Aller au contenu

Dindon deck: la farce

• Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#181 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 24 November 2016 - 13:28

Je parle plus de team america pure que bug shardless . Fow, stifle, surgical, pierce, daze.....

#182 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 25 November 2016 - 07:17

Swamp, tu joues contre qui pour qu'après side le joueur de Shardless ait des Pierce??? :D
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#183 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 November 2016 - 09:44

Mais si, c'est possible. Elle :) joue la liste de Nicolas Bergerot, top4 du BOM Paris..

Here: http://mtgtop8.com/e...2&d=279099&f=LE
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#184 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 25 November 2016 - 11:17

Citation

Cette liste est sous optimale il  faut ne pas avoir assez réfléchoi au deck pour avoir ce slot de side horrible à caster sous shardless , déja que flusterstorm et les discard c'est souvent très moyen , d'ailleurs il perd sa demi finale contre johannes parce qu'il cascade 2 x dans pierce ^^

édit : en effet c'était un poil aggro , mais n'empêche que bien que la fonction de lacrte soit parfaitement identifiée ca reste moyen , à mtg il faut toujours privilégier les cartes cohérentes dans le plan de jeu au dessus de celles " justes fortes " ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de pierce .

Modifié par mechint, 25 November 2016 - 12:08 .

#185 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 November 2016 - 11:22

On va pas faire de débat ici, ce n'est pas le lieu, mais ça sert à rien d'enterrer un gars si vite, surtout s'il a fait top 8.

- Autant sous optimal que cela peut être, il a peut être voulu un contre T1 contre combo quitte à ridiculiser la cascade et cela l'a peut être fait gagner quelques parties, du style, contrer menace ou discard T1 pour passer un game breaker T3 ou 4...
- Il n'avait tout simplement rien d'autres à mettre et pas de potes pour se faire prêter des cartes.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#186 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 November 2016 - 11:43

Voir le messageVétéran, le 25 November 2016 - 11:22 , dit :

Autant sous optimal que cela peut être, il a peut être voulu un contre T1 contre combo quitte à ridiculiser la cascade et cela l'a peut être fait gagner quelques parties, du style, contrer menace ou discard T1 pour passer un game breaker T3 ou 4...

Je serais plutôt de cet avis-là !!

S'il attendait beaucoup de combo, s'il ne "supporte" pas les decks qui partent t1, s'il a un véritable problème contre combo, s'il est tout simplement "nul" (je plaisante bien sûr), ça peut s'expliquer... Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître ses motivations, ses outs...

Modifié par Swamp, 25 November 2016 - 11:44 .

#187 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 25 November 2016 - 15:21

Après peu importe les intentions de la dite personne, elles étaient probablement bonnes dans son esprit et ça, je ne suis pas à même de juger.

Cependant on parle de compétitif, et soyons clairs, baser son opinion d'un matchup sur des games que l'on fait contre des listes hors-metagame ça n'est pas le cœur du débat :)

No offense bien sûr :)
Si je comptais dans les tests de Storm, toutes les games que je perds car le mec connaît mon deck et qu'il joue 15 cartes de SB contre moi, je n'aurai jamais continué à le jouer ce magnifique deck :D
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#188 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 November 2016 - 16:23

J'ai déjà vu des joueurs cascader dans pierce, envelop et flu en effet, ben j'ai toujours gagner ces parties. En plus shardless est souvent fulltap. Le format legacy est tellement violent et intense que j'ai du mal à concevoir un telle "anti-synergie" possible.  Ce sont de bonnes cartes dans l'absolu, on est d'accord, mais shardless peut et doit avoir d'autres atouts, je pense.

@Vétéran, si t'as 1 mana dispo T1 et que tu veux un out à Combo qui turait T1, tu peux mettre duress ou saisie, qui rentrent dans le plan de jeu.

#189 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 26 November 2016 - 12:55

Allez aujourd'hui je teste les chaos warp en side ;)

#190 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 November 2016 - 15:55

Cool, très curieux de ton retour. Bon tournoi !!!!

#191 Dindon

Dindon

• Membres
  • 333 messages

Posté 28 November 2016 - 19:36

Yes! Merci mizouille!

#192 Dindon

Dindon

• Membres
  • 333 messages

Posté 29 November 2016 - 08:51

Nice. On est partout hihi!

#193 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 November 2016 - 12:24

2 Saisie et 3 CollBru MD, moi j'dis ça, j'dis rien :) !

Sinon, amusant "The “new and improved” B/R Reanimator list found 12 followers..." ***

*** "Le BR Rea “tout nouveau et amélioré” a trouvé 12 adeptes..."

Modifié par Swamp, 29 November 2016 - 12:33 .

#194 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 December 2016 - 20:40

Merci Rocco. je commence la lecture tranquillou !!!

Il va vraiment falloir qu'on s'arrache d'un primer ici, vous ne pensez pas ;) ??

#195 Dindon

Dindon

• Membres
  • 333 messages

Posté 02 December 2016 - 19:30

J'ai commencer.. Mais c'est long