Aller au contenu

Ixalan Spoilers

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#91 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 September 2017 - 11:59

Il y a déjà Anciens frémissements qui fait mieux.

Image IPB

Modifié par benoasan2, 08 September 2017 - 11:59 .

#92 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 08 September 2017 - 12:02

Oui, Sauf que au lieu de jouer 4 anciens fremissements pour assembler tron, tu peux en jouer maintenant 8.

Modifié par kohsam, 08 September 2017 - 12:02 .

#93 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 September 2017 - 12:13

C'est quand même beaucoup moins bien, ça ne prend ni les betes, ni les artos, ni les planeswalkers.

#94 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 September 2017 - 12:14

Exact (je ne connais ni le pack, ni le format > j'ai posté un peu vite !), le deck peut avoir accès à 8 copies, à voir ce qu'il coupe.

#95 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 September 2017 - 12:31

Tron prend assez souvent des cartes non lands sur stirrings.
Là tu ne peux même pas récup une map pour aller chercher la pièce de tron manquant.
Sans compter qu'en late, c'est un topdeck immonde.

C'est un peu la différence entre ponder et land grant.

#96 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 08 September 2017 - 14:53

Map est egalement un tres mauvais top deck en late game...
De plus jouer anciens fremissements pour aller chercher map, ca me parait quand meme un peu pourri ton play ;-).
Pour le reste, map coute 1 a poser et 2 pour activer en debut de partie, c est lent.
Je n ai pas dit que la carte etait fantastique mais elle me parait pouvoir accelerer green tron qui est un deck avec un tres mauvais matchup contre les decks agro du format.

#97 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 September 2017 - 14:57

Voir le messagekohsam, le 08 September 2017 - 14:53 , dit :

Map est egalement un tres mauvais top deck en late game...
De plus jouer anciens fremissements pour aller chercher map, ca me parait quand meme un peu pourri ton play ;-).

Je dois jouer contre des joueurs mauvais alors, je l'ai vu régulièrement. Des joueurs de tron qui veulent assurer le tron t4 et jouer une vrai horreur.

#98 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 08 September 2017 - 15:20

HS ON : Le tron devrait être banni en modern c'est tellement une strategie surpuissante no skill HS OFF

Je pense que vous vous enflammez avec vos flip land ou la condition pour les transformer équivaut à rencontrer la femme de sa vie dans une ronde dans un tournoi de magic. Si c'est trop joué ca prendra ghost quarter tectonic edge ou même spreading sea anyway...

Et dans elf c'est tellement overkill, si tu as 4 bêtes en jeu et un tour à vivre tu me paraîs bien parti pour gagner. Et la la place de quoi ?

Modifié par legaydu25, 08 September 2017 - 15:23 .

#99 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 September 2017 - 15:30

Tu as dû zapper le Etb trigger, et pas jouer souvent avec elf.
Finir un tour avec 4 betes en jeu, ça arrive dans la très large majorité des games. Tu noteras que c'est finir un tour pas en débuter un.
Et si ça suffisait pour gagner, elf serait tiers 0. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Maintenant si tu prends ghost quarter/ spreading seas, etc dessus: Tu accélères ton développement (plus un landdrop), fait du CA (plus deux vs GQ), pendant que ton adversaire se ralentit ET tu as eu du mana pour cast un instant.
Plutôt fort.

Modifié par dte, 08 September 2017 - 15:34 .

#100 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 September 2017 - 15:31

@kohsam : Le deck n'est pas à son apogée en Modern, mais je soutiens très largement les propos de dte. GB Tron a un peu moins de problèmes contre aggro avec l'inclusion de Fatal Push et Collective Brutality.
Pour ce qui est de Stirrings into Map, ça te donne des lignes de play comme ça :
T1 Blooming Marsh : Stirrings (OTP) / Fatal Push (OTD)
T2 1er Tron-land : Stirrings, grab Map + play Map
T3 2e Tron-land : activation de Map, grab le 3e Tron-land, G/B open pour Push, Stirrings ou même Star/Sphere/Map.
T4 3e Tron-land, win.

#101 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 08 September 2017 - 15:39

Voir le messageeAlphax, le 08 September 2017 - 15:31 , dit :

@kohsam : Le deck n'est pas à son apogée en Modern, mais je soutiens très largement les propos de dte. GB Tron a un peu moins de problèmes contre aggro avec l'inclusion de Fatal Push et Collective Brutality.
Pour ce qui est de Stirrings into Map, ça te donne des lignes de play comme ça :
T1 Blooming Marsh : Stirrings (OTP) / Fatal Push (OTD)
T2 1er Tron-land : Stirrings, grab Map + play Map
T3 2e Tron-land : activation de Map, grab le 3e Tron-land, G/B open pour Push, Stirrings ou même Star/Sphere/Map.
T4 3e Tron-land, win.

Oui c'est exactement ça et c'est absolument no brain Comme expliqué

#102 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 08 September 2017 - 15:41

Voir le messagedte, le 08 September 2017 - 15:30 , dit :

Tu as dû zapper le Etb trigger, et pas jouer souvent avec elf.
Finir un tour avec 4 betes en jeu, ça arrive dans la très large majorité des games. Tu noteras que c'est finir un tour pas en débuter un.
Et si ça suffisait pour gagner, elf serait tiers 0. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Maintenant si tu prends ghost quarter/ spreading seas, etc dessus: Tu accélères ton développement (plus un landdrop), fait du CA (plus deux vs GQ), pendant que ton adversaire se ralentit ET tu as eu du mana pour cast un instant.
Plutôt fort.

Je cours en précommander 4 foils sur mkm, tu m'as convaincu.

#103 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 09 September 2017 - 08:25

Cette cart a t elle une place dans UW control en modern?
Elle me parait facile a spliter, et son effet n est pas degueu dans un control lourd
Fichier joint  IMG_2328.JPG   37.16 Ko   81 téléchargement(s)

Modifié par kohsam, 09 September 2017 - 08:27 .

#104 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 09 September 2017 - 17:20

Voir le messagekohsam, le 09 September 2017 - 08:25 , dit :

Cette cart a t elle une place dans UW control en modern?
Elle me parait facile a spliter, et son effet n est pas degueu dans un control lourd
Fichier-joint IMG_2328.JPG

Je trouve aussi que depuis les débuts des spoiler c'est la carte la plus intéressante pour le modern.

La carte est plutôt lente, donc naturellement on pense à control.

Mais la carte n'est aussi pas dégueu dans d'autre pack comme réanimator, vue que la carte fait scry à chaque tour et peut mettre ton griselbrand au grave.

Elle semble aussi pouvoir rentrer dans des pack avec  delver of secret et les créatures delve + snapcaster.

#105 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 14 September 2017 - 15:28

Elle permet surtout de faire impulse à chaque tour en standard (pour le coup, majoritairement pour les jeux contrôle)...

Si vous n'avez pas vu le back :

Image IPB

Sinon, allez des trucs marrants en vrac :

Image IPB
Ouf !! le standard a sa wasteland

http://www.magic-vil...arte?ref=xln230 (double carte)

Image IPB

A +
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf