I.) Introduction :
Etant souvent à la recherche d'un deck original sur le net.
Je suis tombé sur un deck du nom de Twiddle Storm (Source : http://magic.tcgplay...ter=Corbin H...), dont le but est de partir en storm via les enchants lands et les multiples cartes à effets Twiddle.
Après test, il m'arrivait plusieurs fois de fizzle par le manque de piocheur ou autres et de démarrer en storm que T4 minimum.
J'ai donc cherché à faire peau neuve du concept et ai trouvé l'interaction suivante très intéressante : L'imprégnation d'arcane de Psychic Puppetry sur Peer Through Depths et Ideas Unbound, qui permet d'être moins dépendant à la venu d'une carte Twiddle Effect lorsque l'on commence le storm, atteint plus facilement l'accès aux cartes clés et permet de partir T2 (sur une sortie champagne) et plus régulièrement T3.
II.) Le Principe :
Arcane Storm a pour but d'éliminer l'adversaire via Mitraille qui nécessite que plusieurs sorts soient joués au préalable afin d'atteindre le nombre suffisant pour réduire à zéro les points de vie adverses.
Pour cela, nous avons besoin d'avoir sur table un terrain enchanté de deux minimum Étendue de l'utopie et/ou Terrain fertile afin de pouvoir abuser de manière récursive l'imprégnation d'arcane de Marionnettisme psychique sur Sonder les profondeurs / Idées délivrées
III.) Ma liste :
Terrains (16) :
1 Forêt
4 Bassin d'élevage
1 Steam Vents
1 Contreforts boisés
4 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
1 Terrain de prédilection
accélérateurs (8) :
4 Étendue de l'utopie
4 Terrain fertile
Compléments aux accélérateurs (8) :
4 Marionnettisme psychique
2 Emprise des rêves
2 Bascule
Tuteurs/Piocheurs (21) :
3 Passe-passe
3 Visions nées du sérum
3 Imbroglio de mixture
4 Composants de l'énigme
4 Sonder les profondeurs
4 Idées délivrées
La Disrupt optionnel (4) :
3 Imbroglio de mixture
1 Déférence
Kill (1) :
1 Mitraille
Autres sorts (5) :
1 Passé enflammé
4 Réanimation délétère
IV.) Courbe de mana :
Cartes à

Cartes à

Cartes à

Cartes à

Cartes à

V) Utilités des cartes Main Deck :









VI) Le choix du side :
Ligne ley de vertu = Contre la défausse de masse, les blasts et certains combo qui kill en ciblant l'adversaire.
Brouillard = Pour gagner du temps face aux aggros beaucoup trop rapide.
Ancienne ranc½ur = Peut éventuellement servir contre chalice, cage, etc..
Vérité résonnante = Pour pouvoir renvoyer avant de kill un éventuel leyline adverse, adoration like, etc..
Charme de Simic = Principalement la pour protéger avec la defense talismanique notre plus gros point faible que sont les enchants lands et les lands face à ghost quarter, decay, etc...
Modifié par Niosid, 25 July 2017 - 22:46 .