Aller au contenu

[Archivé]Peinture rupestre

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#196 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 07:17

Je ne sais pas si ça à déja été dit mais mettre dans deck painter: Fiole d'aether, Wordly tutor, tinker, et intuition ça peut aider à mettre en place une combo.

On pourrait aussi axer le deck sur un aggro Workshop. Avec bcp dartos. ET le terrain qui donne trois mana pour jouer un artos.
Qu'est ce que vous en pensez

#197 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 07:42

j'ai oublié de rajouter pacte de l'invocateur pour aller chercher painter.

une liste:

1 ancestrall recall
5 mox
1 black lotus
1 strip mine
4 wastland
4 ile tropicale
4 estuaire pollué
3 rivière souterraine
2 ile
4 grindstone
4 painterr's servant
4 wordly tutor
4 intuition
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 tinker
4 force of will
4 misdirection
4 daze
4 pacte de l'invocateur

Cette liste est juste une ébauche. Dit moi si elle peut êrte améliorée.
J'ai fait une liste avec un max de tutor, et des contres gratuit pour tenir un peu.
Maintenant c'est à vous d'argumenter pour faire évoluer ce deck.

Désolé tout le monde je suis un pur noob j'ai fait une liste vintage. Y faut en lever le p9 et les 2 tutors noirs, rajouter des lands (fetch)

ça donnerait donc 3 ou 4 flooded strand en plus à la place de 4 mox et après y reste 5 cartes à rajouter à la place des cartes bannies.

DSL encore une fois j'ai fait une grosse bourde

#198 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 June 2008 - 08:21

Citation

Maintenant c'est à vous d'argumenter pour faire évoluer ce deck.

Mais non!!!

bon!

1ere regle du forum est de relire les pages precedentes avant de poster,si tu l'avais fait tu aurais vue que c'est la Xeme fois qu'on dit d'arretez de poster des listes a tout va sans argumentations,ni details

on a tellement de liste sur le topic qu'on peu se dire que toutes les mauvaises idées ont deja été recensées.

ce qui manque a la grande richesse du topic :{ maintenent c'est quelq'un qui parle des MU

franchement arretez de poster pour que dalle,ou on va se faire locker le topic

j'ai rien contre toi gobo mais la ca commence a faire beaucoup!

Modifié par la loutre, 15 June 2008 - 08:22 .

legacy:mental misstep is banned

#199 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 08:23

je suis vraiment navré j'ai lu que quelque page mais pas tout le topic.
La prochaine fois je serai plus attentif DSL

#200 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 June 2008 - 09:08

Surtout un point qui me semble réellement important, le pacte de l'invocateur :

Pacte de l'invocateur
Éphémère

Le Pacte de l'invocateur est vert.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Au début de votre prochain entretien, payez  :P  :lol:  :D  . Si vous ne le faîtes pas, vous perdez la partie.

Voilà là au moins c'est en gros et comme ça tu peux comprendre que tu ne peux pas chercher painter avec !! ( à moins que t'ai un autre painter sur table en vert mais là ça sert à rien alors ... ) voilà  :P
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#201 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 09:14

Ah ouai j'avais mal lu la carte.
Je crois que la prochaine fois je parlerai que des decks que je connais à fond. Je passe vraiment pour un pur noob

#202 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 15 June 2008 - 20:18

Oui j'avoue surtout en postant une liste de deck type1 sur legacy-france.com

Modifié par oggy, 15 June 2008 - 20:19 .

#203 Chris06

Chris06
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 June 2008 - 20:46

Moi j'ai joué ce deck en B/W dès la sortie de la combo, cela permettait de controler a peu près tout grace a saisie/contrainte, piocher avec un bob qui servait de paratonnerre à la place du peintre, de casser avec des justif si necessaire et de virer des menaces avec STP ou avec des hymn to tourach...
J'ajoutais des messe noires (pour accélèrer) et des grim tutor (2 max) pour chercher si la combo ne voulait pas venir d'elle meme, en plus des preceptrices élairées...
Finalement le jeu se rapprochait tellement d'un pikula B/W que j'ai laissé tomber l'idée, en pensant que je trouverais plus tard une liste plus convaiquante...

Modifié par Chris06, 15 June 2008 - 20:51 .

Que serait devenu Mirrodin sans Ravager?

#204 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 June 2008 - 12:01

Au moins, maintenant on sait que c'est jouable en :D splash :lol: :P dans Dreadnought/Tarmo : 2e sur 61, c'est plutot bon. Voir la liste ici. Donc l'option controle counter/top, menace/tempo/kill-alterbatif avec Tarmo + kill 1 Dreadnought et kill 2 Painter est viable.

Modifié par lloic, 16 June 2008 - 12:03 .

#205 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 June 2008 - 12:17

Je ne suis pas d'accord. On sait déjà qu'un deck comme celui-ci, en remplaçant les slots painter/stone, pouvait déjà largement faire 2e sur 61, des decks de ce genre ont déjà des résultats, sans la combo...

#206 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 16 June 2008 - 12:22

Voila tu m'enleves les mots de la bouche....

• Invités

Posté 16 June 2008 - 12:31

Citation

Donc l'option controle counter/top, menace/tempo/kill-alterbatif avec Tarmo + kill 1 Dreadnought et kill 2 Painter est viable.

Peut-être qu'il a eu de la chance et n'a jamais pioché Painter... Je me demande combien de fois il a tué avec Tarmo/Nought.

#208 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 June 2008 - 12:58

Je ne partage pas votre avis. Ce n'est pas parce que le deck de base peut faire 2e sur 61, que pendre 4 slots pour inserer une combo qui affaiblit le deck, permet aussi de faire 2e sur 61. Il y aurait eu 15 participants, je veux bien, mais la, l'argument est abusif a mon avis. De plus, je n'ai pas dit que la version etait meilleur que la version Dred/top/tarmo de base, simplement j'ai dit que c'etait viable. Pour le reste, il faudrait tester, et comparer finement les 2 versions. Enfin, si on savait deja qu'un tel deck pouvait faire 2e sur 61 sans la combo, on sait maintenant qu'il peut faire 2e sur 61 avec.

Il faut bien noter que des decks Stifle-Nought qui ont fini au mieux 5e dans les derniers mois, il n'y en a presque pas. Il faut se tourner vers Dreadstill pour trouver des places  de Top 3 sur des tournois de plus de 20 joueurs. Autrement dit, les 4 slots standstill sont précieux et si on les remplace avec du bon, mais pas suffisement, les resultats ne sont pas au rendez-vous.

• Invités

Posté 16 June 2008 - 13:29

Bah si justement, 4 slots c'est pas fondamental et donc pas significatif. Donc si le deck de base sait faire Top 3 sans la combo, il sait faire Top 3 en lui ajoutant 4 slots pourris. C'est la même chose que voir des Threshold en Top 3 actuellement avec note mentale (Carte que tout le monde reconnaît, aujourd'hui, comme mauvaise). Il suffit qu'il est de la chance, qu'il pioche jamais ses cartes mortes (Painter, Grinstone) et il se retrouve avec un Dreadstill performant qui a déjà fait ses preuves pour Top 3.

Et puis dire qu'un deck est viable parce qu'il fait un top 3 c'est également abusif. Si le deck se retrouve avec plus de Top 8 pourquoi pas, mais prendre une liste, d'un tournoi, c'est bien trop situationnel pour parler de résultats. Donc pour l'instant, c'est pas convaincant. Attendons les autres résultats.

#210 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 13:36

De toute facon faut pas se leurrer : y en aura d'autres des résultats avec ce deck. Et faut arrêter de penser que parce qu'un deck à fait topX il est fort. On a vu des trucs totalements bidons s'insérer à des places hautes même dans des tournois plus gros. Et painter est pas totalement grotesque non plus donc il peut faire quelques résultats. C'est pas pour ca qu'il est un deck compétitif en legacy (la corrolaire est vrai aussi d'ailleurs).
En plus ce n'est pas parce qu'il est fort dans un lointain pays qu'il est fort dans notre méta en France.

Modifié par ASSASSIN, 16 June 2008 - 13:37 .

please don't drive me blind