Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#256 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 December 2017 - 11:12

Il faut voir que ce débat existe depuis très longtemps, en 2007 (je pense) SCG a lancé un gros débat sur le sujet, perso j'ai cru que la RL allait finir et le résultat c'est une communication de wizards qui dit qu'ils ne vont pas revenir en arrière.

Pour moi, à partir de ce moment la, c'est un débat clos, je ne vais pas dépenser plus d’énergie sur ce sujet.

C'est très claire que pour wizards le futur du legacy et vintage passe par mtgo (oui je sais que tu n'aimes pas).

il faut passer de ça

Image IPB

à ça

Image IPB

Modifié par Lordofthestringz, 12 December 2017 - 11:24 .


#257 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 December 2017 - 11:28

Pourtant wizard semble clairement vouloir monétiser le non standard/modern, en témoigne les nombreuses éditions commander & co, réimpression de fow, wasteland, karakas ou manadrain, etc...

Je ne crois pas non plus qu'ils vont revenir sur la RL (ils éviteraient a minima de communiquer pour réaffirmer so maintien s'ils avaient le plan de la révoquer à court ou moyen terme), en revanche il y a moyen de la contourner pour eux je pense.
Après tout le problème n'est pas vraiment la RL, mais plutôt que les bilands bleus sont trop loin au-dessus des autres options de manabase, et que leur présence sur la RL les rends difficilement accessibles.


#258 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 December 2017 - 11:34

La question c'est ce que VOUS en pensez (attendez je relis la question :D), pas celle de wizou, dont on connait la position actuelle, ce que vous souhaiteriez et non pas ce que vous pensez qui va arriver :)

#259 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 12 December 2017 - 11:55

Moi je suis contre la RL ( même si j'ai un pool de cartes conséquents ) pour la simple et bonne raison que cela permettra de plus de joueurs de se mettre au legacy. La RL étant la. C'est bien d'avoir des bilands mais si c'est pour ne pas pouvoir les jouer ou juste une fois l'an comme pour le vintage j'en vois pas l’intérêt car pour moi MTG c'est avant tout un jeu.

#260 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 12 December 2017 - 12:04

Moi aussi je veux juste jouer à Magic, même si j'ai un pool de carte important, il faut que ça baisse!

#261 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 December 2017 - 12:09

Il reste 2 chemin pour sortir de l'impasse de la RL pour moi.
Soit wotc bannit les bilands du format Legacy soit un format alternatif sans la RL est crée.
Voilà pour mon avis a deux balles.

Modifié par bigredone, 12 December 2017 - 13:07 .

PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#262 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 12 December 2017 - 13:13

Voir le messagebigredone, le 12 December 2017 - 12:09 , dit :

Il reste 2 chemin pour sortir de l'impasse de la RL pour moi.
Soit wotc bannit les bilands du format Legacy soit un format alternatif sans la RL est crée.
Voilà pour mon avis a deux balles.

Ca existe et ca s'appelle le modern.

#263 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 December 2017 - 13:20

Pour les bilands, dans l'absolu le maintien de la RL pourrait se contourner en sortant de nouveaux bilands efficaces et fetchables, mais wizard n'en a visiblement pas envie. Surtout que je me rappelle wizard annoncer avoir fait une erreur en sortant Reverberate (trop proche de Fork présent sur RL, contre l'esprit de la RL), qu'ils ne referaient pas ce genre d'erreurs, et que sortir des bilands neigeux serait justement ce même genre d'erreur.

Ceci dit la RL existe depuis 1996 avec des révisions en 2002 (où des cartes étaient sorties de la RL) et en 2010. Il y a toujours la possibilité qu'une nouvelle révision de la RL entre en vigueur à l'avenir.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#264 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 12 December 2017 - 13:27

il y a quand même des motherfucker qui ont voté "Pour", qu'ils se dénoncent :D
Un indice, ce n'est pas moi, j'en ai marre de la tune, des smartphone et des gens qui emmerdent les autres gens ..

#265 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 12 December 2017 - 13:48

Voir le messagemindtwist, le 12 December 2017 - 13:27 , dit :

il y a quand même des motherfucker qui ont voté "Pour", qu'ils se dénoncent :D
Un indice, ce n'est pas moi, j'en ai marre de la tune, des smartphone et des gens qui emmerdent les autres gens ..

Moi je suis pour la RL. Et encore une fois, pas la peine d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Et rien a voir avec mon pool de cartes. Je ne vend aucune carte présente sur la RL (au contraire j'en achete car il me manque des cartes pour la collec et les decks)

#266 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 12 December 2017 - 13:57

@Sib : je sais bien que t'as voté pour, on en a déjà parlé donc je connais ta position sur le sujet, j'en connais bien quelques autres qui ont voté pour et ça m’empêche pas de garder des bonnes relations avec des gens qui ont des points de vue différents des miens, sinon point de dialogue et point d'avancée.
Et puis Motherfucker c'est pas vraiment une insulte :moustache:

Vu que le sujet a tendance à diviser tout le monde, autant le prendre à la rigolade, parce que si toi ou moi avons les fonds pour investir dans de la collec, des decks, des rarities c'est pas le cas de tout le monde et partir du principe que si on a eu ce qu'on veut tout va bien, balek des autres, j'avoue que je coince un peu. C'est surtout de ce point de vue là que tout ça me chagrine.

Après chacun fait bien entendu ce qu'il veut, on aura jamais d'unanimité sur ce sujet-là.

Modifié par mindtwist, 12 December 2017 - 13:58 .


#267 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 December 2017 - 14:13

Voir le messageBens, le 12 December 2017 - 13:20 , dit :

Pour les bilands, dans l'absolu le maintien de la RL pourrait se contourner en sortant de nouveaux bilands efficaces et fetchables, mais wizard n'en a visiblement pas envie. Surtout que je me rappelle wizard annoncer avoir fait une erreur en sortant Reverberate (trop proche de Fork présent sur RL, contre l'esprit de la RL), qu'ils ne referaient pas ce genre d'erreurs, et que sortir des bilands neigeux serait justement ce même genre d'erreur.

Ceci dit la RL existe depuis 1996 avec des révisions en 2002 (où des cartes étaient sorties de la RL) et en 2010. Il y a toujours la possibilité qu'une nouvelle révision de la RL entre en vigueur à l'avenir.

Pas besoin d'être des clones. Des fastlands fetchables, des lands plus originaux type horizon canopy ou grove, mais fetchables,...
Ou l'inverse, de la hate anti-fetchs voire anti ile: Choke en hatebear pour gsz.deck, thalia v3 (texte de la seconde, manacost de la première), suppression field ou leonin arbiter a un mana, back to basics a deux,...

Difficile de compter les cartes a mtg qui étaient un jour vues comme incontournables et qui sont aujourd'hui injouables.
Sans aller jusque là, offrir une alternative jouable serait cool. Ils ont montré qu'ils pouvaient le faire récemment avec cavern of souls, eye of ugin & eldrazi temple.

#268 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 12 December 2017 - 14:26

Voir le messageBens, le 12 December 2017 - 13:20 , dit :

Pour les bilands, dans l'absolu le maintien de la RL pourrait se contourner en sortant de nouveaux bilands efficaces et fetchables, mais wizard n'en a visiblement pas envie. Surtout que je me rappelle wizard annoncer avoir fait une erreur en sortant Reverberate (trop proche de Fork présent sur RL, contre l'esprit de la RL), qu'ils ne referaient pas ce genre d'erreurs, et que sortir des bilands neigeux serait justement ce même genre d'erreur.

Ceci dit la RL existe depuis 1996 avec des révisions en 2002 (où des cartes étaient sorties de la RL) et en 2010. Il y a toujours la possibilité qu'une nouvelle révision de la RL entre en vigueur à l'avenir.

Aucune chance, ils ont communiqué la dessus, et derrière SCG et d'autres grosses boutiques ont racheté à bon prix nombre de biland. Et ils ont remis le couvert en 2014.

#269 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 December 2017 - 15:03

Voir le messageLoustic, le 12 December 2017 - 13:13 , dit :



Ca existe et ca s'appelle le modern.

Ah bon ?! J'ai quand même l'impression qu'il manque beaucoup de cartes. Sauf erreur de ma part, le Modern va jusqu'à Mirrodin et la RL jusqu'à Urza.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#270 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 December 2017 - 16:08

En plus le Modern n'est pas un format éternel, car les cartes doivent être imprimés dans un set "normal" pour être légale, là ou le legacy est plus généreux et autorise TOUTES les cartes, puis "ban" certaines qui n'ont rien avoir (conspiracy par example), Là ou pauper et peasant ne s’intéressent qu'à la rarity pour sélectionner. pauper/peasant > modern :D