Je joue Gb elves classique, rien de spicy.
R1, Martin, Coco Bant, OTD.
Un jeu créature plus lent que le mien, easy. La une je finis le T2 avec 14 power sur le board., je chord un Shaman of the Pack (SotP) pour le finir T3.
La deux je ne me rappelle pas, mais pas sûr que ça aie duré plus longtemps.
R2, Claus, Merfolk, OTD.
Même commentaire que ci-dessus. Avant Claus jouait scapeshift, mais il l'a trade pour se monter elves en legacy (bonne idée

G2 il va me dismember un Ezuri (2 archdruids en jeu), je pioche garruk wildspeaker, j'ai darkness pour le protéger de vils merfolk qui traversent les spreading seas.
R3, Janus, UB mill, OTD.
G1 il devrait me tuer à son T4 mais rate la ligne (il ghost quarter un de mes lands alors qu'il a deux hedron crab et Fraying sanity on board - scary card), et préfères passer avec sa main vide, son piègepont et ma bibal de 7 cartes. SotP Ftw (il était à 4).
G2 je ne vois pas le jour, il me push mon premier elf, me mill et pose ensnaring bridge, joue surgical extract sur coco alors que j'en ai deux en main.
G3 je suis sur le play pour la première fois en 7 games, je le kill à mon T3 avant qu'il puisse jouer un bridge.
On fait quelques games pour le fun où je joue son jeu mill vs son jeu human, je suis assez impressionné par la brutalité de meule. Fraying sanity surtout.
R4, Jesper, Titan valakut, OTP.
G1 je le tues vite, un tour avant qu'il ne me scapeshift (prismatic omen en jeu). Heureusement que j'avais le toss.
G2 je garde une mauvaise main, il joue search into omen, le tour d'après anger et titan vient me finir vite.
G3 je garde une main rapide, fait une superbe coco T3 (ezuri +archdruid) qui me permet de passer avec 5 mana up pour son T3 et donc protection vs Anger. GG.
R5, ID vs affinity, le MU se joue beaucoup au toss et est absolument inintéressant, et les lots sont bien mieux à 4-0-1 qu'à 4-1-0.
Le deck est toujours brutal, mais gagnées ou perdues les games sont très rapides. Je vais surement repasser à Gw bientôt ne serait-ce que pour que ça dure un peu plus et ne pas attendre 40 min entre chaque ronde... Et parce que de toute façon Ixalan va sortir et que Cradle me manque

J'ai rencontré que des bons MUs je pense, à part titan valakut, et passé une bonne journée.
Modifié par dte, 10 September 2017 - 18:46 .