Mon raisonnement, et je pense que beaucoup ont eu le même, a été le suivant :
- On veut jouer une combo impliquant une créanture (facile à tuer) et un artefact qui sert à rien sans.
- Difficile dans ce cas de jouer full combo, trop facile à disrupter et belcher serait meilleur.
- La version trinket semble alors la meilleure, quitte à jouer des créatures, autant en jouer plus de 4. Et du coup on s'autorise un mode aggro contrôle (avec équipements vu que les créatures sont nulles). Le bleu c'est bien de toute façons.
- Quitte à jouer trinket, autant inclure stiflenought à peu de frais.
- J'ai aussi étudié countertop pour les mêmes raisons.
- La combo est incolore et on va jouer des stifle, du coup on peut se permettre des lands mana denial.
- On va jouer des fetchs au moins pour brainstorm et EE en toolbox, un léger splash semble le bienvenu.
- J'ai pensé au R pour welder et REB, puis au B pour Dark Confidant, ça me semble les meilleures options. Le G pour Tarmo, comme ça a été mentionné, c'est de toute façons mieux dans un autre deck.
Donc oui ça ressemble au final à un fish, mais je ne suis pas parti du deck existant. Ca ressemble plus aux fishs oldschool avec des combos dedans.
Modifié par Oberon, 13 June 2008 - 11:02 .