Aller au contenu


MC 19 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 14:45

Pour que le tournoi reste d'un niveau compétitif et pas purement casual, il faut qu'il y ait un gain pour le premier et une perte pour le dernier.

Comme dit par Sea R Hill il faut que les premières cartes aient une vraie valeur marchande. Aujourd'hui très peu de cartes ont cette propriété en legacy. A part Tarmogoyf et Force Of Will, aucune carte colorée ne vaut le coup à mon sens, parce que trop attachées à un deck (comme disait je sais plus qui, soit la personne a la carte soit elle en veut pas). Ensuite en artefacts/lands, plein de choses sont envisageables (bilands, fetchlands, wastelands, needles, jittes, moxen). Personnellement, tout ce qui est foil/DCI/premium, j'en ai rien à faire.

Moi je suis pour une répartition des richesses exponentielles soit sur top4 (200€ de lots):
1er : moitié des lots (=100€)
2nd : quart des lots (=50€)
3ème et 4ème: 8ème (=25€)
Reste : cadeaux Hasbro

Soit sur top8 si plus d'argent (400€):
1er : moitié des lots (=200€)
2nd : quart des lots (=100€)
3ème: ~16ème (=30€)
4ème: ~16ème (=20€)
5ème àt 8ème: ~32ème (=10€)
Reste : cadeaux Hasbro

Sinon, je rappelle que souvent MC rassemble 50 personnes, ce qui fait 400€ de lots.

Et sinon, arrêtez de leur dire de donner plus de lots. Que MC ait raison ou non, ce n'est pas ce qui est en question ici, et on n'a pas les moyens d'agir dessus.

Ps: recevant un salaire en fin de chaque mois, je suis prêt à payer bien plus les tournois magic (si les lots sont en conséquence bien sûr), jusqu'à 30€ disons. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. En revanche, ce qui est sûr, c'est que les tournois à 5€ pour  gagner 5 boosters, ça ne me fera pas me déplacer.

Modifié par Maveric78f, 22 April 2008 - 14:47 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 14:52

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 22 Avril 2008 à 15:45, dit :

Pour que le tournoi reste d'un niveau compétitif et pas purement casual, il faut qu'il y ait un gain pour le premier et une perte pour le dernier.
Si on veut un tournoi compétitif, il faut jarter les random decks... J'suis pas pour, désolé.

Citation

Et sinon, arrêtez de leur dire de donner plus de lots. Que MC ait raison ou non, ce n'est pas ce qui est en question ici, et on n'a pas les moyens d'agir dessus.
C'est pas d'une meilleure répartition/meilleure qualité des lots dont on parle ?


Ah, et je suis pas trop d'accord avec ta proposition de lots =/ Parce que le 5è ou le 9è sera lésé, et c'est vraiment pas top...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 14:58

C'est un tournoi. C'est pas l'école des fans.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 15:02

Y'a tournoi cool et tournoi pour la gagne. Que veut le peuple ?

Modifié par eveildufou, 22 April 2008 - 15:07 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#50 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 15:10

Je suis bien d'accord avec Maverick et Sea R Hill
C'est un tournoi, le meilleur gagne plus c'est normal. Et c'est normal que les 2-3 premiers gagnent des cartes difficilement procurables genre biland Bords Noirs, surtout pour le gagnant (s'il en récup 3-4 d'un coup c'est vraiment attractif)

Ensuite comme l'a dit SeaRHill, 8€ c'est bien, pas plus pas moins. Un booster d'une édition potable pour le reste des participants serait une solution intéressante.

Citation

Vous allez faire la gueule quand MC va vous refiler un Blason en carte intermédiaire parce qu'eux la cotent 10€...
Enorme +1 pour ca! et y en a d'autre (calice à 8, ascete troll à 12, EE à 11, etc.)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#51 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2008 - 15:13

Oki les mecs, je m'incline ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#52 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 15:29

Bon en gros on change juste Fallen Empire par Future Sight.
On oublie les cartes intermediaires.

On garde les bilands Played ou on met du MINT? (+35-40% au niveau prix)

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2008 - 15:40

Des bilands au minimum exc- seront appréciés. Personnellement je fais partie de ceux qui se fichent de l'état du moment que c'est revendable. Pareil pour les bords noirs et autres foil/dci. Si je dois gagner un mc un de ces 4 je préfèrerai gagner 8 bilands bord blanc que 4 bord noir.

Si vous faites les lots (je parle hors boosters hasbro) au prix boutique en fait je suis en train de me dire que vous pourriez proposer un bon d'achat de même valeur pour les joueurs qui le souhaitent. Ca serait pratique quand quelqu'un a besoin d'un certain biland/de protèges/ un autre jeu que magic etc... et vous seriez gagnant si il y a quelques euros de rab.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 15:49

si on veut du mint, le droit d'inscription passerait a 12 euros? ca ne me derangerait pas outre mesure. apres le mieux serait de demander a chaque inscrit au prochain tournoi, en meme temps qu'il remet sa liste.

sinon Sear R Hill, tu as deforme mon propos : blason ne faisait pas partie de mes cartes intermedaires...  :P et meme s'il est vrai que pilou ou lackey ne fonctionnenet que dans un jeu, ils se refourguent facilement.

ce que dit Maverick me semble sensé, et c'est deja ce que fait Mc pour les premiers, si ce n'est qu'on n'a pas l'etat qu'on aimerait pour les raisons qu'ASSASSIn a evoqué.

enfin, eveildufou, evidemment que je regarde les lots des moins bons ( je ne finis pas tous les jours en top4!), mais a mon sens cela doit se faire en fonction des disponibilites de Mc (sic'est future sight youpi, si c'est fallen tans pis), et, je me repete, sans empieter sur les lots des premiers.

ps : je ne vois aucune objection a ce que tu viennes avec un deck "random", mais apres il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir un super prix. malheureusement, les premieres places seront souvent (tous le temps) trustées par les archetypes. Mais c'est un peu comme cela dans tous les types, non? apres, libre a chacun d'organiser des tournois non boutiques et de faire ce qu'il lui plait.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#55 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 15:53

On peut passer en NM-MINT en diminuant le nombre de bilands tout en gardant la PAF à 8€.
Je suis pas très chaud pour augmenter la PAF, même si pour la boutique c'est mieu

#56 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 22 April 2008 - 15:57

l'idée de pouvoir avoir un bon d achat à la place d'un lot me parait pas mal du tout non ?

comme ca chacun fait ce qu'il veut  :P

#57 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 15:57

Citation

sinon Sear R Hill, tu as deforme mon propos : blason ne faisait pas partie de mes cartes intermedaires...
je ne pense pas que Sea R Hill parlait pour toi avec l'histoire du blason mais plutot de MC, enfin moi c'est comme ca que je l'ai compris (les rares fois où on s'est vu, j'ai eu bonne impression ^^)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#58 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 15:58

ca me parait envisageable, (du genre ce que je disais page precedente? un ou deux biland bleu BB premier, un biland BB pas bleu scond, un biland WB bleu troisieme... pis des fetch ou needle ou tarmo ou waste...).
apres faut soumettre a vox populi. le mieux ne serait il pas de faire un topic sondage?

EDIT : et puddn ne t'inquiete pas, j'aime bcp Sea r Hill! ^^ surtout depuis qu'il joue affinité :lol: parce que landstill c'est un deck de slow player, na  :P

Modifié par solknar, 22 April 2008 - 16:11 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#59 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 16:04

ok avec Lejay pour des biland Exc mais pas Poor (comme la Savanne de Banzai le WE dernier)

Per contre je préfère carrément du bord noir au bord blanc, ça se revend mieux encore pour ceux qui n'en veulent pas et pour ceux qui veulent les jouer c'est  bien mieux (perso les bilands bords blancs j'en veux pas je ne joue qu'en bords noirs).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 April 2008 - 16:12

Perso je suis plus de l'avis de Lejay c'est à dire avoir plus de (6-7) bilands bords blancs que 2-3 bords noirs.

Sinon c'est clair que le booster bonus c'est sympa mais il y a pas si longtemps il y avait même pas de booster pour tout le monde genre il y a 6-7 mois. C'était juste pour les 25 premiers ou un truc du style.

Moi le paf si il augmente ca me dérange pas non plus si on a des meilleurs lot :P