Aller au contenu

[Archivé]Peinture rupestre

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#76 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 May 2008 - 17:44

c'est marrant comme je me sens inutile ^^

serieusement on va pas continuer a balancer des listes comme ca au hasard sans creuser d'avantage???

j'avais bien tenter d'expliquer mes choix et les ouvertures que je voyais pour le deck  mais apparement osef... :)  :)

je pense que la bonne liste est vraiment pas celle qui optimise la combo avec des preceptrice et 2+ meularde

si on cherche une combo rapide (tour 2/3) avec un bon planB (genre tarmo+SBtransformel) dans ce cas faut jouer cephalid breakfast imho

ici sa sert a rien de jouer la combo a fond

je pense depuis le debut que la bonne strategie est d'avoir un deck tempo-control qui peut tuer a l'aggro,ou a la combo pour parer a toute contrainte comme le fait aluren,apres c'est sur qu'un servant du peintre ca vaut pas une physalie,un raven,ou un temoin.
mais le deck offre la possibilité de jouer trinket avec une tool box+nought+bob+Y not balance en MD ou en SB

genre inclure le deck dans un thresh/top ou un fish-nought

Toad proposais sur MV une ebauche de liste avec tarmo+balance/top+nought,j'étais egalement partie de tres proche (sans les top mais avec lim dul et des saisie)

et c'est surtout le modo counter/top qui me travaille le plus

je dirais que dans tarmo/top cela fait des slots inutile (le deck a pas besoin de s'encombrer avec un kill dans le tour en 2 carte,il a plutot besoin de tempo)

d'ailleurs les tech anti combo avec colosse de sombracier ou blessing je trouve ca vraiment inutile

si on a une mauvaise liste qui mise tout sur la combo c'est sur que sa craint....

mais si on a une liste qui permet un mode aggro,votre adversaire va rentrer 1/2 slot completement inutile, et au mieux il se passe quoi?draw? car cela declenche les effets a "l'infini" non??? ;)

les question que je me pose sont:
1)la discard me parait indispensable dans le deck pour nous permettre de choisir en cours de partie si on oriente le deck en aggro ou en combo,actuellement je suis plutot sur saisie,je test aussi cabal
2)les contre,pour le moment 4 force dans le deck,en test 4 daze ou 4 balance en plus des force
3)les slots de kill,actuellement 1 dread et 1 meularde (en jouer plus d'un slot me parait vraiment pas utile car on va le chercher au trinket ou autre tuteurs)4 tarmo
4)les tuteurs,trinket obv,mais lim-dul ne m'a jamais paru aussi fort que dans se deck (on peut eventuellement envisager intuition et gift que je trouve vraiment excellent avec ruins)

balance ou pas balance????? car c'est tres fort,d'ailleurs c'est tellement fort que ca donne la game en se passant tres bien de la combo,ce qui rend les slots inutile
donc si on a squelette de deck dans lequel balance est indispensable c'est qu'on a pas la bonne liste imho  

quant au nombre de land 19 me semble etre le bon. car on veux 3 land pour trinket et activer meularde,et on a suffisement de stifle pour gerer les wast'

d'ailleurs SVP expliquer moi en quoi vision charm est meilleur que stifle????(car jusqu'a preuve du contraire vision charm ne gere ni wast',ni storm,ni ringleader,et dire que cela protege d'un anti bete sur painter c'est rigolo^^^^ moi je veux bien qu'on tue mon painter et quon me laisse mes tarmo,quant a la synergie avec nought,stifle le fait aussi bien)
legacy:mental misstep is banned

#77 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 May 2008 - 11:34

Tout à fait d'accord avec toi Laloutre.

Des gens postent des lites "belles sur le papier", jamais tester, on avance à rien avec ça...
J'ai passé les 100 parties avec ma liste et elle me plait de plus en plus. Bien que je songe a incorporer Tarmo.

J'ajouterais que Stifle >>>>>>>>>>>> à vision charm ;)

Modifié par Tafit, 13 May 2008 - 11:36 .

Twitter : Mtgtafit08

#78 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 May 2008 - 11:55

Pourquoi pas un petit echos obsedents en guest, juste pour la route? Traumatisme ?
Il serait bon comme le suggère le post précédent de ne pas proposer n'importe quoi comme par exemple une combo improbable, ne faisant pas automatiquement gagner, et comprenant deux cartes à 5 mana, la limite du jouable en legacy étant plutôt à 4. - Lejay
Image IPB

#79 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 13 May 2008 - 12:41

Citation

J'ajouterais que Stifle >>>>>>>>>>>> à vision charm
Quelqu'un en doutait ;)?
j'ai posté ici-même une liste avec CounterTop il me semble, qui a été goldfishée et un peu testée. Ca a grosso merdo les mêmes matchups qu'un CounterTop normal pour moi, avec une polyvalence accrue.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#80 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 May 2008 - 13:41

Citation

Toad proposais sur MV une ebauche de liste avec tarmo+balance/top+nought,j'étais egalement partie de tres proche (sans les top mais avec lim dul et des saisie)
il proposait aussi de jouer dark confident, du coup je me demandais si une liste avec 4 vial (genre fish) était une bonne idée?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#81 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2008 - 14:08

Voir le messageRoldaice, le Mardi 13 Mai 2008 à 13:41, dit :

Quelqu'un en doutait ;)?

Oui et j'en doute toujours. Surtout que quand tu joues counterbalance, tu peux pas vraiment te permettre de jouer des wastelands et donc le plana mana denial est vraiment très très aléatoire et que quand tu joues counterbalance, ton MU combo est déjà extrêmement bon. Donc j'aimerais comprendre à quoi sert stifle en plus de ce que fait déjà vision charm.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#82 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 May 2008 - 19:16

vous avez deja tous ,je suppose,joué tresh en tournoi...

1)vous avez jamais gagné une game en faisant stifle tour 1/2 sur un fetch adverse pour voir votre adversaire coller a 1 mana et le poutrer a coup de tarmo????

ben moi assez souvent pour continuer de croire que ca peut te donner des parties

2) le MU gob est vraiment tendu et tu es vraiment content de stifle un ringleader,matronne ,ou au "pire" gempalm.je ne cite pas tinkerer car vision le gere aussi

3)tout le reste bouiboui and co ,wast,jitte,storm (meme si le MU est bon sans on ne peu l'ignorer)....

4) la randomn polyvalence:trygoon,bob,trinket,Sword of XXX,decret,smokestack,(hmmm notez que cette ligne merite PE une moustache,mais dans 6 rondes tu rencontre facilement une de ses cartes)

alors que vision charm:

1)protege ta combo et autre artos(dread,) mais le probleme est que cela ne protege pas d'une vilaine carte de side qui pullule dans les deck splash tarmo j'ai nommé poigne krosiane

2)ca gere effectivement tout artefact genant,mais CAD??? needle??(donc c'est pour ta combo) trinisphere??(au dernier MC je joue contre joe-la-loose qui joue painter sans painter ;) ,et qui en fin de mon tour phase out ma trini pour jouer stifle nought dans son tour,mais bon.... )

mon impression est que vision charm c'est bien meilleur pour proteger ta combo,et est donc bien meilleur si tu as une liste qui cherche a tuer a la combo avant tout le reste

que stifle est vraiment plus polyvalente et a plus sa place dans un deck controle

donc avant de savoir si vision est meilleure que stifle,deja il va falloir trouver comment jouer le deck,meme si pour le moment en toute subjectivité je trouve que le deck est plus fort en aggro-controle,qu'en controle-combo,mais c'est vraiment loin d'etre aboutie et definitif

#83 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 May 2008 - 19:29

Voir le messagela loutre, le Mardi 13 Mai 2008 à 20:16, dit :

le MU gob est vraiment tendu et tu es vraiment content de stifle un ringleader,matronne ,ou au "pire" gempalm.je ne cite pas tinkerer car vision le gere aussi
Contre gob, vision charm sur la vial quand la capacité de mise de counter est dans la pile, c'est assez monstrueux... si, si. Testé et approuvé.

Citation

(au dernier MC je joue contre joe-la-loose qui joue painter sans painter ;) ,et qui en fin de mon tour phase out ma trini pour jouer stifle nought dans son tour,mais bon.... )
PainterlessPainter, un deck d'avenir !! :)  :) :nanj'déconne:

#84 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 May 2008 - 19:45

Citation

PainterlessPainter, un deck d'avenir !! :)  ;) :nanj'déconne:

^^ mais en fait c'est clairement la question que je me pose,ne faut-il pas mieux jouer tarmo-top avec bob et trinket,qui fait la curve a 3 et va chercher EE/dread/needle,c'est vrai que daze c'est fort ^^

#85 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 May 2008 - 19:53

Ah mais je suis bien d'accord sur ce point : dans ce shell-là, la version painterless est peut-être finalement plus solide qu'une version painter ;)  (où la combo est quand même un peu forcée)

#86 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 19 May 2008 - 21:04

J'ai joué contre une version type 1 ce week-end, même si c'est pas trop comparable, je crois que la combo est  trop fragile pour le legacy. Il y a trop d'anti-bête, trop de stiffle, trop d'aiguille....

Par contre j'ai pu constater que tous le monde prévoyant un side énorme contre ichorid, rare étaient ceux à avoir de vrai réponse face à cette combo.

#87 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 May 2008 - 21:12

c'est donc la raison pour laquelle il ne faut pas jouer full combo!

sinon personne n'a réagi pour l'idée des vial! ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#88 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 May 2008 - 05:49

vial,faut voir dans quelle liste tu la joue

je commence a croire que le deck est pas viable en fait^^

la version T1 beneficie des Reb,pyro, de base,tres interessant car tout le monde joue bleu en T1
c'est moins le cas en 1.5

pour ma part dans mes test je trouve que la combo s'integre le mieux dans ce qui ressemble a un thresh/top ,mais effectivement je trouve que la combo utilise des slots un peu useless,et donne une option au deck dont il n'a pas besoin au risque de topdecker une meularde completement inutile,ou un painter qui pese quand meme pas lourd

je trouve les versions fish Ub trop fragile (elles manquent de tarmo en fait^^)et si on ajoute tarmo dans fish....on est un peu obligé d'ajouter counter/top.....

les versions full combo je les trouve vraiment laides,et je vois pas en quoi un joueur de combo prefera jouer painter,plutot que life qui a un mode aggro beaucoup plus solide,ou que cephalid breakfast,qui est plus stable et qui joue aussi tarmo,

reste a voir les versions affinity et mono B

actuellement je test dans affinity,cela semble apporté beaucoup a ce deck qu'a tout les autres,mais cela ne constitue pas pour autant un bon argument....

quelqu'un test d'autre versions???

#89 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 20 May 2008 - 08:41

j'essaie de faire une liste avec

goblin welder
phyrexian dreadnought
aether vial
painter
grindstone
Artificer's Intuition

stifle ?
...

mais j'en suis encore qu'a mes debuts,voila

#90 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 May 2008 - 09:06

Voir le messagela loutre, le Mardi 20 Mai 2008 à 06:49, dit :

quelqu'un test d'autre versions???

Je tente en ce moment une version de survie UG (sans grand succès).
La combo n'est plus Painter / gridstone mais Painter / Llawan.
c'est une seconde option face à la méthode précédente (genesis / spore frog / vial)

Le build ne fonctionne pas car je pense que je tente de le faire partir un peu trop dans tous les sens . Pas la peine de flamer, c'est un boue.deck de plus. Je ne vois plus de combo donc je fais l'impasse...

de tête (pas de liste sous la main)
Land (23)
8 fetch
4 tropical island
1 Academy Ruins
6 ile
4 foret

Tutor / solution (5)
3 Survie
2 Living wish

Pioche (9)
4 brainstorm
4 serum vision
1 Toupie

Creature (10)
1 Trinket Mage (tutor)
1 Spore Frog  (combo vial / genesis)
1 Genesis (combo spore frog - witness)
1 Painter (combo llawan)
1 Laawan (combo painter)
1 Viridian zealot (solution)
1 Skwi (combo remand - survie)
1 Sakura TE (land)
3 tarmo (gagner du temps)
3 eternal witness (CA)

Solution (4)
1 Needle
1 EE
1 Tormods
1 Vial

Controle (8)
2 Remand
4 Repeal
2 Forbid (proteger le board, combo skwi)

en SB / Toolboox (9)
1 Spore Frog
1 Genesis
1 Painter
1 Laawan
1 Viridian zealot
1 tarmo
1 eternal witness
1 Academy Ruins
1 Wasteland
1 Sakura TE
Justice avec des saucisses...