Izno, le 05 March 2017 - 20:15 , dit :
Chaque chose vaut le prix que chacun est pret a y mettre, cela dit si il re print les doubles meme si sur le papier le prix sera quasi pareil pour un double oldshool plus personne va en acheter, si tu peux avoir le meme pour 2 fois voir 3 fois moins chère en reprint. A la limite quelques doubles alpha/beta serons achetés par les collectionneurs ici et la.
et finalement, est ce que ce n'est pas plus sain?
Les cartes old school pour les collectionneurs qui veulent collectionner et les autres pour les joueurs qui veulent jouer?
Après tout, ce systeme existe déjà: je ne connais pas beaucoup de collectionneurs qui veulent une carte poor; or je connais pas mal de joueurs qui ont des biland poor parfaitement jouables une fois sleevé mais qu'ils ont payé beaucoup moins cher que du NM.
A Banzai:
je vais te raconter une anecdote qui m'est personnelle:
- septembre 2015: un de mes meilleurs amis, qui m'a fait découvrir le legacy, m'annonce qu'il vend son pool de cartes
- décembre 2015: pour continuer a jouer avec lui, je décide de monter 2 pools de cartes pour que nous puissions continuer à jouer ensemble. le mien et le sien (base de grixis pyromancer et tempo thresh - je te laisse en évaluer la valeur)
- mars 2016: la poste perd (vol? le colis est indiqué comme arrivé mais jamais arrivé... et une autre personne dans la résidence de mon ami a eu le même souci le même jour...) le pool de cartes
- septembre 2016: je décide de remonter un pool de cartes pour mon ami: grixis pyromancer et tempo thresh - full VF - terminé en décembre 2016
Est ce que ca correspond suffisamment à ta définition? (je cite: un vrai Trading Card Game n’est pas un jeu où l'on obtient ce que l’on veut facilement. C’était et ce sera toujours un labeur, une ruine, une mise (démonic attorney ^^), une dramaturgie, des exploits, etc.)
Bon... et bien si Wizard rééditait la RL et que mes 2 pools étaient réduits à 1/10eme de leur prix de départ, je dis "ok".
Parce que ça me permettra de continuer à jouer avec mon pote sur des tournois qui continueront à exister et à faire des road trip.
-