Aller au contenu

RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#376 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 07:20

Voir le messageOL-iv, le 19 April 2018 - 06:50 , dit :

Quel bordel ?  C'est juste la suite logique des choses.

Maintenant on peut juste souhaiter que la machine s'emballe sur toute la RL et force wizard à bouger

Tu pense qu'il y a eu des tabernacles vendus entre hier et aujourd'hui ??

#377 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 08:21

A ce stade la responsabilité de MkM est clairement engagée, et les "pour les prix je me base sur la cote MkM" vont plus signifier grand-chose ..

Modifié par mindtwist, 19 April 2018 - 08:22 .

#378 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 19 April 2018 - 08:28

Voir le messagemindtwist, le 19 April 2018 - 08:21 , dit :

A ce stade la responsabilité de MkM est clairement engagée, et les "pour les prix je me base sur la cote MkM" vont plus signifier grand-chose ..

N'importe quoi... On se croirait au PMU...

Mkm c'est une plateforme de mise en relation. C'est pas eux qui proposent un mrsp sur les cartes que je sache?

La seule particularité de mkm c'est le fait qu'ils soient en position dominante du marché de l'échange en Europe.

Mais on pourrait très bien imaginer un monde où ce serait LF et sa section échanges ventes achats qui serait en situation dominante... Et dans ce cas est-ce que tu accuserais l'équipe de modération d'être responsable de la situation ?

#379 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 19 April 2018 - 08:32

Pour le coup j'aimerais savoir pourquoi MKM devrait engager sa responsabilité ??? (attention ceci est une vraie question pas un troll).

Je vois ce site comme une mise en relation entre acheteurs et vendeurs moyennant 5% de la transaction.

Après ya un effet moutonnier et des mecs pétés de thune qui veulent bousculer le marché mais pour le coup MKM permet juste de mettre ça en évidence.

#380 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 09:01

La responsabilité de MKM n'est pas engagée quand des mecs foutent des cartes dans leurs paniers juste pour bousculer des prix sans jamais rien acheter derrière ? Une carte prends 150% juste parce qu'elle est sortie des radars pendant une nuit et la plateforme qui permet et autorise ça ne devrait pas être concernée ? Bien entendu que MkM laisse faire vu que 5% de 2500 c'est mieux que 5% de 1000 mais il y a clairement un problème et je suis certain qu'il y a une case dans un texte de loi qui interdit ce genre de pratique.

#381 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 19 April 2018 - 09:01

Calmez-vous, c'est le post de Mindtwist le troll...! :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#382 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 09:23

Voir le messageCaribou, le 19 April 2018 - 09:01 , dit :

Calmez-vous, c'est le post de Mindtwist le troll...! :P

'foiré :)

Ben non la question est sérieuse, c'est quand même MkM qui fout la grouille, ou tout du moins qui laisse la grouille s'installer pour son profit, ou alors j'ai loupé un wagon ..

#383 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 19 April 2018 - 09:29

C'est quand même assez fou d'incriminer la plate-forme, plutôt que la métastase. Comme si tu pouvais foutre un procès à ebay parce que des utilisateurs mettent un prix sur un objet..

C'est avant tout wizard le responsable, même pas les vendeurs.
et ce qui est arrivé à tabernacle arrivera à d'autres cartes. On se souviendra juste que c'est tabernacle qui a fait tilt la machine

#384 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 09:40

Voir le messageGrokh, le 19 April 2018 - 09:32 , dit :

Le Tabernacle vient de redescendre à 2000 en VI !

Ha bon ben ça va alors, je suis rassuré :D
Je me doute bien que ça va faire comme avec Bazaar cette histoire de tabernacle, et que le soufflet va retomber mollement, mais pas au niveau d'avant l'incident.

Voir le messageOL-iv, le 19 April 2018 - 09:29 , dit :

C'est quand même assez fou d'incriminer la plate-forme, plutôt que la métastase. Comme si tu pouvais foutre un procès à ebay parce que des utilisateurs mettent un prix sur un objet..

Ouais ben eBay a quand même pas mal de casseroles au cul pour avoir laissé les choses dériver pour sauvegarder ses bénéfices, mauvais exemple.

#385 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 19 April 2018 - 09:47

Citation

Ouais ben eBay a quand même pas mal de casseroles au cul pour avoir laissé les choses dériver pour sauvegarder ses bénéfices, mauvais exemple.

C'est cool ça, pas mal de casseroles ça veut dire que tu as au moins un lien vers un article ou quelque'chose qui en parle ?

Je suis très curieux de comparer le contexte et surtout ne te crois absolument sur parole

#386 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 19 April 2018 - 09:56

Voir le messageOL-iv, le 19 April 2018 - 09:47 , dit :

C'est cool ça, pas mal de casseroles ça veut dire que tu as au moins un lien vers un article ou quelque'chose qui en parle ?

Je suis très curieux de comparer le contexte et surtout ne te crois absolument sur parole

Toi tu me les brises je drope le topic, trouves un autre gus à emmerder :-)

#387 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 19 April 2018 - 10:12

Voir le messagemindtwist, le 19 April 2018 - 09:01 , dit :

je suis certain qu'il y a une case dans un texte de loi qui interdit ce genre de pratique.

Non.

#388 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 19 April 2018 - 10:12

C'est absolument pas mon but. Les choses que tu dis peuvent être juste mais faudrait pas qu'on s'appui sur du vide c'est tout.

J'ai essayé de chercher les conflits qui sont en lien avec la responsabilité d'ebay. Les choses que j'ai trouvé c'est des multiples arrêt de ventes mais elle sont toutes en lien avec le travail professionnel dissimulé (Concurrence déloyale de ceux qui paies des charges etc...)

Hors, pour le cas d' mcm tout le monde est dans l'illégalité au moins ça c'est dit..

Donc j'espère que tu continuera pas à le prendre mal, comme je t'ai dis plus haut c'est pas le but. Par  contre oui, on est pas du tout d'accord sur ce qui se passe mais c'est pas un problème

#389 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 19 April 2018 - 10:20

Messieurs, je comprends que ce débat puisse être passionnant et passionné.
Néanmoins, entre gentlemen - et possesseurs de bouts de carton qui valent plusieurs centaines/milliers d'euros - n'oublions point le respect qui est dû à tout un chacun, même lorsque celui-ci ne partage pas notre opinion.
Je rappelle également à votre bon souvenir l'existence d'un thread "RL, l'éternal débat" dans le MàR.

(Sinon je vais me voir dans l'obligation de ramener Adibou pour qu'il organise une distribution de bisous :moustache:)

#390 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 April 2018 - 10:37

Voir le messageOL-iv, le 19 April 2018 - 09:47 , dit :

Tu as ca qui etait passé http://www.zdnet.fr/...es-39376108.htm

Mais sinon, mkm est une plateforme bourree de dissimulation d'activité qu'ils laissent perdurer (un gus qui fait 1000 ventes en 2 ans sans etre declaré comme professionnel sur le site...)
Le jour où les services de controle mettront le nez sur ce site (la question n'est pas de savoir si ca va arriver mais quand), va y avoir des strikes... et mkm va tout se prendre dans la tronche