Aller au contenu

[Archivé]Peinture rupestre

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 03 June 2008 - 21:19

Y a encore des gens qui testent ce jeu en Legacy ?

#152 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 03 June 2008 - 21:52

Voir le messageMouarf, le Mardi 03 Juin 2008 à 22:19, dit :

Y a encore des gens qui testent ce jeu en Legacy ?
Faut croire que oui... ptetre pour compenser le fait d'etre venere d'avoir payé bonbon pour leur playset :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#153 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 June 2008 - 22:22

Je pense déjà qu'avant d'enterrer ce jeu, il faut différencier comme l'avait suggéré Oberon les différentes versions

Citation

full combo/fish/affinity/survie

Pour moi full combo/ survie sont les moins bonnes versions car trop lentes donc on risque d'en rencontrer peu ou pas du tout
La version affinity peut etre sympa mais c'est pas le meilleur contexte pour affinity en ce moment (ichoride, aggro loam, ...)
Reste la version fish ou aggro-controle-combo qui peut être parfaitement compétitive à partir du moment où c bien buildé (ce sur quoi j'essaie de bosser qd j'ai du temps)

Bref oui il y a encore des gens qui vont jouer la combo ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#154 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 03 June 2008 - 22:25

un pote a monter la version UR combo avec une seule 12/12. ça marche pas mal je trouve mais  fragile contre mon Pikula, et contre pox (j'ai test aussi fish contre lui et il a plutôt l'avantage).

#155 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 03 June 2008 - 23:32

J'ai eu pour l'instant de bons résultats avec ma liste (je la mets à jour en page 8) contre gob, ichorid et des decks plus randoms. N'hésitez pas à me laisser vos avis ou à la tester sur mws.

#156 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 June 2008 - 07:05

Voir le messagepuddn, le Mardi 03 Juin 2008 à 23:22, dit :

Je pense déjà qu'avant d'enterrer ce jeu, il faut différencier comme l'avait suggéré Oberon les différentes versions

Pour moi full combo/ survie sont les moins bonnes versions car trop lentes donc on risque d'en rencontrer peu ou pas du tout
La version affinity peut etre sympa mais c'est pas le meilleur contexte pour affinity en ce moment (ichoride, aggro loam, ...)
Reste la version fish ou aggro-controle-combo qui peut être parfaitement compétitive à partir du moment où c bien buildé (ce sur quoi j'essaie de bosser qd j'ai du temps)

Bref oui il y a encore des gens qui vont jouer la combo ^^

Juste pour noter que mon frère est en train de voir pour une version full combo avec des contre  à 0 et des duress/thoughtseize qui fait très régulièrement des kill tour 1 ou 2 avec une protection.
Je ne crois pas que ce soit la vitesse qui soit à revoir dans ce deck.

Pour ma part, je suis parti sur une version multi combo avec une base de Cephalid breakfast, du trinket, et un kill plutôt tour 3 ou 4 avec de quoi tenir entre temps.

#157 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 04 June 2008 - 12:35

Bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est un type de deck qui va revolutionner le Legacy, ou meme faire de réels resultats dans le meta actuel, mais franchement, je trouve ca super amusant de builder autour de Peintre. Pour ma part, je suis sur une liste  :P  %G  que je trouve tres amusante à jouer. Je la teste pour essayer de l'equilibrer (c'est pas encore tout à fait ca) mais pour l'instant j'ai d'excellents resultats face à blanc/stax, Mono bleu full controle, aggro :huh: %G , landstill .

La liste est à travailler mais pour le moment ca donne ca :

// Une base de mana simple et solide
// Pour resister au Westeland, back to basics, magus of the moon
// Et accélérer les sorties

5 montagne
4 foret
4 wooded fouthils
4 taiga
4 ancienne tombe

// Les Simian accélèrent les debuts de parties et permettent de surprendre Daze
// ou un contre bleu que l'on va contrer avec Pyroblast ou REB

4 Simian Spirit Guide
4 Imperial recruiter // tuteur de n'importe quelle bete du deck
4 Painter's servant // le coeur du deck
4 Tarmogoyf       // parfait pour le tempo et excellent kill alternatif
2 Squee, Goblin Nabob   // recursif pour survie du plus apte et Jaya
2 Jaya Ballard, mage de force  // Gestion des permanents adverse
1 Colère // Accelere Jaya
1 Orang-outang de l'Ouktabi // Pour le moment, m'a servit essentiellement contre Chalice à 1

3 Meularde // Kill combo
2 Sensei's Divining Top // Controle de la pioche, enorme avec Survie du plus apte : permet bien souvent de monter un pyroblast ou un REB en cas de danger, ou alors chercher meularde

4 Pyroblast
4 Red Elemental Blast
4 Survie du plus Apte // assure une sortie regulière des betes et un CA important en Mid-Game

J'ai pas encore travaillé sur le side ......

Voila, le deck est un peu lent, je me demande si 4 imperial recruiter, c'est pas un peu trop et peut etre 2 suffirait. On pourrait alors rentrer 2 cartes jouables tour 1/2 pour alleger la curve : a voir ......

On m'a aussi suggéré un splash blanc, ou alors une version :o %G avec enlighted tutor et rune de protection (ou cercle de protection).

Modifié par lloic, 04 June 2008 - 12:37 .

#158 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2008 - 16:18

Citation

4 Imperial recruiter // tuteur de n'importe quelle bete du deck

:o  :excl:  :excl:

si tu pensais comme moi que ca tutorisais tarmo,tu te trompes :),car la F/E de tarmo est verifiée,donc il sera tutorisable si et seulement si il n'y a pas plus de 2 types de cartes dans les cimetieres
legacy:mental misstep is banned

• Invités

Posté 04 June 2008 - 16:18

Personnellement, je vois pas ce que cette combo apporte à un jeu Fish-aggro-contrôle classique à part l'alourdir encore un peu et lui faire perdre de son explosivité.

Généralement, une combo à l'intérieur d'un jeu aggro-contrôle c'est fait pour emporter le MU aggro plus facilement. Ici, je vois pas en quoi la combo te fait gagner contre aggro quand on sait que cette dernière doit jouer une créature, qui plus est artefact, et un artefact qui a besoin d'un coup d'activation énorme.
Ton plan de jeu devient mal définit à cause des top deck infâme que son Painter ou Stone quand tu veux partir en mode sauce Tarmo et piocher un painter en mode top deck c'est pas la joie. Je parle même pas de ceux qui mettent des REB et BEB à la place des Daze et qui s'offrent 4 à 6 cartes mortes en plus suivant leurs MU de tournoi (Y en a qui on pas encore compris qu'on est pas en Vintage et qui le bleu est pas obligatoire et même maintenant avec la new ban list Vintage ça va peut-être changer cette domination du bleu).    

Alors peut-être que cette combo est super marrante quand durant la partie les deux joueurs se retrouvent en mode top deck, qu'on a une pièce de la combo en jeu et que part la plus grande chance on pioche l'autre morceau, mais généralement dans les premiers tours, quand l'adversaire se développe avec ces Tarmo, Warchief, CsC, Tomb et Dark tu préfères utiliser Mage pour tutoriser EE et voir Tarmo plutôt que Painter. Je rappelle que cette combo coûte six manas à activer et qu'elle prend 3 tours entiers si on a pas six lands en jeu, chose difficile à avoir dans les premiers tours, c'est d'ailleurs pour ça que certains deck painter pénalise leur mana base à des Anciennes Tombes, land qui est vraiment horrible dans un aggro-contrôle de type Fish.

#160 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2008 - 16:50

je suis carrement d'accord avec toi Mouarf,au sens ou la combo n'apporte absolument rien a un aggro/controle,et que les XeB sont vraiment daubées,cartes sont des cartes mortes sans painter sur table

en revanche je ne me suis toujours resouds a dire que la combo n'est pas viable dans un deck pour le format

je test differentes versions control/combo avec differents planB actuellement

et il reste encore plein de boulot!!!
la combo a PE sa place dans affinity,PE dans mono B,PE dans R/B,je dit tous ca sans piste serieuse donc je vais pas participer au flood des listes postées en vrac

mais le mode control/vie du terreau/recurse academy/deed.... ca fait encore des tests a faire dans rock,et survival.

je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire que le deck est pas viable

mais actuellement on n'a pas de pistes serieuses,les seuls resultats du deck sont des version fish saplsh rouge pour ReB Oo,donc on peut s'imaginer que le mec a eu des pairings type,landstill,big blue,thresh,.... et que contre ses mauvais MU (pox,gob,loam,stax) il a posé painter tour 2 puis c'est gavé de ReB,

mais c'est ca la magie du Legacy :{

#161 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 June 2008 - 20:55

Il est clair qu'il faut arrêter de vouloir jouer cette combo dans un aggro control. Ca prouve simplement que l'engouement pour le jeu n'est pas justifié. En mm tps je trouve ca tout a fait normal de vouloir faire émerger un nouveau jeu, c'est très tentant. Mais il faut tomber ds le grotesque et dire: "wouaa elle tourne bien ma liste de fish avec painter servant!!". C'est juste qu'un bon deck, même avec quelques slots douteux reste un bon deck.

Après je dis pas que la combo n'est pas intégrable à certain jeu, il faut voir^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#162 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 05 June 2008 - 22:31

Non mais sérieux, je suis pas du genre à pousser des gueulantes mais coolo sur les "de toute façon c'est pas jouable" ou "ça n'a rien à faire dans un fish". Je suis habitué aux tons péremptoires et condescendants sur les forums mtg, mais pour les prochains posts merci de prendre en compte les points suivants :

- La combo est récente, elle n'a pas encore pu prouver quoi que ce soit.
- Des gens jouent des decks/cartes aussi par goût (si si), ce n'est pas parce qu'il existe des decks meilleurs que personne ne souhaite le jouer.
- La combo dans fish n'est pas là pour donner de l'explosivité mais pour diversifier les plans de jeu et corriger des défauts de fish. Si cette notion vous est étrangère / ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
- Les versions REB ne sont pas une hérésie et sont tout à fait envisageables dans un meta Tresh/Landstill, ce que nous n'avons pas ici mais peut arriver chez les ricains.

On peut débattre de tout ça, mais sans preuve tangible merci de garder des propos humbles et modérés.

#163 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 06 June 2008 - 07:12

Citation

C'est juste qu'un bon deck, même avec quelques slots douteux reste un bon deck.
Entièrement d'accord, à cela près que les slots douteux ne sont pas les 1/3 pour 2 chez moi.
EDIT: le vrai problème, c'est que le format Legacy évolue lentement, et qu'il faudra du temps à cette combo pour trouver sa place, étant convaincu qu'elle en a une.

Modifié par Roldaice, 06 June 2008 - 07:13 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#164 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 June 2008 - 16:10

oberon,  oui tu as raison on peu pas dire que le deck en mode aggro control soit pas jouable,ni mauvais

mais cela ne semble vraiment pas etre sa meilleure option,et dans tarmo fish je la trouve nuisible cette combo,

donc certes un deck non optimisé peut toujours faire des bons resulats,CF le gob/blast en top8 au dernier MC alors qu'on connait le debat sur les blast dans gob,CF le rift/rock qui win a Reims,tres bonne liste mais qui fait une seule car il croise un seul combo (dredge) s'il croise 2 combo+1 landstill ca lui fait 3 defaites,CF un burn qui fait top 8 a un MC de quelques mois avec pleins de randomn blast a haute curve qui est passé a travers les cabal,meddling,CotV

le legacy est tellement rapide comme format que sur n'importe quel deck peut en poutrer un autre avec un peu de chance

si tu veux monter un deck pour des questions de "gout" et de plaisir, tu te trompes de topic,il faut te diriger vers le causual/deck a themes

les Beb ne sont pas des bonnes cartes,tu donnes les raisons d'un possible méta thresh/landstill,???,alors que Loam/aluren/stax/fish-nought/dredge/rock forme le tier 1,et que contre tous ces decks( a part fish donc) se sont des slots mort,sans compter les eternel gob et pox

je pense que personne n'a enterré le deck pour le moment ,car cela serai evidemment prematuré,mais le jouer dans aggro/controle Ux j'en vois pas l'interet

si le but est de jouer un aggro-control-combo je continue de chercher pourquoi cela serai un meilleur deck qu'Aluren

#165 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 06 June 2008 - 17:40

Voir le messagela loutre, le Vendredi 06 Juin 2008 à 17:10, dit :

oberon,  oui tu as raison on peu pas dire que le deck en mode aggro control soit pas jouable,ni mauvais

mais cela ne semble vraiment pas etre sa meilleure option,et dans tarmo fish je la trouve nuisible cette combo,

Je suis complètement d'accord là dessus, les versions tarmo n'y gagnent rien par rapport à un pur aggro control. Les 1/3 ne rentrent pas dans le plan de jeu.

donc certes un deck non optimisé peut toujours faire des bons resulats,CF le gob/blast en top8 au dernier MC alors qu'on connait le debat sur les blast dans gob,CF le rift/rock qui win a Reims,tres bonne liste mais qui fait une seule car il croise un seul combo (dredge) s'il croise 2 combo+1 landstill ca lui fait 3 defaites,CF un burn qui fait top 8 a un MC de quelques mois avec pleins de randomn blast a haute curve qui est passé a travers les cabal,meddling,CotV

le legacy est tellement rapide comme format que sur n'importe quel deck peut en poutrer un autre avec un peu de chance

C'est vrai. La différence entre un "bon" deck (cette notion est déja discutable) et un deck moyen est assez mince en Legacy, comme tu le dis n'importe quel deck peut faire des résultats. Alors pourquoi se priver de développer un painter servant ? Si on arrive à s'accorder sur une liste optimale ça pourra toujours servir à ceux qui veulent le jouer.

De plus, mon propos ne concernait pas une liste optimale mais déjà un concept de deck dans lequel pouvait tourner la combo.

si tu veux monter un deck pour des questions de "gout" et de plaisir, tu te trompes de topic,il faut te diriger vers le causual/deck a themes

J'espère bien que non. Je parle de trouver une liste de painter qui tienne le coup en tournoi, sans considération non plus pour le budget. Après j'espère que les performances d'une liste ne sont pas les seuls critères de choix pour emmener un deck en tournoi, sinon c'est que Magic est devenu bien triste.

les Beb ne sont pas des bonnes cartes,tu donnes les raisons d'un possible méta thresh/landstill,???,alors que Loam/aluren/stax/fish-nought/dredge/rock forme le tier 1,et que contre tous ces decks( a part fish donc) se sont des slots mort,sans compter les eternel gob et pox

Les reb sont des bonnes cartes contre les decks adéquats. Je ne parle pas de tiers, qui de toute façon ne veut pas dire grand chose en Legacy, mais du metagame local d'un tournoi ricain.

je pense que personne n'a enterré le deck pour le moment ,car cela serai evidemment prematuré,mais le jouer dans aggro/controle Ux j'en vois pas l'interet

Je répondais à mouarf qui semble lui l'enterrer pour tout le monde.

si le but est de jouer un aggro-control-combo je continue de chercher pourquoi cela serai un meilleur deck qu'Aluren

Avant de savoir si un concept est meilleur qu'un autre il faut déjà arriver à une liste optimale, puis la tester.
Je suis parti dans la direction Ub fish. Je pense que ça marche bien, et pas seulement à cause du shell fish vu que la combo apporte tout un plan de jeu alternatif. Je pense qu'on peut discuter un minimum les différentes versions avant de passer à autre chose.