serieusement on va pas continuer a balancer des listes comme ca au hasard sans creuser d'avantage???
j'avais bien tenter d'expliquer mes choix et les ouvertures que je voyais pour le deck mais apparement osef...

je pense que la bonne liste est vraiment pas celle qui optimise la combo avec des preceptrice et 2+ meularde
si on cherche une combo rapide (tour 2/3) avec un bon planB (genre tarmo+SBtransformel) dans ce cas faut jouer cephalid breakfast imho
ici sa sert a rien de jouer la combo a fond
je pense depuis le debut que la bonne strategie est d'avoir un deck tempo-control qui peut tuer a l'aggro,ou a la combo pour parer a toute contrainte comme le fait aluren,apres c'est sur qu'un servant du peintre ca vaut pas une physalie,un raven,ou un temoin.
mais le deck offre la possibilité de jouer trinket avec une tool box+nought+bob+Y not balance en MD ou en SB
genre inclure le deck dans un thresh/top ou un fish-nought
Toad proposais sur MV une ebauche de liste avec tarmo+balance/top+nought,j'étais egalement partie de tres proche (sans les top mais avec lim dul et des saisie)
et c'est surtout le modo counter/top qui me travaille le plus
je dirais que dans tarmo/top cela fait des slots inutile (le deck a pas besoin de s'encombrer avec un kill dans le tour en 2 carte,il a plutot besoin de tempo)
d'ailleurs les tech anti combo avec colosse de sombracier ou blessing je trouve ca vraiment inutile
si on a une mauvaise liste qui mise tout sur la combo c'est sur que sa craint....
mais si on a une liste qui permet un mode aggro,votre adversaire va rentrer 1/2 slot completement inutile, et au mieux il se passe quoi?draw? car cela declenche les effets a "l'infini" non???

les question que je me pose sont:
1)la discard me parait indispensable dans le deck pour nous permettre de choisir en cours de partie si on oriente le deck en aggro ou en combo,actuellement je suis plutot sur saisie,je test aussi cabal
2)les contre,pour le moment 4 force dans le deck,en test 4 daze ou 4 balance en plus des force
3)les slots de kill,actuellement 1 dread et 1 meularde (en jouer plus d'un slot me parait vraiment pas utile car on va le chercher au trinket ou autre tuteurs)4 tarmo
4)les tuteurs,trinket obv,mais lim-dul ne m'a jamais paru aussi fort que dans se deck (on peut eventuellement envisager intuition et gift que je trouve vraiment excellent avec ruins)
balance ou pas balance????? car c'est tres fort,d'ailleurs c'est tellement fort que ca donne la game en se passant tres bien de la combo,ce qui rend les slots inutile
donc si on a squelette de deck dans lequel balance est indispensable c'est qu'on a pas la bonne liste imho
quant au nombre de land 19 me semble etre le bon. car on veux 3 land pour trinket et activer meularde,et on a suffisement de stifle pour gerer les wast'
d'ailleurs SVP expliquer moi en quoi vision charm est meilleur que stifle????(car jusqu'a preuve du contraire vision charm ne gere ni wast',ni storm,ni ringleader,et dire que cela protege d'un anti bete sur painter c'est rigolo^^^^ moi je veux bien qu'on tue mon painter et quon me laisse mes tarmo,quant a la synergie avec nought,stifle le fait aussi bien)