Aller au contenu

petition a signer contre la reserve list!

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#91 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 March 2017 - 02:27

Voir le messagemechint, le 04 March 2017 - 17:33 , dit :

Je suis lycéen
Depuis combien d'années ? :P

Modifié par Adibou1er, 05 March 2017 - 02:27 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#92 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 05 March 2017 - 10:09

Le fait de supprimer la réserve list ne découragerait il pas les faussaires aussi ?

Parce qu il y a bien une chose que j ai pu observé au cours des années, c est bien l augmentation fulgurante de fausse carte sur le marché.
Et je pense que wizard a nettement plus a perdre d"encourager" les contre façon que de supprimer la reserve list ou imprimer un semblable fonctionnel...
"Fixer dans l'oeil du lion"

#93 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 05 March 2017 - 12:12

Collectionneur et joueur trentenaire, je suis pour la réimpression des cartes de la RL.

J'ai lu vos commentaires, je suis du même avis que ceux qui affirment que la réimpression ne fera pas baisser le prix des vieilles cartes (ABU, arabian, legends, antiquities). Je pense que les collectionneurs / joueurs old school essaieront toujours de compléter leur pool avec ces éditions. J'ai d'ailleurs été fauché en plein élan, le prix du black alpha passant de 2 500 € à 10 000+ en quelques mois :D, c'est hors de ma portée aujourd'hui même si j'en rêve encore...

Mais ça permettrait je pense au moins de relancer le legacy (pour le vintage c'est surement trop tard) en proposant le pool de cartes indispensables à un tarif accessible pour les nouveaux joueurs. Quand j'ai recommencé à jouer (fin des années 2000), on était régulièrement entre 30 et 50 aux gros tournois sur Brest. Maintenant quand on dépasse la 10zaine c'est champagne, et je ne parle pas de la moyenne d'âge qui a pris une claque (même si 1 ou 2 jeuns accompagnent leur papa de temps en temps ;)).

J'aimerais bien qu'ils rééditent en faisant un mix old/new frame : dessin original et le reste plus moderne. Exemple avec Dark Ritual :
Image IPB Image IPB

Résultat (désolé, je ne maitrise pas les retouches comme un graphiste :lol: ) :
Image IPB

Ça permet de conserver le vieux dessin, le reste avec ce côté plus moderne avec l'hologramme pour les rares... et de faire la différence immédiate entre les vieilles et les nouvelles :D :D :D

Modifié par torrente, 05 March 2017 - 12:13 .

#94 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 March 2017 - 17:48

Perso, s'ils réimpriment et que les prix sont divisés par 2, mes cartes vaudront toujours plus que 2 fois leur prix d'achat.

Quand on parle collection, reprimpt et impacte sur les prix : combien une montagne Arabian ? combien une île summer ?

Après, je m'en moque un peu, je ne peux plus jouer. Je regarde ça de loin. Peut-être que mes enfants se feront des couilles en or.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#95 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 05 March 2017 - 19:21

Non mais un dark ritual alpha ça vaudra toujours plus chaque année et une mer sout alpha ou revised ça sera le même topo si c'est réédité en pack moncul 12000x !

#96 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 05 March 2017 - 19:47

Citation

Depuis combien d'années ? :P
On ne pose pas les questions dont on ne veut pas connaître les réponses ^^ plus sérieusement quand je l'ai monté j'étais mineur j'ai passé les 2 mois de salaire de mon été pour ce petit plaisir et je l'ai rentabilisé depuis un moment sur les différents tournois , ce n'était clairement pas évident mais pas impossible quand on veut .

#97 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 March 2017 - 19:48

Voir le messagemindtwist, le 05 March 2017 - 19:21 , dit :

Non mais un dark ritual alpha ça vaudra toujours plus chaque année et une mer sout alpha ou revised ça sera le même topo si c'est réédité en pack moncul 12000x !

je pense que bcp de pers qui avancent cet argument ne sont pas des personnes qui possedent de l'alpha et du beta mais surtout du revised qui logiquement serait le "plus" affecté par une reedition

et c'est d'ailleurs la ou ca m'echappe, car si le format meurt le revised ne vaudra pas grand chose non plus, d'ailleurs ca se voit sur les Usea dernierement par ex qui redescende un peu

des fois j'ai surtout l'impression en lisant quelques posts que la frustation viendrait du fait que certains auraient eu a payer plein tariff alors "je vois pas pourquoi mon voisin lui n'aurait qu'a payer la moitie quand moi j'ai fait l'effort de"...

Mais justement si tu fais l'effort de les acheter (en revised) c'est pour pouvoir esperer les jouer aussi...enfin je crois

dans tous les cas en dehors du mec qui veut arreter a tres cours terme et tout vendre au prix actuels et aussi du mec qui cherche a speculer sur les dernieres annees du leg...Objectivement parlant je crois, je vois pas d'autre raison logique en tant que vrai Joueur d'etre contre une reedition pour sauver le format mais bon

Modifié par popi, 05 March 2017 - 19:50 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#98 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 05 March 2017 - 20:09

Mon avis est que si l'argent vient à manquer chez wizard (ce qui à mon avis est le cas vu que le standart se porte mal, et vu aussi le set mm3 qui est hallucinant en terme de value), je pense que faire sauter la RL pour vendre beaucoup de boite est envisageable.
Une entreprise comme wizard semble se soucier de ses consommateurs, mais l'argent au sein d'une société est quand même le nerf de la guerre.
L'argument des collectionneurs est assez ridicule en comparaison avec le CA que pourrait generer un set du type "RL master".
Certe une minorité de collectionneurs ferait entendre leur mécontentement, mais ce serait comme tenter d'assieger une forteresse avec des cure-dents je pense.

#99 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 05 March 2017 - 20:10

@Popi : je te rassure je ne suis ni frustré ni collectionneur de revised, ni même joueur de legacy :)
Une mer sout revised restera toujours une mer sout revised, peu importe qu'elle soit rééditée, elle sera pas moins rare dans cette édition.

Finalement le risque d’effondrement de l'univers redouté par tant de possesseur de pool legacy est vraiment la plus grosse chimère de l'histoire de magic ..
Je suis pour le pétage de boule de la RL pour que les mecs puissent JOUER, mais je suis aussi pour que les cartes de collections coutent un rein parce qu'une collection c'est le pied quand tu rame pour la finir, quand t'as sué sang et eau pour arriver au jour où tu pose la dernière carte dans la case vide de ton classeur, ce jour là c'est la lumière divine ! Accessoirement aussi c'est le jour où t'arrete de te nourrir exclusivement de pâtes ...

Bon après je m'en tape parce que je collectionne pas spécialement et je vais souvent au resto :D

Modifié par mindtwist, 05 March 2017 - 20:12 .

#100 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 05 March 2017 - 20:15

Voir le messagemindtwist, le 05 March 2017 - 19:21 , dit :

Chaque chose vaut le prix que chacun est pret a y mettre, cela dit si il re print les doubles meme si sur le papier le prix sera quasi pareil pour un double oldshool plus personne va en acheter, si tu peux avoir le meme pour 2 fois voir 3 fois moins chère en reprint. A la limite quelques doubles alpha/beta serons achetés par les collectionneurs ici et la.

Modifié par Izno, 05 March 2017 - 20:17 .

#101 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 March 2017 - 20:21

Voir le messageJukilopiu, le 05 March 2017 - 20:09 , dit :

Mon avis est que si l'argent vient à manquer chez wizard (ce qui à mon avis est le cas vu que le standart se porte mal, et vu aussi le set mm3 qui est hallucinant en terme de value), je pense que faire sauter la RL pour vendre beaucoup de boite est envisageable.
Une entreprise comme wizard semble se soucier de ses consommateurs, mais l'argent au sein d'une société est quand même le nerf de la guerre.
L'argument des collectionneurs est assez ridicule en comparaison avec le CA que pourrait generer un set du type "RL master".
Certe une minorité de collectionneurs ferait entendre leur mécontentement, mais ce serait comme tenter d'assieger une forteresse avec des cure-dents je pense.

hmm mue mais dans peu de temps ca sera trop tard...comme je l'avais dit plus haut, si tu appliques ce que tu dis au Vintage ca ne marcherait pas, j'en suis convaincu car c'est deja bien trop tard en plus du fait que c'est un style de format tres tres particuliers, tres different du legacy ou du modern

@Mindtwist: je ne m'adressais pas a toi directement en fait, je voulais juste commenter que je trouvais le revised difficilement valorisable pour un collectionneur en terme de valeur contrairement a du apha, beta...le revised pour moi c'est un peu comme si tu t'achetais un tableau du petit fils de Picasso parce que tu peux/veux pas te payer un vrai tableau de picasso lui meme (sans tenir compte du talent...). Il aura beau avoir le meme nom, ca fera pas rever grand monde sachant qu'il existe bcp "mieux"
Les duals revised seront les premiers touchés en termes de prix par la disparition du legacy, juste obvious, mais certains ont encore du mal a le comprendre...en gros reprint ou pas c'est kiff kiff patapouf pour l'histoire du prix pour le revised. A part que dans un cas t'as un format mort avec un demande quasi morte et l'autre la demande existe meme si les prix ont baissé et en plus tu peux les jouer avec d'autres copains geeks comme toi youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....voila pourquoi je m'en moque de "perdre de l'argent" sur mon pool actual de duals revised avec un reprint puisque de toute maniere je vais en perdre a MT/CT

Modifié par popi, 05 March 2017 - 20:33 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#102 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 05 March 2017 - 20:24

Voir le messageIzno, le 05 March 2017 - 20:15 , dit :

Chaque chose vaut le prix que chacun est pret a y mettre, cela dit si il re print les doubles meme si sur le papier le prix sera quasi pareil pour un double oldshool plus personne va en acheter, si tu peux avoir le meme pour 2 fois voir 3 fois moins chère en reprint. A la limite quelques doubles alpha/beta serons achetés par les collectionneurs ici et la.

Le client pour un biland A/B c'est pas le même que pour un biland "à jouer" donc on raconte tous grosso modo la même chose sous une forme diffèrente ..

#103 matchou

matchou
  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 March 2017 - 01:29

Sinkhole et Berserk ont dérouillé sévère avec les rééditions (en gros ils sont revenus au prix d'il y a 4-5 ans)
Une réédition entrainerait une chute des prix c'est évident et c'est tant mieux car les prix ont flambé ces dernières années

Personnellement quand je vois la fréquentation des forums et des magasins chuter, je pense que Magic va s'éteindre peu à peu (bref d'ici 10-15 ans)
Après je m'inquiète pas plus que ça, j'ai déjà un pool de cartes confortable une trentaine de decks puis pour avoir été joueur de Middle earth CCG, bien que le jeu soit mort depuis 15 ans, la communauté reste active et il est toujours possible d'y jouer régulièrement

#104 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 06 March 2017 - 04:06

Voir le messagematchou, le 06 March 2017 - 01:29 , dit :

Sinkhole et Berserk ont dérouillé sévère avec les rééditions (en gros ils sont revenus au prix d'il y a 4-5 ans)
Une réédition entrainerait une chute des prix c'est évident et c'est tant mieux car les prix ont flambé ces dernières années

Personnellement quand je vois la fréquentation des forums et des magasins chuter, je pense que Magic va s'éteindre peu à peu (bref d'ici 10-15 ans)

En 94 ont disaient c'est abusé ce jeu trop bien tout le monde y joue ca fait le buzz alors que l'ont étaient quelques pelerins a y jouer, 20 ans plus tard MTG rencense des millions de joueurs partout dans le monde, plus qu'il en jamais eu et j'entends partout qu'il va s'eteindre... Alala ^^

#105 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 06 March 2017 - 22:14

Voir le messageIzno, le 05 March 2017 - 20:15 , dit :

et finalement, est ce que ce n'est pas plus sain?
Les cartes old school pour les collectionneurs qui veulent collectionner et les autres pour les joueurs qui veulent jouer?
Après tout, ce systeme existe déjà: je ne connais pas beaucoup de collectionneurs qui veulent une carte poor; or je connais pas mal de joueurs qui ont des biland poor parfaitement jouables une fois sleevé mais qu'ils ont payé beaucoup moins cher que du NM.

A Banzai:
je vais te raconter une anecdote qui m'est personnelle:
- septembre 2015: un de mes meilleurs amis, qui m'a fait découvrir le legacy, m'annonce qu'il vend son pool de cartes
- décembre 2015: pour continuer a jouer avec lui, je décide de monter 2 pools de cartes pour que nous puissions continuer à jouer ensemble. le mien et le sien (base de grixis pyromancer et tempo thresh - je te laisse en évaluer la valeur)
- mars 2016: la poste perd (vol? le colis est indiqué comme arrivé mais jamais arrivé... et une autre personne dans la résidence de mon ami a eu le même souci le même jour...) le pool de cartes
- septembre 2016: je décide de remonter un pool de cartes pour mon ami: grixis pyromancer et tempo thresh - full VF - terminé en décembre 2016

Est ce que ca correspond suffisamment à ta définition? (je cite: un vrai Trading Card Game n’est pas un jeu où l'on obtient ce que l’on veut facilement. C’était et ce sera toujours un labeur, une ruine, une mise (démonic attorney ^^), une dramaturgie, des exploits, etc.)

Bon... et bien si Wizard rééditait la RL et que mes 2 pools étaient réduits à 1/10eme de leur prix de départ, je dis "ok".
Parce que ça me permettra de continuer à jouer avec mon pote sur des tournois qui continueront à exister et à faire des road trip.

-