

#181
Posté 07 December 2017 - 19:00
Tandis qu'à magic, un Black Lotus Alpha/Summer BGS9.5 fait autant de mana qu'un Black CE corner cut sleevé proxy. La valeur de collection diffère, la valeur de jouabilité est la même. (et ca reste de l'encre sur du papier)
Il n'y a aucune raison si ce n'est historique ou de maintenir une genre de légende de merde qui atomise le jeu, si ce n'est que les formats éternels ne rapport(ait) pas d'argent (même si EMA prouve un peu le contraire...) et que la RL n'est maintenu que pour faire plaisir à une minorité et permettre que magic soit un jeu de cartes à Spéculer.
Vivement des Fakes made in china plus vrai que les vrais, au moins les seuls réels perdant seront les "investisseurs" et wiz qui n'aura pas vendus de carte alors qu'il aurait pu.
#182
Posté 07 December 2017 - 19:53
Zilozilo7, le 07 December 2017 - 19:00 , dit :
Il y a une raison: un engagement auprès de leur client. C'est aussi ce qui en fait un jeu de carte à collectionner: la difficulté d'assembler tous les playsets...
Et au passage, une minorité de joueurs bruyants n'a jamais représenté une majorité de client.
#183
Posté 07 December 2017 - 20:23
Loustic, le 07 December 2017 - 19:53 , dit :
Et au passage, une minorité de joueurs bruyants n'a jamais représenté une majorité de client.
Il me semble avoir vu un tweet passer qui disait qu'ils n'avaient rien contre, et bien au contraire! (si quelqu'un le trouve pour mettre le lien sinon qu'on me corrige), et je n'ai en tout cas pas vu d'acheteur en gros dire qu'il tenait a son maintien coûte que coûte.
Ensuite, qui parle d'assembler "tous les playset". Je ne connais pas beaucoup de monde qui possède "tous les playset" non RL, et encore une fois posséder une carte dans une version "jouable" ne remet pas en cause la beauté/rareté que je reconnais volontiers d'une version old-border, ABU, et/ou missprint de cette carte sinon pourquoi avoir arrêté d'ajouter des cartes à cette fameuse RL, si ce n'est que ca fait chier wiz' qui ne peut plus print certaines cartes qui iraient pourtant très bien se caler pour certaines en T2 ou limité ? Je rappelle que thunder Spirit une 2/2 vol, init pour 1WW empêche d'avoir ce genre de créature en limité et standard car est sur RL...

La RL avait peut-être du sens à une époque, mais aujourd'hui cette époque est révolue, et pourquoi ne pas laisser justement l'envie de collectionner des gens avoir un certain choix dans la carte pour leur deck ? pimp full foil trésor avec des bilands trésor ? ou plutôt full first print dans sa langue natale, ou simplement du full poor wb déparaillé ? La RL n'apporte encore une fois qu'une seule chose, une bulle spéculative néfaste pour le jeu qui à terme ne produira qu'une seule chose, la mort du légacy compétitif tel qu'on aime le pratiquer aujourd'hui.
Faire sauter la RL n'est en rien synonyme de print illimité à 1ct la carte. Wiz a très bien su trouver un moyen de reprint certaines cartes sous une forme relativement rare (trésors), ou bien a plus forte "valeur monétaire" dans des boosters au prix de vente moyen plus haut, et je n'ai pas vu de banquier sauter d'un immeuble lorsque cela est arrivé. Sans y réfléchir plus que ca, pourquoi ne pas mettre des "RL-Tresure" rarity cards dans un EMA2019 ? Personnellement ma préférence ira quoi qu'il arrive vers la carte la plus ancienne qui à sa propre histoire, a une version bling.

J'entends bien que l'on ne veuille pas "perdre son investissement", c'est un argument que je conçoit, mais alors dans ce cas pourquoi continuer à en acheter si ce n'est pour profiter de cet eldorado juteux, si ce n'est ni pour la collection ni pour le jeu ? Si l'on a peur que le prix d'une carte s’effondre s'il l'on annonce la chute de la RL, c'est que le prix de la carte n'était en RIEN indexé sur sa jouabilité et/ou rareté
#184
Posté 07 December 2017 - 20:38
MASTERS 25 dans vos (bonnes)librairies le 16 mars 2018. source
J'aimerais bien voir des joueurs de 20-25piges en legacy, et m'acheter des duals moches pour changer plus souvent de packs.(en ce moment je trouve nic fit/rector trés marrant).
Là cette reserved list me dit: "hey tu veux jouer au golf? ok choisis un club. non un seul, pas deux. Ptet dans 1an."
Edit: aprés je suis contre la reserved list dans l'absolu, mais ai-je toutes les clefs en main pour penser qu'il faut la supprimer? C'est pas ma job

Mais je suis pour plus de frites à la cantine WOUHOU!
Modifié par Ender241, 07 December 2017 - 20:42 .
#185
Posté 08 December 2017 - 00:24

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#186
Posté 08 December 2017 - 09:27
Bens, le 08 December 2017 - 00:24 , dit :

Maro a annoncé de façon officiel qu'il n'y aurait pas de reprint fusse fonctionnel de la RL dans un futur proche ou lointain, ni de sa remise en cause.
#187
Posté 08 December 2017 - 11:03
Loustic, le 08 December 2017 - 09:27 , dit :
De toute facon WotC n'a aucun interet à revenir sur le RL. Ni pour le Jeu, ni pour la Collection.
#188
Posté 08 December 2017 - 11:05
WotC à plusieurs fois réfléchi à faire tomber la RL. C'est bien qu'ils savent que ça leur rapporterai. Mais pour l'instant c'est le département juridique d'hasbro qui ne veut pas revenir sur la RL.
Je n'ai plus les sources mais ces 2 affirmations ont été confirmées notamment par Maro.
Tout le reste c'est du bullshit de pseudo expert analyste à la Rudy d'alpha-investment.
Modifié par Schtormy, 08 December 2017 - 12:19 .
#189
Posté 08 December 2017 - 11:47
SCG ? CFB ? MB ? Les vieux cons ? Les spéculateurs ? Ma grand-mère ?
On plane complet, là, c'est du pur fantasme complotiste ..
#190
Posté 08 December 2017 - 12:19
Ou même un bon gros Rudy et ses potes.
Et aux US il faut toujours se méfier de la case "class-action".
Manifestement le département juridique d'Hasbro est pas serein sur la question. Mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours ainsi.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ils ne peuvent pas sortir des tri-lands qui seraient Wastes en plus du bi-land.
Wastes étant un basique qui produit de l'incolore ça serait pas un reprint fonctionnel et je doute que ça déséquilibre quoi que ce soit.
Mais peut-être que ça a déjà été débattu par le passé...
#191
Posté 08 December 2017 - 12:26

#192
Posté 08 December 2017 - 15:54
mindtwist, le 08 December 2017 - 11:47 , dit :
SCG ? CFB ? MB ? Les vieux cons ? Les spéculateurs ? Ma grand-mère ?
On plane complet, là, c'est du pur fantasme complotiste ..
Entre les enjeux financiers que cela peut représenter, et la rupture de confiance entre un producteur et ses principaux diffuseurs et clients, il y a de grandes chances que les poursuites judiciaures restent de l'ordre du fantasme.
De même que l'impact que cela pourrait avoir au niveau commercial. Et donc, pourquoi, à la place de Wizard prendre ce risque pour une minorité de joueurs faiblement consommateur, avec en plus le risque de convertir des joueurs de standard/modern au legacy et donc de perdre des acheteurs.
#193
Posté 08 December 2017 - 16:33
Alors je vois vraiment pas ce qui bloque là-dedans, ça emmerde tous les joueurs, ça les empêche d'explorer les formats et magic dans son exhaustivité, ça n'aura aucun impact sur le prix des éditions originales (si ce n'est ce lui de le faire encore grimper en même temps que la demande). Non je vois pas.
#194
Posté 08 December 2017 - 18:02
Y a des magasins qui ne font que du magic comme biz 'vente, achat et revente.
Et comme dit, ca n'emmerde que quelques joueurs qui veulent faire du legacy compétitif, ce qui tant sur les joueurs compétitifs que les joueurs que tu ne vois pas en tournoi représente entre rien et pas grand chose.
Et les joueurs de legacy ne sont pas vraiment leur plus gros acheteur.
#195
Posté 08 December 2017 - 20:02
Si c'est pour du kitchen magic, c'est des cartes possedés a l'époque, des proxy ou budget, pas acheté 1k pièce en boutique hein... Dire que ce ne sont pas lzs joueurs qui font vivre les boutiques c'est pas mal...
Je ne compte pas les qatari et autres taïwanais qui achètent les p9 par poignées pour faire de l'import, car ce n'est que du biz et/ou blanchiment.