Aller au contenu

petition a signer contre la reserve list!

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#121 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 07 March 2017 - 22:04

Ca fait couler un peu d'encre et les bonnes âmes sont dans la place mais rien ne changera ou si peu. Rien n'empêche les philanthropes de vendre leurs cartes (en rab) à un coût qu'ils estiment "juste".

#122 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 March 2017 - 22:51

Même pour un égoïste, la désertion du format Legacy n'est pas une bonne chose !
Il y a beaucoup de personnes qui ont beaucoup à perdre avec une réédition massive (moi le premier, je n'ai quasiment que du revesed acheté/échangé au prix fort).
Une réédition très légère type trésors serait un bon compromis. De plus, il l'on fait avec Zendikar (OK c'était vraiment infime). Quelqu'un peut-il me dire, d'ailleurs, comment cela a été possible malgré la RL?

#123 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 07 March 2017 - 22:57

Voir le messageEmma Schell, le 07 March 2017 - 22:51 , dit :

Même pour un égoïste, la désertion du format Legacy n'est pas une bonne chose !
Il y a beaucoup de personnes qui ont beaucoup à perdre avec une réédition massive (moi le premier, je n'ai quasiment que du revesed acheté/échangé au prix fort).
Une réédition très légère type trésors serait un bon compromis. De plus, il l'on fait avec Zendikar (OK c'était vraiment infime). Quelqu'un peut-il me dire, d'ailleurs, comment cela a été possible malgré la RL?

Parce que ce n'etait pas une réinpression.
Ils ont juste mis dans les packs des cartes deja en circulation.

#124 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 07 March 2017 - 22:58

Il n'ont pas fait de réimpression, mais remis des cartes d'époques, qu'ils ont probablement achetées sur le marché secondaire.

#125 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 March 2017 - 23:13

Voir le messageEmma Schell, le 07 March 2017 - 21:16 , dit :

Salut la communauté,

Le marronier de la RL est de retour et je ne vois pas un post proposant une solution intermédiaire !
En effet, si les "Stars" de la RL (Bilands, P9...) étaient "réédités" sous la forme de "trésors" comme lors de Zendikar mais avec une densité environ égale à celle de invention/expédition et ceci pour plusieurs - voir toutes - les éditions ! Les prix baisseraient après une stagnation dans les premiers temps (les acteurs économiques seraient moins impactés). Les joueurs de T2 et ouvreurs de boosters compulsifs qui tomberaient sur une telle bombe seraient - de fait - invités à se convertir au Legacy.
Je pense que la baisse de prix pourrait être maîtrisée en calculant judicieusement la "densité" des "trésors" par extension. En y allant doucement, wizard pourrait ajuster à chaque sortie et le nombre de joueurs viendrait à augmenter pour chaque format.

Ce que tu proposes n'est pas une alternative vu que ça nécessite que la RL soit supprimée.

Une alternative plausible c'est qu'ils impriment de nouveaux lands fetchables, types Horizon Canopy ou Grove of the Burnwillow mais avec les surtypes de terrains de base, comme ils l'avaient fait pour Murmuring Bosk.
Ce serait impossible en standard (car ça chamboulerait complètement le modern) mais serait vraiment fantastique dans une édition commander (et parfaitement dans le thème, vu que le commander en a aussi besoin).
ça résoudrait le problème du coût de la manabase en legacy.

Et selon le design de ces lands, ça pourrait proposer des alternatives de deckbuilding intéressantes (si bosk mentionnait "elf" au lieu de "treefolk", je le jouerais).

#126 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 March 2017 - 00:14

Je proposais une alternative entre une RL et une réédition massive !
Sous la forme proposée de "trésors" ce serait suffisamment tendancieux pour justifier que la RL n'est pas remise en cause.
Enfin, j'ai dit ça car l'idée m'est passée par la tête en lisant le topic mais je n'en fais pas un combat personnel. Une proposition d'un mec qui refait le monde entre la poire et le fromage pour sauver son format préféré.

#127 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 March 2017 - 09:31

Je crois que les derniers commentaires ne tiennent compte que du point de vue des joueurs et pas de celui des collectionneurs. La rareté des cartes est ce qui fait leur attrait pour un collectionneur et Magic est AUSSI un jeu de cartes à collectionner. Je pense même que pour certain, il faudrait étendre la RL.
Image IPB

#128 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 08 March 2017 - 09:43

Voir le messagelotus2862, le 08 March 2017 - 09:31 , dit :

Je crois que les derniers commentaires ne tiennent compte que du point de vue des joueurs et pas de celui des collectionneurs. La rareté des cartes est ce qui fait leur attrait pour un collectionneur et Magic est AUSSI un jeu de cartes à collectionner. Je pense même que pour certain, il faudrait étendre la RL.

Je pense qu'on est au contraire arrivé au consensus que les vrais collectionneurs ne collectionnent pas de Revised et se concentrent sur les cartes les plus anciennes et les plus rares de MTG.

Donc l'existence de la RL n'a quasi pas d'impact pour eux.

Seuls les spéculateurs et les gros revendeurs qui ont des stocks de bi-land revised sont réellement impactés.

#129 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 March 2017 - 10:11

Voir le messageSchtormy, le 08 March 2017 - 09:43 , dit :

Je pense qu'on est au contraire arrivé au consensus que les vrais collectionneurs ne collectionnent pas de Revised et se concentrent sur les cartes les plus anciennes et les plus rares de MTG.

Donc l'existence de la RL n'a quasi pas d'impact pour eux.

Seuls les spéculateurs et les gros revendeurs qui ont des stocks de bi-land revised sont réellement impactés.

Je ne crois pas non. Les collectionneurs s'adaptent aussi à leurs moyens. On peut être amateur de belles auto et ne pas pouvoir se payer une Ferrari des années 70. A défaut, on se tourne vers les young timers.
Image IPB

#130 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 08 March 2017 - 10:33

Voir le messagelotus2862, le 08 March 2017 - 10:11 , dit :

Je ne crois pas non. Les collectionneurs s'adaptent aussi à leurs moyens. On peut être amateur de belles auto et ne pas pouvoir se payer une Ferrari des années 70. A défaut, on se tourne vers les young timers.

J'imagine bien le bonhomme qui collectionne un objet pas rare (parceque clairement les bi-lands revised c'est tout sauf rare) mais qui ne veut pas que cela soit réédité car... il ne veut pas que l'objet perde en rareté...

#131 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 08 March 2017 - 10:43

Un biland revised nm/m c'est rare ..

#132 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 March 2017 - 10:44

Voir le messageSchtormy, le 08 March 2017 - 10:33 , dit :

J'imagine bien le bonhomme qui collectionne un objet pas rare (parceque clairement les bi-lands revised c'est tout sauf rare) mais qui ne veut pas que cela soit réédité car... il ne veut pas que l'objet perde en rareté...

Ils ont l'air suffisamment rares pour que l'on se trouve avec 20 pages d'un débat insoluble avec une population qui souhaite leur réédition afin qu'ils deviennent abordables...Je ne comprends pas la remarque.
Image IPB

#133 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 08 March 2017 - 10:47

Pour avoir que du Mint, le plus simple c'est de jouer à Magic Online :moustache:

#134 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 08 March 2017 - 11:11

Voir le messagelotus2862, le 08 March 2017 - 10:44 , dit :

Ils ont l'air suffisamment rares pour que l'on se trouve avec 20 pages d'un débat insoluble avec une population qui souhaite leur réédition afin qu'ils deviennent abordables...Je ne comprends pas la remarque.

Va voir la quantité dispo sur MKM et tu comprendras que le pb c'est pas la rareté. C'est le prix quand tu dois te payer toute une manabase.

Voir le messageEnder241, le 08 March 2017 - 10:47 , dit :

Pour avoir que du Mint, le plus simple c'est de jouer à Magic Online :moustache:

En plus ils coutent rien sur MTGO :P

Modifié par Schtormy, 08 March 2017 - 11:11 .

#135 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 March 2017 - 12:09

Il y a entre 300 et 400 exemplaires Revised de chaque Bilands en Europe (sur MKM).
Si 100 personnes se payent leur manabase complète, il n'y en a plus et ceci de manière - quasi - définitive!
Je trouve que c'est assez rare quand-même !