

[Archivé]Peinture rupestre
#91
Posté 20 May 2008 - 18:39
je pense que faut partir sur 2 kill : la combo et phyrexian.
le coter kikoo tool box pénalise la stabilité du jeux qui va avoir suffisamment de problème. intuition ça parait frais, et le charme bleu pour passer le thon hors phase ça semble pas pourri quand tu met le trigger dans le pile.
de même fow et pact bleu ça parait pas pourris enfin pact avec plus de modération. ensuite je pense qu'une version Ur avec des elemental blast red MD et des bleu en SB sont plutôt adapter au format.
#92
Posté 20 May 2008 - 18:51
franchement je ne suis pas fan du tout,c'est juste a titre informatif que je l'a link
Modifié par la loutre, 20 May 2008 - 18:53 .
#93
Posté 20 May 2008 - 19:00
J'axe le jeu sur les combo painterstone et stifledreadnought ce qui permet de diversifier les menaces, cependant le deck a une portée très controle et les parties que j'ai gagné tour 2 ou 3 sont tout de même assez rares (voire quasi inexistantes). J'utilise notamment des toupies, des fow (normal), beaucoup de draw et surtout 6 BEB ce qui peut paraitre énorme mais qui en fait s'avère souvent utiles contre les jeux combo et gob et qui se marie très bien avec Léonard de Vinci (le peintre).
En gros ca donne ca:
2Ancient Tomb
4Polluted Delta
5Island
2City of Traitors
3Island
3Seat of the Synod
1Riptide Laboratory
2Wasteland
1Academy Ruins
// Creatures
3Trinket Mage
4Painter's Servant
1Phyrexian Dreadnought
// Spells
2Grindstone
4Brainstorm
4Force of Will
2Transmute Artifact
3Hydroblast
1Tormod's Crypt
2Sensei's Divining Top
2Opt
2Impulse
1Extract
3Stifle
3Blue Elemental Blast
SB:
3 vérité raisonnante
3 pithing needle
2extract
Je réflechis encore au side qui est à chier pour le moment.
Pour le moment je gagne assez souvent sur effet de surprise (le fait de la double menace perturbe beaucoup de joueurs qui se chient sur leur meddling ou leur therapy ) mais le deck a quand meme l'avantage de pouvoir durer (ce qui m'a moi-même étonné) de longue partie même contre landstill etc...
Je ne suis pas un expert en legacy mais le deck me semble avoir un vrai potentiel, il peut se sortir de situation très difficile et la partie n'est jamais joué d'avance. Il peut cependant être amélioré et des menaces pèse sur lui comme par exemple les effet du type bénédiction de gaia. J'avais ajouté un extract qui ne m'a jusqu'a maintenant jamais servi mais qui pourrait bien devenir un jour utile si le deck s'avère effectivement compétitif.
#94
Posté 20 May 2008 - 19:10
la loutre, le Mardi 20 Mai 2008 à 19:51, dit :
franchement je ne suis pas fan du tout,c'est juste a titre informatif que je l'a link
je verrai déjà plus ça comme ça même si j'aime pas le side et 2 ou 3 truc MD.
#95
Posté 20 May 2008 - 20:37
Bon si je comprend bien tout le monde a abandonné les versions qui rentrent aussi 4 tarmo pour bien se diversifier?
necro dit :
#96
Posté 20 May 2008 - 21:18

#97
Posté 20 May 2008 - 21:30
#98
Posté 20 May 2008 - 21:38
ca te donne déjà plusieurs kill pour seulement 2 couleurs je trouve ca pas mal!
Citation
et en rajoutant 4 vial, on peut se permettre de jouer 4 confident
sans oublier l'option 3 counterbalance 3 toupie qui fait les fesses à presque tout le méta
en gros, je sais pas quel MU vous avez testé mais si vous pouviez développer pour comprendre en quoi une version aggro-controle-combo et moins bonne qu'une version controle-combo d'aprés vous
necro dit :
#99
Posté 20 May 2008 - 22:20
Citation

Modifié par Toad, 20 May 2008 - 22:20 .
#100
Posté 20 May 2008 - 22:31
Citation
Rappel de quelques pages auparavant (flemme de MAJ):
Citation
// CREATOR : roldaice (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Tropical Island
3 Underground Sea
6 Island
1 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
4 Painter's Servant
4 Tarmogoyf
4 Trinket Mage
1 Engineered Explosives
1 Grindstone
1 Tormod's Crypt
3 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
3 Ponder
( . .)'
(")(")
#101
Posté 21 May 2008 - 05:39
Roldaice, le Mardi 20 Mai 2008 à 23:31, dit :
Rappel de quelques pages auparavant (flemme de MAJ):
mwé donc je suis arrivé a la meme chose
et je trouve que ca tourne moins bien que tarmo/top classique
donc s'il y a des personnes qui pensent le contraire se serait sympas qu'ils en parle
#102
Posté 21 May 2008 - 12:11
bon j'ai pas testé du tout ces 2 cartes (on voit les types de decks qui en découle en legacy) mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé un build full-combo/controle avec des welders (appuyer reb/pyroblast, de trinket et cuirassé).
Une version UR quoi.
Side transformationnel ensuite ?
#103
Posté 21 May 2008 - 12:27
Citation
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Academy Ruins
1 Seat of the Synod
1 Underground Sea
2 Flooded Strand
2 Island
2 Shivan Reef
3 Wasteland
4 Polluted Delta
4 Volcanic Island
1 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
4 Painter's Servant
1 Sensei's Divining Top
2 Engineered Explosives
2 Grindstone
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Repeal
2 Pyroblast
3 Red Elemental Blast
3 Stifle
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Fire / Ice
4 Force of Will
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 4 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 1 Gaea's Blessing
SB: 1 Hydroblast
SB: 1 Zuran Orb
SB: 1 Blue Elemental Blast
( . .)'
(")(")
#104
Posté 21 May 2008 - 13:41
- un welder sur une EE : il a 0 compteur ?
- j'active sensei pour piocher , en réponse j'active welder sur sensei . J'échange sensei et pioche une carte ?
merci.
#105
Posté 21 May 2008 - 13:59
Banzaï, le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:41, dit :
- un welder sur une EE : il a 0 compteur ?
- j'active sensei pour piocher , en réponse j'active welder sur sensei . J'échange sensei et pioche une carte ?
merci.
Oui et re-oui.