R1 Jon, UW control. OTD
G1, il commence, et va m'ensevelir sous le CA. PtE, SCM/PtE, Supreme verdict, SCM/suprem verdict.
Je le descends à deux, et ça aurait dû être 1 si je n'avais pas missplay en oubliant de booster un elf au pendlehaven un tour où j'ai joué archdruid.
Il me finit sur une sphynx's revelation. Mais la journée commence bien avec un missplay. Je m'en veut un peu, j'ai perdu le tournoi de la veille sur un missplay (vendredi soir je fait 4-1 en perdant la dernière vs UR storm, en faisant un beau missplay à la 3: sachant qu'il à wipe away en main je dis "go" après avoir casté ooze avec GGG open. Pas sûr que je l'aurais gagné sans ça, mais c'était franchement mal joué.)
G2, je ne me rappelle pas vraiment mais j'ai dû caster thoughtseize parce que j'ai une note de sa main, mais je la gagne sur Nissa (5/5 & rebuy de shaman of the pack).
G3, choke plus fast clock.
1-0
R2 Daniel, Eldrazi. OTP
A la une j'ai une main avec llano, archdruid et je vais toper 3x chord. Attaque pour 100+ damages trample.
G2, ezuri + coco en main. Je lance coco et pose un ezuri qui se fait gérer, le second prends la partie.
2-0
R3, Linnea, mono black control. OTD.
Son deck est trop lent, on refait quelques parties pour le fun mais il n'y a pas vraiment match.
3-0
R4, Peter, creatures toolbox. OTD
La 1 j'ai une coco sur double Shaman of the pack FTW, la deux il est color screwed. Heureusement parce qu'il me montre sa main après, j'aurais pas fait long feu
4-0
R5, Simon, Bant OTP
Un deck ni très rapide ni farci de mass removal, 2/0
On refait une game derrière, à un tour près il me tuait à coup de spell quellers.
5-0
R6, ID. Pizza pepperoni.
Quarts, Per, OTP (le top8 détermine le toss au standing).
Pas de souvenir de la 1, mais ses PVs font 16-11-6, donc ça ressemble à du simple beatdown.
G2 je joue choke tôt, Stain the mind sur scapeshift. Il n'a plus beaucoup d'options pour gagner, va temporiser en faisant des bring to the light, qui lui tappent une ile à chaque fois. Sylvan messenger me redonne une main le finit.
Demie, UWR control. OTP
La 1 il fait une full terrible, pendant que je ne fais pas grand chose mais que ça suffit. Scavenging ooze remporte la game en grossissant hors de portée de bolt, et de SCM/PtE, puis devenant énorme.
La deux, choke

Finale, Tron. OTP
Il pose une caverne of souls qui exile ballista, en récupère une seconde sur un ancient stirrings. Je stress un peu de voir quel land il pose mais il n'a pas le tron à son T3, j'attends pas le suivant.
La deux une thoughtseize T2 me montre que non seulement il a le tron au tour prochain, mais aussi oblivion stone et ugin en paires. Je prends une stone. Il pose tron et stone a son tour.
Oblivion va prendre sage, ugin un revoker preventif. Bien heureusement il ne topdeck pas de ballista.
Fun fact: après la première game de la première manche, je n'ai plus perdu une seule game de la journée, avec un deck pas vraiment fini (toujours pas réussi à mettre la main sur essence warden et les deux dernières Dwynen's elite qu'il me manque).
Et deux Byes pour le GP à l'autre bout de la ligne de métro en poche