
Rémi P.
Cyril T.
Kevin C.
Maxime W.
Christophe B.

Merci de me dire si vous n'etes pas sur la liste du Legacy

Modifié par MajestiK, 03 February 2017 - 13:50 .

#56 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 01 February 2017 - 18:58

Présent et je viens de me pré-inscrire

#57 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 02 February 2017 - 01:02

In, pré-inscription envoyée !

watroba maxime
dci 6107043288

#58 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 02 February 2017 - 19:14

Préinscrit pour le Modern comme pour le Legacy :)

#59 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 02 February 2017 - 22:51

Yeah ca devient bien la !

#60 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 03 February 2017 - 11:59

Au fait pour le legacy, sinon est pré-inscrit, c'est rdv quelle heure le matin ?