Loustic, le 11 December 2017 - 20:13 , dit :
Wycliff, je te laisse ton argument fallacieux.
Par contre, il y a toute une gamme de prix sur les raquettes.
Et non, je ne suis pas un investisseur, juste un ancien joueur qui ressort de temps ses decks entre pote ou en tournoi et qui n'a juste aucune raison de revendre. Mais, vu ton ouverture d'esprit, c'est quelque chose que tu n'as pas l'air de pouvoir comprendre.
Je t'en prie, explicite parce qu'il n'a rien de plus fallacieux que le tien. Je te remercie même de valider mon analyse.
Je m'appuie sur le même dogme que toi: le prix d'entrée.
La seule différence, c'est que tu manques du recul nécessaire pour pouvoir apprécier des situations par analogie puisque tu poses un paradigme (ta situation personnelle) comme postulat pour justifier ton analyse; sans t'ouvrir aux situations des autres joueurs.
Alors? Qui ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit ici?
Etant donné que mon ouverture d'esprit se porte à merveille (elle te remercie d'ailleurs de se soucier d'elle), je vais davantage expliciter et t'expliquer en quoi tu valides, par tes propos, ce que j'ai dit plus haut:
- tu poses comme dogme que pour faire du compétitif, les gens n'ont qu'à payer un prix d'entrée (le cout actuel d'un deck)
- je te présente une situation analogue: pour faire du compétitif, les gens n'ont qu'à payer leur raquette de tennis 5000 euros (le ticket d'entrée).
- tu m'objectes qu'il existe des raquettes à moindre prix et que mon raisonnement est absurde.
Et je te réponds: EXACTEMENT! MON RAISONNEMENT EST ABSURDE! TOUT COMME LE TIEN PUISQUE NOUS AVONS LE MEME!
En effet, qu'est ce donc qui empêcherait de procéder à des rééditions fonctionnelles permettant de jouer à cout moindre? (cf: reprenant l'analogie - ce que tu appelles "des raquettes qui coutent moins cheres"
En revanche, je t'invite à te poser les bonnes questions sur tes motivations.
Edit: c'est de la triche si tu changes ton message en cours de route!!! sniff sniff!
Modifié par Wycliff, 11 December 2017 - 22:04 .