Caribou, le 08 March 2017 - 20:40 , dit :
La RL, c'est une question de confiance entre Wiz et les joueurs.
Si ils touchent a la RL, ils brisent vette confiance et demain rien ne nous dit qu'ils vont pas proposer des fetchs et des tarmo en communes.
Plus rien ne garantie la cohérence de ce qu'ils feront.
Bref, ils mettraient leur business en danger...!
Faut arreter avec ces arguments qui ne viennent de nulle part.
Interroge les joueurs et demande leur pourquoi ils ne jouent pas legacy: aucun d'entre eux ne te dira "non mais oui il faut que les cartes restent sur la RL et ne soient pas reimprimés sinon je n'aurai plus confiance en wizard".
Un joueur qui a ses playsets n'a egalement aucun interet en tant que joueur de a ce que la RL ne soit pas abolie. Les seules et uniques motivations sont financieres et relèvent de la cupidité au détriment du jeu: ce n'est plus un joueur dans la mesure où il place son interet financier avant meme le fait de jouer (puisque ça ne le dérange pas de ne pas jouer ou faire du tournoi du moment que son classeur vaut 50 000 boules).
Les personnes dont tu parles, ce ne sont pas les joueurs, a peine les collectionneurs (on peut reparler de chronicles: ce ne sont pas les joueurs qui ont ralé), mais ceux qui ont monté un business autour de MtG sur le marche de l'occasion.
Un vendeur de cartes de RL, c'est un garagiste de vieilles bagnoles. Ca n'a pas empeché de sortir la nouvelle DS ou la new beetle et ils continuent a faire leur business avec leurs vieilles bagnoles.
La seule chose, s'ils font leur introspection, qui amenent Ces personnes a refuser la fin de la RL, c'est juste une histoire de fric, arretons de parler de morale, de confiance, .... c'est nous prendre pour des c...
Modifié par Wycliff, 11 March 2017 - 12:48 .