morphilou, le 13 January 2018 - 20:47 , dit :
zilo
visiblement tu ne sais pas de quoi tu parle
le jtms russe foil est rarissime
c'est sans doute la carte ayant le ratio demande/offre la plus importante
meme en russie a moscou il y en avait aucune au trade (j'avais proposé 1500 qd ca valait 1000 en theorie)
la diiference entre un jtms russe foil et son homologue master est 100 fois plus importante q'entre un lotus beta et 1 petal de lotus (j'exagere a peine)
ensuite tu melange ton souhait (que je peux comprendre aisement) et une politique rationnelle sur le long terme pour une entreprise comme wotc qui se veut perenne
dc oui il y a desormais 2 aspects dans magic
le jeu et la collection
wotc se moque completement du T1
il font leur beurre sur le sealed et dc 1 reprint vintage a court terme serait une bonne idee mais suicidaire sur le long terme
si tout le monde a acces au p9 biland et autre joyeusete qui va ensuite acheter leur booster !
et vient pas me dire que je suis lobbyiste
je cherche a finir ma collect d'alpha et les prix en hausse constante m'emmerde egalement
il faut juste rationnaliser
je fait un poil de provoc mais collectionner des set tiré a des centaine de million d'ex , bof quoi
Alors déjà, merci de ressusciter ce topic j’étais en manque de débat stérile et de mauvaise foi
On va répondre dans l'ordre:
Visiblement je ne comprend jamais rien, mais tous ceux (un minorité visiblement, avant que ne soit censuré le sondage par l'ordre des archontes reptiliens

) mais c'est pas grave on est la pour débattre.
le jtms russe foil est rarissime
No shit sherlock ! C'est ce que je me tues a dire depuis le début hein. Ce n'est PAS le fait que la carte soit reprint qui fait sa valeur de rareté, mais son set d'impression. Bravo de l'avoir découvert, tu dois te sentir tel Robinson faisant du feu. En quoi cet argument est-il incompatible avec un reprint de la RL ?
un black alpha BGS restera une carte mythique que les collectionneur affectionnerait car "rare blablabla".
Jace pour sa part à été reprint dans un master ET dans un set ou il est garanti (certes c'est un FTV caca boudin mais il est la quand même), ce qui n'enlève en RIEN a sa rareté notamment en pipi russe foil. La worldwake foil sur mkm coute 2.5 fois plus que son print master equivalent. Donc je dois "rien comprendre" à la vie, mais si l'on continue à reprint, ton foil russe ne va pas baisser.
Donc faisons place à une théorie toute bête, aujourd'hui, "l'edition d'impression est importante pour déterminer le prix et la valeur de collection d'un carte."
Ce à quoi je fais découler un souhait personnel, la disparition progressives dans des conditions non définies dans ces lignes, qui nécessiterait la plus grande finesse d'execution (car les prix de certaines pièces dépasse effectivement l'entendement).
Second point, "Je mélange tout". Après le je comprends rien, le fameux je mélange tout, la classe. Tu continues encore à me balancer à la tronche le fameux "intérêt supérieur de wotc" comme argument. Tu te caches simplement derrière ce non argument au lieu de dire tout simplement que ca aide et donne une valeur financière à des cartes qui sont NÉCESSAIRES dans un format comme le legacy (entre autres bilands/tabernacles/led/city/mox/etc) ce qui aide à GAGNER DE L'ARGENT en en faisant commerce.
Aucune honte à ca ! Mais dites le franchement.
Le legacy n'est pas (encore) mort un GP se tiens dans pas longtemps de l'autre côté de la manche par example.
Énormément de gens préfèrent de toute manière jouer en standard ou limité qui sont des jeux très différents (et bien plus compétitifs car supportés en ce sens par wotc). Un certain nombre de joueur que j'oserais appeler "casu" aiment les vieilles cartes et jouent en legacy pour diverses raisons. pareil pour le vintage, ou pire le old-school ! J'ai l'impression de voir fleurir de nouvelles façon de jouer a ce jeu tous les jours et c'est plutôt positif !
Je suis content que tu donnes ton avis à la fin, tu souhaite faire collection de cartes dans des éditions peu imprimés, Mon avis, bien que totalement hors de propos ici puisque ce n'est pas le sujet, c'est que l'on peut collectionner même si pas "rare/unique".
Mais ton désir est noble et te souhaite tous le courage/chance de monde pour réussir

(et j'ai hate de voir la photo final

)
Encore une fois, un reprint dans une NOUVELLE editions ne rajoute pas d’impressions dans d'anciennes éditions et ne devrait pas trop impacter ta vision de rareté de vieux sets