Aller au contenu

petition a signer contre la reserve list!

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#196 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 May 2017 - 23:34

Voir le messageSib51, le 25 February 2017 - 16:37 , dit :

WotC n'a aucun interet a soutenir un format Eternal.
Le but de WotC est de vendre de la boite et du booster, et le joueur d'eternal n'achete quasi pas de produit.
Une fois qu'il aurait ses 40 "nouveaux Bilands" , tu crois qu'il va acheter du booster de l'edition d'apres, sans bilands ?

WotC n'a rien a gagner et tout a perdre a revenir sur sa parole concernant la RL. Donc clairement, ca restera comme ca .

Perso, j'achète pas de produit, mais c'est parce que cette politique me dégoute tellement que j'évite de (trop) drafter.

Sérieux, ils pourraient dire "en 2022, on arrête la Reserved List", comme ça tout le monde est gagnant.
Sans tout rééditer en 2022 bien sûr. Mais ils feraient chuter la tension sur les prix, ce qui ferait du grand bien.

Modifié par Flutiau, 21 May 2017 - 23:37 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#197 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 May 2017 - 14:57

Si vous voulez pas que votre format meure, la seule solution est l’arrêt de la RL.

Il n'y a que les shops et 3 collectionneurs et demi qui seraient vite fait impacté.

Si ils mettent des bilands en trésor, ils en vendent combien des boîtes à votre avis ? (c ca leur business hein, vendre des boîtes)

Bref, comme 2-3 personnes, je joues avec mes bouts de cartons, je les admire pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#198 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 May 2017 - 15:27

Merk a le tact et la délicatesse d un 38 tonnes, mais je partage largement.
Quand j ai repris Magic j avais vendu un rein, quand j ai arrêté ca m aurait permis d en racheter un d avance. La quand je regarde les prix et malgré la baisse j ai vraiment du mal à me dire je vais faire comme avant et acheter mon pool en un coup (et vu que je suis dans un secteur hélas un peu limité en effectif et Ben au mieux je me mets à MTGO ou au pire je continue cocka et je jouerai en casu complet avec mes enfants ^^

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#199 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 22 May 2017 - 15:45

Voir le messageMerk, le 22 May 2017 - 14:57 , dit :

Si vous voulez pas que votre format meure, la seule solution est l’arrêt de la RL.
Il n'y a que les shops et 3 collectionneurs et demi qui seraient vite fait impacté.
==>L'impact est beaucoup plus vaste que cela.
Quand tu reviens sur un engagement pris de longue date, c'est la confiance dans l'entreprise qui est en jeu...
C'est d'ailleurs principalement pour cela que la RL est tjs la  (et aussi parce que ceux que la RL embete le plus ne sont pas forcement ceux qui rapportent bcp à WotC :P )

Si ils mettent des bilands en trésor, ils en vendent combien des boîtes à votre avis ? (c ca leur business hein, vendre des boîtes)
==> Ils en vendent deja plein sans Biland et sans prendre de risque (cf le point ci-dessus a propos de la confiance)

Bref, comme 2-3 personnes, je joues avec mes bouts de cartons, je les admire pas.
==> Ca n'empeche pas le fait qu'il existe des collectionneurs qui ne jouent pas forcement ( et ouais, dans JCC, le dernier "C" c'est Collection).
C'est pas parce que c'est pas ta vision à toi de MTG que ce n'existe pas, et ces collectionneurs ont tout autant le droit d'avoi leur vision.

#200 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 May 2017 - 16:50

Image IPB

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#201 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 May 2017 - 19:10

mais faudrait arreter avec cette histoire de confiance...
Qui n'aurait plus confiance en wizbro?
Les gros shops et les 3 collectionneurs 1/2 cités par Merk... Et encore, pas sur que ca leur ferait tourner le dos a la vente de cartes pour les uns et a la collectionnite pour les autres:
- les shops continueront a vendre du modern / T2 par brouettes
- les collectionneurs ricaneraient en voyant les jeunes avec leurs bilands new frame

#202 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 May 2017 - 19:25

Voir le messageSib51, le 22 May 2017 - 15:45 , dit :

==>L'impact est beaucoup plus vaste que cela.
Quand tu reviens sur un engagement pris de longue date, c'est la confiance dans l'entreprise qui est en jeu...

Ca ca ressemble surtout a un "element de langage" repris en boucle par les boutiques/proRL sans etre capable d'expliquer vraiment "l'impact" en fait

#203 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 May 2017 - 19:38

Il y a des gens qui pensent que la spoliation perd toute son immoralité pourvu qu’elle soit légale. Quant à moi, je ne saurais imaginer une circonstance plus aggravante. Quoi qu’il en soit, ce qui est certain, c’est que les résultats ludiques sont les mêmes. — Frédéric Bastiat sur la RL de MTG

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#204 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 22 May 2017 - 21:51

Voir le messagetomjulioo, le 22 May 2017 - 19:10 , dit :

mais faudrait arreter avec cette histoire de confiance...
Qui n'aurait plus confiance en wizbro?
Les gros shops et les 3 collectionneurs 1/2 cités par Merk...

Attention, avoir confiance et être content d'une décision, c'est pas la même chose. S'ils feraient plein d'heureux (à court terme) en retournant leur veste, ça n'empêche pas que ces gens heureux n'auraient plus aucune raison d'avoir confiance en la parole de WizBro.

Accessoirement, personne ne peut prévoir avec certitude ce qui se passerait à long terme en cas d'abolition de cette RL, malgré tous les posts assez péremptoires qu'on peut lire de part et d'autre. Et comme eux non plus ne peuvent pas le prévoir, ils ne le feront pas à mon avis : actuellement leur business tourne, aucune raison donc de prendre un risque aussi énorme qu'inutile.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#205 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 May 2017 - 23:19

et quand ils éditent des cartes pour les bannir en T2??? Ca ca me donne pas confiance: une entreprise qui met des produits non testés sur le marché... heureusement qu'ils vendent pas des médicaments (OK, eux ils testent les produits et les foutent sur le marché en sachant que c'est de la merde et après faussent les tests de vérification)...

#206 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2017 - 06:53

Je trouve que pour le dernier ban ils ont été inhabituellement bons en communication: l'idée de dire on veut voir comment ça évolue mais on surveille cette carte et on peut la ban à tout moment va pour moi dans le bon sens.

#207 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 23 May 2017 - 09:05

Juste au cas où, vous savez que Wizbro se situe dans un pays où quand tu écris quelque chose d'officiel et que tu t'engages a ne produire aucun changement tu encours des procès si jamais tu fais perdre un cent a une entreprise.
Et j'imagine même pas combien ça leur coûterait dans une niche comme le vintage ou certaines boutiques ont 2 PIB de tiers monde en stock.
"For those about to rock, we salute you !"

#208 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 23 May 2017 - 09:12

Ne pas confondre non plus la confiance en la parole donnée et la confiance en la compétence :-)
D'autant qu'ils sont quand-même vraiment, vraiment très bons de mon point de vue : les boulettes sont rares vu le nombre de cartes qu'ils éditent. Ils sont bien obligés de prendre des risques aussi, sinon les éditions seraient insipides.
Et comme le dit dte, du moment qu'ils progressent au niveau de la com' sur leurs boulettes... tout le monde a le droit d'en faire, surtout si c'est assumé !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#209 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 May 2017 - 09:27

@tigrou : oui ca reste d ailleurs le seul argument à mon sens recevable contre la RL
CECI DIT pas sur qu une quelconque boutique / collectionneur aurait interrêt à tenter de se fumer wizbro en procès vu :
1) le fric que ça coûterait
2) la difficulté de gagner (sinon n importe quelle firme cotee se taperait une class action à chaque changement de cap)
3) l image potentiellement déplorable auprès des joueurs (car pour le coup ce serait le plaignant ie les boutiques / collectionneurs qui passerait pour le gros creuvard qui veut pas que les prix baissent et que donc le loisir soit accessible*)
4) alors que du côté de Wizbro c est tout benef : on sort du biland en mythique rare ou expédition ou "trésor" (rappelez vous zendikar) et ca permet de juste calmer les prix tout en étant sur de continuer à exploser les ventes (d ailleurs c est bizarre mais ca en prendrait presque le chemin avec la multiplication de ce type de trucs à chaque bloc.. W & S)

* je précise que sur ce dernier point ce n est pas mon opinion (en tout cas pas tranché comme ça), je sais comment marche un business j en finance tous les jours, mais c est j e réalité, y compris de l autre côté de l atlantique.

#210 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2017 - 09:54

Voir le messageLoup Ardent, le 23 May 2017 - 09:27 , dit :

@tigrou : oui ca reste d ailleurs le seul argument à mon sens recevable contre la RL
CECI DIT pas sur qu une quelconque boutique / collectionneur aurait interrêt à tenter de se fumer wizbro en procès vu :

Et quelle boutique/collectionneur refuserait de joindre une class action déjà engagée pour promissory estoppel?

Au vu des gains possibles? En sachant que tout le monde n'est pas forcément fin stratège et que la cupidité c'est plus unco que mythique, je veux bien parier qu'il y aurait des poursuites.
Certains peuvent aussi miser sur le fait que wizard, même s'il était sûr de gagner (ça je n'en sais rien), pourrait vouloir faire un settlement histoire d'éviter que ça traîne.

Ça me semble un risque plausible et non nécessaire.