Aller au contenu

[Archivé]Peinture rupestre

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#226 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 11:52

ben

moi j'ai vu 4 ou 5 painter version recruiter (donc full combo) et pas mal de stifle/dread/etc painter deck

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#227 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 25 June 2008 - 12:11

Oui, des random.dec avec painter dedans quoi.

C'est-à-dire pas d'archétype précis sur lequel discuter, pour le moment.

#228 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 12:14

bah

il me semblait que la version recruiter tournait qu'avec.

Après c'est vrai que le plan j'attaque au SSG et au recruiter peut aussi faire des résultats...

la loutre dit :

#229 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 12:46

Si le mec fait l'effort de jouer imperial recruter dans son full-combo painter, ça veut plutot dire que c'est tout sauf un random.dec painter.
Soit le recruter va te chercher la moitié de ta combo soit le tutor pour l'autre moitié.

#230 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 13:08

en même temps

c'est ce que j'essayais de dire...

la loutre dit :

#231 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 13:11

Je sais que tu avais compris Frodo mais pas Revo il me semble :D

• Invités

Posté 25 June 2008 - 13:24

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 25 Juin 2008 à 13:46, dit :

Soit le recruter va te chercher la moitié de ta combo soit le tutor pour l'autre moitié.

Se sont des versions MonoRed donc il peut pas tuto Mage aux breloques. Par contre, comme il joue 8 REB et 4 destroy les permanents bleus, je crois qu'il est pressé d'avoir Painter en jeu ^^

#233 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 13:37

La version Imperial painter commence en effet à ressembler à un archétype (trois top 8 pour ce deck précisément)... Mais ce n'est pas DU TOUT un deck axé sur la combo painter/grindstone (cette combo, c'est juste une cerise sur le gateau). En fait, c'est un pur deck painter avec ses 8 (voire 12 avec volcano) blasts et ses Jaya...

Le deck est fort contre tout ce qui joue bleu et tout ce qui a une clock un tout petit peu lente, mais, sous sa forme actuelle, il se fait écarteler par Gob, aggro rapide, et combo rapide. (ça paraît facile à corriger, niveau sideboard, d'ailleurs.)

Pour info, les decks concernés :

http://www.deckcheck...p;format=Legacy

Modifié par Jo_la_loose, 25 June 2008 - 13:42 .

#234 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 13:49

bah

bien sûr que la combo est la cerise, mais painter est roi donc quand on surexploite painter on se doit de jouer la combo

le fait est que ce deck joue la combo, et en l'occurence gagne avec (malgré les douzes contres/justif c'est long de tuer à la 1/3...).

donc arrêtez de dire que le deck a pas encore d'archétype, il y en a au moins un qui a fait des résultats...

la loutre dit :

#235 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 13:58

"arrêtez de dire que le deck a pas encoer d'archétype", ça paraît une réponse judicieuse à "La version Imperial painter commence en effet à ressembler à un archétype".

Et, pour l'avoir testée depuis deux semaines : on tue très souvent avec ses propres bêtes (magus, Jaya, etc.). Quand on regarde la liste on voit qu'il n'y a pas qu'une 1/3, Le kill n'est pas l'alternative "une 1/2 qui attaque chaque tour, ou la combo"

• Invités

Posté 25 June 2008 - 14:22

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 25 Juin 2008 à 14:58, dit :

Et, pour l'avoir testée depuis deux semaines : on tue très souvent avec ses propres bêtes (magus, Jaya, etc.).
Ca voudrait dire que se qui est fort dans le deck c'est Magus qui bloque la manabase adverse ?

Parce que j'ai dut mal à voir comment tu bloques un deck entier avec Painter/REB pendant assez de temps pour le tuer avec des 1/3 et 2/2. Le deck perd très rapidement ça main et prit pour que Painter soit en main de départ. Il arrive aussi fréquemment qu'on arrive à avoir Painter en jeu mais aucune REB en main, et dans ce cas, le Painter reste pas longtemps. De plus, les REB utilisés pour protéger un Painter (Aussi bien son arrivée en jeu -Contresort- que contre les Anti-bêtes), c'est autant de REB qui sont pas utilisés pour bloquer le développement adverse.

Si les 4 Grinstone ne correspondent qu'à la cerise sur le gateau ça fait beaucoup de cerises. Non, le deck s'essoufle très vite et il est primordial d'avoir rapidement la combo pour tuer (Sauf, si bien sur le Magus bloque la partie, mais bon, dans ce cas je préfère jouer Dragon Stompy).

Au fait, tu dois pas être frais contre les Chalice.deck aussi.

Modifié par Mouarf, 25 June 2008 - 14:23 .

#237 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 15:18

Oui, ansolument, c'est souvent Magus qui fait tout le boulot. :lol:

Le fait qu'il y ait 0 piocheurs et 0 tuteurs pour grindstone indique clairement que ce n'est pas un deck full combo (et honnêtement, si on joue le deck en espérant turbo combo on est mort)

#238 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 15:34

heu depuis qd imperial serait joué qu'en version monored :lol:  ?
errata ? :)

"Le fait qu'il y ait 0 piocheurs et 0 tuteurs pour grindstone indique clairement que ce n'est pas un deck full combo (et honnêtement, si on joue le deck en espérant turbo combo on est mort)"

On doit pas parler du même deck ...

#239 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 15:38

je parle de celui-ci  :lol: (celui qui, à un slot près je crois, est identique dans trois top 8):

Mainboard:

10 Mountain
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Imperial Recruiter
4 Simian Spirit Guide
4 Painter's Servant
3 Magus of the Moon
3 Jaya Ballard, Task Mage
4 Active Volcano
4 Red Elemental Blast
4 Pyroblast
4 Lightning Bolt
4 Chrome Mox
4 Grindstone

# 60

Sideboard:

4 Shattering Spree
4 Blood Moon
4 Tormod's Crypt
3 Trinisphere

Je ne vois pas de piocheur. Je ne vois pas de tuteur à grindstone.

Modifié par Jo_la_loose, 25 June 2008 - 15:39 .

#240 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 15:54

Oui moi aussi je sais faire ça :lol: (le C/C)

rien à voir avec ma liste.