Posté 11 November 2017 - 12:03
Je suis d'accord avec Rudy, étendre la reserve list c'est permettre à plus de joueurs d'acheter des cartes de collection, de créer de la confiance pour ces joueurs adultes qui ont de l'argent pour acheter des objets symboliques de leur enfance. C'est exactement le phénomène des cartes de baseball, que Rudy évoque, les boomers ont voulu retrouver la magie de leur enfance, le "souci" étant que dans les années 90 les enfants des années 60 étaient devenus docteurs et avocats
Avec Magic Arena, le jeu est bien parti pour exploser de nouveau. On ne peut pas dire maintenant qu'il était une mode, il fait parti du paysage. Pour Hasbro c'est aussi la poule aux oeufs d'or, au final très peu d'investissement pour un gain maximum.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 12 November 2017 - 07:49
Pareil, il se contredit en expliquant que ca crée de la confiance pour que des gens puissent investir dans des cartes de collection et derriere il explique que berserk ABU continu de grimper.
Finalement, il explique juste que les investisseur ne se concentre que sur la reserved list car c'est "safe". Du coup, lui, en tant qu'investisseur il veut étendre sa "safe zone" ce qui fera juste augmenter les prix de plus de cartes. Et c'est ce qu'ils veulent, mais pas les joueurs. Et qui fait vivre le jeu?
Posté 12 November 2017 - 14:54
Sinon moi je l aime bien cette vidéo : ça illustre bien le point de vue des Sharks : on est en train de tout peter avec la RL, le oldschool, le foil et ça commence à être tendu de gagner du fric juste en stockant alors ça serait cool de faire rentrer de nouvelles cartes pour qu on puisse encore spéculer .....
T as raison mec ! on a qu a mettre les staples du modern et les derniers spoilers du legacy dessus comme ça vous ferez des cartons de FoW, snappy, tarmo, etc. Et dans 2/3 ans vous ferez 10% de bénéf / an en foutant rien.
J aime.
Sinon moi je dis ok : mais on autorise 100% de proxies en tournoi... ça rassurera les collectionneurs et ça permettra au jeu de progresser ^^
Modifié par Loup Ardent, 12 November 2017 - 14:57 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 12 November 2017 - 16:44
Et quand je vois qu'au dernier legacy ont était 9, alors qu'il y a des joueurs de standard qui avait de la lumière dans les yeux à chaque carte qu'on jouait...
Franchement, si wotc réimprime du P9, j'applaudis ! Et tant pis si le miens reprends le prix auquel je l'ai acheté, voir en dessous. Il en va de même pour les bilands. Et j'en ai !
Posté 12 November 2017 - 20:23
En fait, dans la vidéo il faut juste remplacer le terme 'collection' par 'spéculation' un peu partout .... parce que le vrai collectionneur il s'en fout de tout ça : il ne vend que en cas de force majeure ou bien pour acheter une nouvelle carte à la place. Un purelace édité à 1200 exemplaires aura toujours plus de valeur (indice : il ne s'agit pas de valeur monétaire) au yeux d'un vrai collectionneur que n'importe quelle ré-édition de la dite carte mais en même temps il s'en fout de la ré-édition sauf si elle est tellement identique à l'originale qu'on ne peut pas les distinguer mais cela ne devrait jamais arriver à priori ...
Modifié par albarkhane, 12 November 2017 - 20:24 .
Posté 12 November 2017 - 21:40
Quand je vois le prix de FoW, ça n'a pas eu un impact si fort. J'ai payé les miennes à 35-40 eur en 2010 et c'est le prix actuel.
Réimprimer les bilands, ça ferait surement chuter les prix à court terme mais à long terme les prix remonteraient.
Sinon je serai pour créer un commando de libération des bilands avec pour mission de traquer et d’éradiquer les personnes qui amassent des dizaines de bilands dans des classeur.
La Tchétchénie m'inspire beaucoup. ^^
Posté 13 November 2017 - 19:43
il est redescendu à 50.
pareil, karakas legends VO était monté à 100 euros. AUjourd'hui tu trouves du nmint à 60-65 euros et la version EM autour de 35-40e
Wasteland était à presque 50e l'unité. Aujourd'hui tu as du nm old frame à 30-35 euros
tarmogoyf etait à 120e. Il se négocie aujourd'hui à 60-65 euros l'unité (il bénéficie aussi il est vrai d'une perte de jouabilité: il apparait moins en legacy depuis que grixis delver est le meilleur jeu tempo et en modern, on le voit un peu moins).
Snapcaster est redescendu, Caverne des ames est redescendu, scalding tarn, verdant catacomb, misty rainforest, ... sont redescendus. je ne parle pas des fetchs KtK (un delta pollué carnage, avant la réédition, on en trouvait à 50 euros! Aujourd'hui le KtK est à 15 euros !!!).
Bref non, l'impact a clairement été significatif. C'est juste qu'on se focalise sur les bilands parce que c'est ce qu'il manque (la réédition des bilands) pour parachever l'accessibilité du legacy aux joueurs
Modifié par Wycliff, 13 November 2017 - 19:47 .
Posté 14 November 2017 - 13:09
Après wotc n'a qu'à réediter que les bilands et presque tout le monde sera content.
J'ai quand même un souvenir de 2011 dans les voges où un membre de LF était venu avec des quantités incroyables de bilands. À l'époque, je m'étais dit que c'était à cause de ce genre de personnes que le format Legacy était aussi peu accessible et les bilands n'étaient pas au prix actuel.
Je ne me souviens plus qui c'était mais j'ai toujours ces images dans la tête.
Posté 14 November 2017 - 13:34
Posté 14 November 2017 - 17:48
Mais bon... je trouve que le post de choobak est le plus vrai.
RAF d apprendre à jouer à mes gosses avec du reprint newframe et des images degueux... mais ça ferait 3 joueurs au lieu de 0 progressivement (car j ai laissé tomber l idée de les y mettre vu l investissement pour 3 decks complets)...
En effet je continuerai dans ce cas à vouloir caller 3 fois le prix de la moche new frame pour avoir du « old »
Mais ça n arrivera pas, et je leur apprend avec des proxies en me disant qu un jour ils sauteront le pas (ou pas car quand ils verront le ticket dans 7/8 ans ça fera comme moi et le vintage ... motivé un an puis abandon car pas de joueurs à moins de 400 km et hors de prix ... et au mieux des tournois à 20 joueurs une fois l an hors événement exceptionnel)
Posté 19 November 2017 - 18:27

Posté 20 November 2017 - 18:51
Posté 06 December 2017 - 12:02
Citation
C'est plus high risks - high profits.
(edit back) Je pense que la drague ressemble plus à un délit d'initié qu'a un investissement de par le fait que l'on "sait" que l'on va faire une plus-value sans risque si ce n'est d'être pris en train de la faire.
Mon avis sur la RL c'est que c'est le cancer du Legacy (le Vintage est déjà mort, a mon avis pour des raisons liés à son existence), que ceux qui dissent que c'est bien pour la "collection" qu'elle a été mise en place après qu'ils aient fait mass reprints notamment avec des chronicles, je leur répondrais qu'aujourd'hui on voit très bien que cet argument est simplement faux car il suffit de regarder des cartes comme "Sol Ring", "Lightning Bolt", ou encore plus simplement "Island" qui ne sont pas sur la RL, les joueurs qui "collectionnent" veulent la carte dans une édition/langue/état particulier, Par example Sol ring, qui n'est pas une carte de "jeu" car bannie/restreinte et existe dans bon nombre d'éditions, ce qui n’empêche pas la version Beta de s’échanger autour de 250¤, Bolt même combat. Une île Alpha/Beta ca vaut son poids en or, une ils Summer ca vaut une couille, même chose pour les GURU.
Il n'y a que peu de cartes qui seraient potentiellement touchées par cette délimitation, parmi lesquelles j'imagines les Bilands R et FWB (les gens apprécient moins le WB en général), et quelques autres (moins d'une vingtaine) a base de tabernacle, led, mox D, city, ou encore cradle. Mais là encore s'il ne font pas la bêtise de iconic master a tirage illimité, le prix des bilands qui aurait potentiellement baissé dans un premier temps repartirait vite à la hausse avec un regain d’intérêt pour de potentiels nouveaux joueurs/acquéreurs !
Le fait qu'un new border badland/usea fasse baisser le prix de sa version poor revised n'est pas censé faire baisser l’intérêt de sa version alpha/beta qui atteint des sommets en terme de prix et de rareté, qui restera inchangé (voir montera du aux nouveaux joueurs/collectionneurs!).
Pour moi les seuls personnes qui défendent la RL le font sur une vision uniquement monétaire/spéculative (je posséderais plus de valeur demain qu'aujourd'hui), s'il l'assume tant mieux pour eux, tant pis pour le legacy et ses joueurs, encore une fois magic est un JEU de carte à COLLECTIONNER (wikipedia sur collection: Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement.) et je ne vois pas de rapport avec un quelconque "investissement" pratiqué par certain, qui nuit grandement aux joueurs (et dans une moindre mesure aux collectionneurs).
[/pas content]
Modifié par Zilozilo7, 06 December 2017 - 14:57 .
Posté 06 December 2017 - 13:40
Je ne pense pas que la vente de drogue remplisse le cahier des charges sur ce point.