Aller au contenu

petition a signer contre la reserve list!

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#136 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 08 March 2017 - 12:34

300-400 sur mkm!
Tu oublie tous les particuliers qui passe pas par Mkm et les boutiques.
Pour l'anecdote, ya un an il me manquait une Trop, je vais en boutique et la le gars me sort une boite qui contenait sans déconner au moins 100 Trop de particuliers qui passe par la boutique pour les vendre. Et il me dit de choisir là dedans.
Elle étaient même pas sous sleeve.. donc non c'est pas très rare.
C'est juste qu'il y a une grosse rétention du fait de la RL.
Ils savent qu'elles seront pas réimprimées, donc bon tu stock, et tu fixe ton taro, de toute façon ça baissera pas.

ps : c’était une boutique de province au passage.

Modifié par valiak, 08 March 2017 - 12:39 .

#137 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 08 March 2017 - 12:40

J'ai le sentiment que magic est devenu un jeu à collectionner et spéculer avant d'être à la base un jeu à jouer.
Entre avoir le choix entre pouvoir monter 6 ou 7 deck du gautlet legacy et pouvoir faire deux tournois par semaine en changeant de deck à chaque fois mais en ayant donc des cartes avec une moins value importante grâce à un gros reprint de quelques cartes de la RL comme les biland, LED,city of traitors etc....

Ou alors garder la situation actuelle, si tu n'as pas eu la chance d'avoir le pool il y a plus de 6/7 ans,tu te saigne pour acheter les cartes de quoi monter un deck potable, pour jouer un tournoi par mois (en te tapant plus de 100 bornes a chaque fois)car oui on habite pas tous a paris, et les prix debile des spoilers legacy on clairement contribué à la désertification du format (je l'invente pas mais c'est l'argument systématique quand je demande aux autres joueurs de magic pourquoi ils ne veulent pas jouer legacy,pas de renouvellement = de moins en moins de tournois).

Je vote pour un reprint de la RL hors P9, les collectionneurs y trouverons toujours leurs compte avec les A/B/U, les joueurs aussi avec du revised abordable .

Mais un reprint en masse, pas dans des booster à 10 balles pièces comme c'est le cas avec mm17, qui pour moi est de la poudre au yeux. Quand la personne aura acheter sa boîte 200 euros, il voudra revendre son unique fetch ouvert au prix fort pour rentabiliser les 20 autres bouses à 50 centimes, donc les prix vont sensiblement baisser mais pas tant que ça.
Avis personnel.

#138 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 08 March 2017 - 13:01

Serait-il possible que WoTC remplace le terrain de base qu'on peut ouvrir dans les booster par un biland ? BN de préférence ;)

#139 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 08 March 2017 - 13:10

Voir le messageTheMorphling, le 08 March 2017 - 13:01 , dit :

Serait-il possible que WoTC remplace le terrain de base qu'on peut ouvrir dans les booster par un biland ? BN de préférence ;)/>

Et Alpha tant qu'à faire ..

Pourquoi tout le monde bloque sur les bilands ? Il y a quand même un bon tas de cartes géniales dans la RL.

Et oui : on peut vivre sans biland !!

Modifié par mindtwist, 08 March 2017 - 13:10 .

#140 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 March 2017 - 18:14

C'est ce que je disais entre ceux qui veulent des Bilands à 5 cents et ceux qui veulent que les prix atteignent des sommets, il n'y a pas de juste milieu.
Si j'ai évoqué une solution "utopique" intermédiaire de réimpression à caractère exceptionnel, je suis à l'inverse complètement contre une réimpression massive !

#141 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 March 2017 - 18:57

Voir le messageEmma Schell, le 08 March 2017 - 18:14 , dit :

C'est ce que je disais entre ceux qui veulent des Bilands à 5 cents et ceux qui veulent que les prix atteignent des sommets, il n'y a pas de juste milieu.
Si j'ai évoqué une solution "utopique" intermédiaire de réimpression à caractère exceptionnel, je suis à l'inverse complètement contre une réimpression massive !

Tu ne parles pas d'une solution intermédiaire mais de la politique de réimpression une fois la RL abolie.
Ce sur quoi Wizard est vraiment imprévisible (il suffit de regarder les trois derniers MM), contrairement à sa politique sur la RL, qui ne risque vraiment pas l'abolition, même si 99% des joueurs votaient pour et signaient des pétitions.

#142 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 March 2017 - 20:40

La RL, c'est une question de confiance entre Wiz et les joueurs.
Si ils touchent a la RL, ils brisent vette confiance et demain rien ne nous dit qu'ils vont pas proposer des fetchs et des tarmo en communes.
Plus rien ne garantie la cohérence de ce qu'ils feront.
Bref, ils mettraient leur business en danger...!

Modifié par Caribou, 08 March 2017 - 20:40 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#143 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 08 March 2017 - 22:24

Qu'ils mettent des tarmo en communes, on s'en fout fondamentalement.

#144 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 March 2017 - 22:27

S'ils faisaient ça je testerais la carte.

#145 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 March 2017 - 12:32

Voir le messageCaribou, le 08 March 2017 - 20:40 , dit :

La RL, c'est une question de confiance entre Wiz et les joueurs.
Si ils touchent a la RL, ils brisent vette confiance et demain rien ne nous dit qu'ils vont pas proposer des fetchs et des tarmo en communes.
Plus rien ne garantie la cohérence de ce qu'ils feront.
Bref, ils mettraient leur business en danger...!

Faut arreter avec ces arguments qui ne viennent de nulle part.
Interroge les joueurs et demande leur pourquoi ils ne jouent pas legacy: aucun d'entre eux ne te dira "non mais oui il faut que les cartes restent sur la RL et ne soient pas reimprimés sinon je n'aurai plus confiance en wizard".
Un joueur qui a ses playsets n'a egalement aucun interet en tant que joueur de a ce que la RL ne soit pas abolie. Les seules et uniques motivations sont financieres et relèvent de la cupidité au détriment du jeu: ce n'est plus un joueur dans la mesure où il place son interet financier avant meme le fait de jouer (puisque ça ne le dérange pas de ne pas jouer ou faire du tournoi du moment que son classeur vaut 50 000 boules).

Les personnes dont tu parles, ce ne sont pas les joueurs, a peine les collectionneurs (on peut reparler de chronicles: ce ne sont pas les joueurs qui ont ralé), mais ceux qui ont monté un business autour de MtG sur le marche de l'occasion.
Un vendeur de cartes de RL, c'est un garagiste de vieilles bagnoles. Ca n'a pas empeché de sortir la nouvelle DS ou la new beetle et ils continuent a faire leur business avec leurs vieilles bagnoles.

La seule chose, s'ils font leur introspection, qui amenent Ces personnes a refuser la fin de la RL, c'est juste une histoire de fric, arretons de parler de morale, de confiance, .... c'est nous prendre pour des c...

Modifié par Wycliff, 11 March 2017 - 12:48 .

#146 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 11 March 2017 - 14:33

Comment mettre tout le monde dans le meme sac. Je suis ni cupide ni collectionneur mais bien un joueur qui veux pas qu'on reimprime des cartes que j'ai deja pour diviser leurs valeur par 2... Toi tu veux faire dans le social ou alors tu manque de carte !

je joue au Legacy minimum 2 fois par semaine, 1 petit tournoi de 12, 18 joueurs tout les jeudis plus les parties entre amis que l'on cale ici et la, a ca tu ajoue 1 ou 2 tournoi mensuel et j'habite pas Paris.

Modifié par Izno, 11 March 2017 - 14:38 .

#147 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 March 2017 - 14:57

Un argument autre que :
- Je ne veux pas voir la valeur de MES cartes être divisée par deux -> tu attaches de la valeur pécuniaire à tes cartes (je ne pose pas de commentaire lié à cela, je pose un constat)
- Je n habite pas Paris et je peux jouer plein de tournois -> Ok tu as de la chance (sincèrement) d être dans un endroit où il y a des joueurs qui ont le pool / les moyens d avoir un pool.

Au dessus nous avons posé des arguments contre les effets de la RL : craquage du prix des cartes, accumulation de stock pour maintenir les prix hauts et donner une illusion (ou pas) de rareté, baisse de fréquentation, ralentissement des nouveaux venus, baisse de créativité (moins de newcomers -> moins de matière grise -> les joueurs restent dans leurs habitudes et leur petdecks -> trust permanent des top8 en attendant des banlists) et j en passe

Ce n est ni faire du social ni du "ouinouin" j ai pas les cartes, ca s appelle mettre factuelement les gens en face de leurs contradictions.

Un argument en faveur du JEU pour le maintien de la RL nous aiderai beaucoup à arrêter de taxer les pro RL (particuliers, je mets de côté les magasins qui en font leur fond de commerce et vont avoir une problématique autre à gerer) de gros creuvards (la je grossis un milliard de fois le trait)

Après on peut assumer aimer l argent et la valeur de ses bouts de cartons (et on pourra dès lors discuter de la valeur d une chose si plus personne ne joue mais le vintage montre que c est pas forcemment un prb... un tournoi par siècle où il faut faire plein de bornes et pourtant un P9 vaut toujours une pièce de ma baraque minimum)

Pas de tabous tous à poil ! (Ou pas...)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#148 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 March 2017 - 17:02

Voir le messageIzno, le 11 March 2017 - 14:33 , dit :

Comment mettre tout le monde dans le meme sac. Je suis ni cupide ni collectionneur mais bien un joueur qui veux pas qu'on reimprime des cartes que j'ai deja pour diviser leurs valeur par 2... Toi tu veux faire dans le social ou alors tu manque de carte !

Mais c'est quoi le delire du coup, ca te file la trique de savoir que tu joues des Useas qui valent 200e plutot que 80e? je veux juste comprendre l'importance derriere si c'est pas une question d'argent...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#149 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 March 2017 - 19:20

@popi : en même temps moi j ai pleuré la première fois que j ai eu une pièce de P9 (mox ruby) entre mes mains (comprendre = à moi).... 10 ans a en rêver ca avait fait long.

Je calme de suite les pro RL : j aurais pleuré autant si j avais a côté eu un P9 jouable a 10 balles avec le design de vintage masters (le truc sur mtgo qui est moche). C est le ABU et ca ca restera inimitable et vaudra toujours un rein (même si on éditait un Vintage masters IRL)

Modifié par Loup Ardent, 11 March 2017 - 19:21 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#150 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 12 March 2017 - 20:05

Voir le messagepopi, le 11 March 2017 - 17:02 , dit :

Mais c'est quoi le delire du coup, ca te file la trique de savoir que tu joues des Useas qui valent 200e plutot que 80e? je veux juste comprendre l'importance derriere si c'est pas une question d'argent...

C'est juste logique faut pas etre un pigeon, je vais te vendre un objet un prix en te disant ca vaut tant car y'en a peu, c'est dur a trouver etc et le lendemain je vais le vendre 2 fois moins chère a ton voisin car je l'ai produit en masse !!! Ca ferait de toi un pigeon et de moi un escro.