Judas, le 23 February 2017 - 11:36 , dit :
Mais si tu réfléchis bien la tête d'affiche du MtG c'est la nouveauté, les nouvelles cartes tous les 3 mois, le draft, le T2.
Si tu fais passer ça au second plan pour de la réédition de vieilleries, ils perdent l'attrait de la nouveauté.
Ils vont faire un coup d'éclat de chiffre d'affaire sur un an et puis après il faudra raccrocher les vagons du T2, draft et ils feront une année en négatif, ou 2 ... Et ça, ça va pas.
Mieux vaut une croissance lente et régulière qu'un pic de croissance qui retombe tout seul.
2) les joueurs ne sont pas les mêmes mais il est clair que tu dilueras ta population de joueurs de standard avec la réédition de staples legacy RL. Et c'est pas ce qu'ils veulent clairement.
3) c'est un fait, mais c'est pas le hic majeur.
C'est assez simplifié comme argumentaire.
Il existe déjà 1 extension annuelle pour les formats "modern/eternal" et elle n'impacte clairement pas les joueurs de Standard.
Si elle participait trop activement à une dilution de la communauté et un désintérêt pour les produits liés au standard Wizzard aurait à minima ralentit le rythmes, voir coupé la prod.
Si des cartes de la RL (clairement on s'attend tous aux différents Terrains) sont à rééditer, c'est par ce biais que Wizzard peut satisfaire tout le monde.
1. En contrôlant les volumes de manière à éviter une catastrophe pour ses "partenaires"
2. En s'assurant un gain de croissance sur plusieurs années.
3. En pérennisant des formats qui lui rapporteraient à nouveau des revenus la ou aujourd'hui Wizzard les a "abandonnés" à des boutiques de reventes de cartes.
Aujourd'hui je me demande régulièrement à quel point la pression sur la RL list n'est pas maintenue principalement par les structures de reventes de cartes.
Ces boutiques participant à la vie du jeu dans son ensemble via l'organisation de tournois de divers formats il serait techniquement possible que Wizzard veuille les brosser dans le sens du poil et qu'ils estiment que l'estimation des gains liés au retrait de la RL liste soient moins importante qu'une hypothèse de désengagement de ses "partenaires".
Bien sur tout ceci ne relève que de théories personnelles.
Modifié par Schtormy, 23 February 2017 - 12:10 .