Aller au contenu

[Archivé]Peinture rupestre

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#121 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 May 2008 - 19:07

Citation

1*toupie

a-t-on vraiment besoin d'aller chercher toupie via le mage?

Pour EE, je pense que 2 est un bon nombre, 3 ça fait bcp je trouve...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#122 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 26 May 2008 - 13:59

comme tout le monde a mis son deck voici le mien.... :P

j'en suis pas encore satisfait donc ça reste a améliorer...

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [B] Island (1)
    4 [B] Underground Sea
    2 [TSP] Academy Ruins
    4 [TSP] Gemstone Caverns

// Creatures
    4 [SHM] Painter's Servant
    3 [MI] Phyrexian Dreadnought
    3 [FD] Trinket Mage

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    2 [TE] Grindstone
    1 [FD] Engineered Explosives
    3 [SC] Stifle
    4 [AL] Lim-Dul's Vault
    3 [CS] Counterbalance
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [VI] Vision Charm
    4 [WL] Disrupt

le  noir juste pour lim dul's vault  c'est très limite....

:huh:

des idées??

• Invités

Posté 26 May 2008 - 14:09

Dark confidant ?

#124 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 26 May 2008 - 14:14

Disrupt y'a un trick ou bien...?
(\ /)
( . .)'
(")(")

#125 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 26 May 2008 - 16:12

Voir le messageRoldaice, le Lundi 26 Mai 2008 à 15:14, dit :

Disrupt y'a un trick ou bien...?

non... :P  c'est juste la pour éviter la défausse du premier tour et gerer les decks T1, T2....

mais c'est pas extra..:huh:  je le conçois

Voir le messageMouarf, le Lundi 26 Mai 2008 à 15:09, dit :

Dark confidant ?

j'ai essayé des version avec saisie des pensées et/ou dark confidant....

avec lim dul vault, on perd deja  beaucoup de pv et je n'ai pas reussi à faire une version optimal

#126 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 May 2008 - 19:17

Citation

comme tout le monde a mis son deck voici le mien....  

ben c'est bien ca le PB ,il y a trop de personne qui post sa liste sans meme expliqué un minimum les choix des cartes presentes,ou absentes,

ce que tu fais aussi :P

le principe est interessant tu es full combo avec counter/top en clock,mais si tu expliques pas pk tu joues disrupt a la place de daze
pk tu as du noir sans dark conf'
et pk tu joues gemstone mine avec 20 land ca le fait pas
legacy:mental misstep is banned

• Invités

Posté 26 May 2008 - 19:34

Et pourquoi tu kiffes les bikini bandits ?

#128 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 May 2008 - 06:17

J'avoue en avoir marre aussi des listes sans commentaire décent et ça me fatigue tellement que je ne le relève même plus. Je vais demander à tout le monde de faire un effort, surtout dans ce topic où les listes vides d'explications pleuvent. Là j'hésitais carrément à locker le topic sur un coup de tête (suis un peu fatigué), mais on va opter pour quelque chose de plus soft, je vire tout post de liste sans commentaire correct désormais.
Allez fini la modération laxiste, on va sévir (jusqu'à ce que je le flood incessant me redémotive).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#129 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 27 May 2008 - 14:12

Bonjour,

j'avoue être intéressé par la combo painter-stone et être dans le même cas que beaucoup à savoir : il y a tellement de possibilité que l'on ne sait pas laquelle choisir.

Cependant, j'ai fouillé un peu sur deck check et il se trouve qu'il y a des listes qui ont gagné : painter's grindstone decks

Les deux listes japonaises me semblent venir tout droit de "vega du centaure", mais les deux autres me semblent intéressante. Les deux ont opté pour du stifle nought, chose à laquelle beaucoup se sont déjà attardé.

La particularité principale est que les deux utilisent les pyro-red_elemental-blast (au détriment d'autres contres tel que daze). En regardant le top 8 qui traine à coté, il n'y a pas beaucoup de jeu bleu, il est donc crucial d'avoir le painter. Les deux jeux utilisent beaucoup de cartes de pioches et le trinket mage pour aller cherche ce qu'il faut.

Avec la combo painter / pyroblast, les stifles et les wastelands pour un des deux jeux, il y a pas mal de potentiel mana denial. les red-blast permettant aussi de pourrir la pioche des threshold en leur supprimant leurs premiers ponder/brainstorm.

Et les deux optent pour un backup à la ruine de l'académie pour assurer les arrières.

La différence principale des deux est la présence d'un tarmo + coounterbalance pour l'un et d'un vaste choix de pioche pour l'autre qui se base plus que les combo stiflenought et painterstone.
Le jeu avec le plus de pioche inclue des Accumulated Knowledge : il me semble que son singleton de fact or fiction aurait pu être remplacé par une intuition (ce qui permet d'aller chercher toutes les autres pièces des combos présentes, même ses grindstones avec les trinker ou la ruine de l'académie).

Je n'ai pas de préférence tranchée, même si le coté mana denial me plait. Jouer un Ur et non en Ugr permet d'inclure les wastelands sans faire soufrir trop la base de mana. Après, le tarmogoyf reste quand même un "mur" très sexy.

Je n'ai pas de listes à proposer, juste un petit regard sur ce qui a été essayé et qui a plus ou moins bien marché (deux fois 8th dans des tournois de 26 et 44 joueurs).

#130 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 27 May 2008 - 16:58

En tout cas la premiere liste de ton lien est original ça change, j'aime bien le concept...

#131 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 30 May 2008 - 21:28

Ca parle bcp de version avec Dreadnought et/ou counterbalance mais il me semblait avoir vu il y a plusieurs semaines une liste de Toad (liste non testée certes) avec 1 grindstone/painter dans un affinity.
Je demande donc votre avis, ça marcherait ou pas ? affinity était pas génial comme aggro pur en legacy mais avec 1 possibilité de partir en combal, ca pourrait lui redonner un peu de tonus non ?

#132 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 30 May 2008 - 22:58

Oui je suis en train de plancher sur ça justement mais dans affinité 8 sphere et non affinité aggro

#133 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 01 June 2008 - 10:24

J'ai un poil testé dans affinity aggro, c'est lent :s Trinket est dur à sortir et généralement il manque le peintre (qui est facile à gérer :s)
Mais bon, je vais p'tet sortir les enforcer et ajouter des dark conf histoire d'accélérer un peu le jeu...

#134 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 June 2008 - 10:36

Merci de ne pas trop sombrer dans le post anecdotique, comme l'avait dit Lejay plus haut, svp :P

#135 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 01 June 2008 - 12:43

Voir le messagepuddn, le Dimanche 25 Mai 2008 à 20:07, dit :

a-t-on vraiment besoin d'aller chercher toupie via le mage ?

Ca reste très bon, même sans counterbalance ou confidant il suffit de quelques fetchs. Pas mal de fois tu n'auras rien d'autre à aller chercher parce qu'on t'aura géré le reste.

J'ai rajouté des commentaires sur ma liste en page d'avant.

@JLL : ne serait-il pas temps de spliter les topics entre full combo/fish/affinity/survie... Parce que là ça devient difficile à suivre.

Modifié par Oberon, 01 June 2008 - 14:13 .