Aller au contenu

RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#436 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 April 2018 - 20:57

Voir le messageSib51, le 25 April 2018 - 00:16 , dit :

Je vois pas ou est le soucis , ni ce qui serait "immoral" dans le fait de garder ses cartes même si on ne joue plus en fait.... ni mème ou est le problème vis a vis de ceux qui choisissent d'investir dans MTG.  Si des mecs font cela c'est aussi un signe de bonne santé du jeu hein.

Je ne comprends pas trop le sens de ton message dans la mesure où j'ai indiqué que l'un comme l'autre, je ne trouvais pas ça déconnant.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cartes et qu'un mec décide de claquer 5 millions dans le but de montrer à Wizard qu'il trouve la RL idiote; ça vaut le mec qui décide de claquer 5 millions pour faire monter les prix artificiellement et faire une plus-value (qu'il déclarera).

A chaque nouvelle extension, j'achète 2 boosters box que je garde scellé pour mes fils plus tard s'ils ont envie de jouer (ils ont respectivement 2 ans et 2 mois et l'autre n'est pas encore né ^^ ) Et si ça ne les intéresse pas, dans 10 ans, je les revendrais.
Donc ce n'est pas moi qui vais donner des leçons aux autres...

La seule chose qui me gêne par contre, ce sont les pimpins qui veulent se la jouer "boutique" (et profiter des prix boutique qui, rappelons le, payent des charges) sans déclarer leur activité. Il y a un français sur MkM comme ça notamment...

#437 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 25 April 2018 - 22:01

Balance le aux impôts, il va se manger un contrôle fiscal et ça lui fera la bite :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#438 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 25 April 2018 - 22:40

Voir le messageWycliff, le 25 April 2018 - 20:57 , dit :

Je ne comprends pas trop le sens de ton message dans la mesure où j'ai indiqué que l'un comme l'autre, je ne trouvais pas ça déconnant.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cartes et qu'un mec décide de claquer 5 millions dans le but de montrer à Wizard qu'il trouve la RL idiote; ça vaut le mec qui décide de claquer 5 millions pour faire monter les prix artificiellement et faire une plus-value (qu'il déclarera).

A chaque nouvelle extension, j'achète 2 boosters box que je garde scellé pour mes fils plus tard s'ils ont envie de jouer (ils ont respectivement 2 ans et 2 mois et l'autre n'est pas encore né ^^ ) Et si ça ne les intéresse pas, dans 10 ans, je les revendrais.
Donc ce n'est pas moi qui vais donner des leçons aux autres...

La seule chose qui me gêne par contre, ce sont les pimpins qui veulent se la jouer "boutique" (et profiter des prix boutique qui, rappelons le, payent des charges) sans déclarer leur activité. Il y a un français sur MkM comme ça notamment...

il n'y en pas q'1 seul et certain arrive meme a proposer plus cher que des boutiques

#439 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 26 April 2018 - 09:20

Voir le messagemorphilou, le 25 April 2018 - 05:13 , dit :

ah bon tu en connais ? !
Absolument pas :D
"For those about to rock, we salute you !"

#440 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 26 April 2018 - 11:32

En tout cas, ce qui est assez clair, c'est qu'il est plutôt simple de manipuler le marché. Les spéculateurs dédiés à la RL devraient en avoir conscience... Sans compter ceux qui font du délit d'initié en mode "easy peasy lemon squeezy"...

La recette simplifiée en cadeau, (la recette complète est en vente pour 50€ :moustache: ) :

0 - Se faire une réputation sur le web
1 - Vise des cartes fortes / indispensables d'un format encore obscure, allez..., le Formica
2 - Achète ces cartes partout à 1€
3 - Inonde la communauté mtg avec des messages subliminaux de type : "Moi je vous le dit de source sûr ! J'en ai discuté avec un proche d'un copain d'un type qui bosse avec le fils de MaRo. C'est tellement évidement, ouvrez les yeux ! Le format "Formica" c'est trop hype !!"
4 - $$$

Modifié par Pef, 26 April 2018 - 11:45 .

#441 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 April 2018 - 13:02

Il y a bien plus simple, juste en utilisant la manière dont fonctionne MKM (voir par exemple ce qui s'est passé récemment avec Tabernacle).

La seule solution pour échapper à tout ça : revenir à la bonne vieille méthode des échanges. ;)

#442 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 April 2018 - 13:26

je pencherais pour le coté collection + l effet RL pour l'inflation des derniers mois...

Après je suis comme vous je collectionne et je ne laisse plus rien partir de mes classeurs si c est RL, je fais donc parti de ces encu...gens qui creent l'inflation???
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#443 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 April 2018 - 13:35

Voir le messageGUB580, le 30 April 2018 - 13:26 , dit :

je pencherais pour le coté collection + l effet RL pour l'inflation des derniers mois...

Après je suis comme vous je collectionne et je ne laisse plus rien partir de mes classeurs si c est RL, je fais donc parti de ces encu...gens qui creent l'inflation???

ca depend si tu garde tout meme contre tes recherche lr oui
sinon tu ft juste comme moi preuve de lucidité

perso lacher des mox contre du biland ou l'inverse oui
en revanche contre du recent non

mais ce a quoi on assiste ce sont des mecs qui te demandent des mox ou  biland mais eux ne lachent rien

je pencherais pour le coté collection + l effet RL pour l'inflation des derniers mois...==> oui si la carte prend 50% EN 6 mois (et c deja enorme)
pas lorsque elle prend 200% EN 1 SEMAINE qd elle etait jouée depuis 15 ou 20 ans

#444 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 April 2018 - 13:53

Voir le messagemindtwist, le 30 April 2018 - 10:56 , dit :

mais complètement, quand en 2010 t'avais un "gros pool" on parlait d'un pool à 5, 10 ou 20K€, des grosses sommes mais qui ne changeaient pas ta vie.
Aujourd'hui, un joli pool c'est 100, 200, 500K facile, là on taquine des sommes dignes d'un loto, des sommes qui te paient une baraque, qui te permette d’arrêter de bosser, c'est plus le même délire. Magic c'est cool, mais magic à 10 ans de salaire (et pas d'un smic) c'est moins cool ..

Pour info, sur mon gestionnaire de collection en ligne, il y a actuellement 306 collections pour une valeur totale de 846000€. On est plutôt à 2800€ en moyenne. Perso, j'ai un bon stuff Legacy et ma collection vaut 15k (12k si je prends le premier prix mkm pour chaque carte). Je considère que c'est déjà une belle collection car je peux monter beaucoup de decks Legacy (j'ai rien en vintage ou en old school) mais je suis encore loin de pouvoir me payer un appart..

Pour l'inflation, j'ai effectivement vingtaine de cartes de la RL qui on prix de 10 à 50% de valeur en 1 mois, 30% en moyenne depuis novembre 2017. Mais si je regarde dans le détail, cela impacte peu de decks du Legacy, en tout cas pas les aggro controle. C'est évidemment Lands qui prend le plus cher avec Tabernacle / Mox diamond, suivi par Elves, Eldrazi et les moon decks.

A contrario, on a des jeux qui deviennent plus abordables avec les rééditions de Flusterstorm / karakas & rishadan ...
Image IPB

#445 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 30 April 2018 - 13:58

Voir le messagelotus2862, le 30 April 2018 - 13:53 , dit :

Pour info, sur mon gestionnaire de collection en ligne, il y a actuellement 306 collections pour une valeur totale de 846000€. On est plutôt à 2800€ en moyenne. Perso, j'ai un bon stuff Legacy et ma collection vaut 15k (12k si je prends le premier prix mkm pour chaque carte). Je considère que c'est déjà une belle collection car je peux monter beaucoup de decks Legacy (j'ai rien en vintage ou en old school) mais je suis encore loin de pouvoir me payer un appart..

Je pense pas que ta plateforme soit représentative de la réalité...
Je peux t'affirmer que je connais un paquet de mecs dont le pool MTG dépasse les 100K€ sans problèmes.

#446 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 April 2018 - 13:58

Je suis dans la meme optique que Tigrou faire du carte à carte sur du old stuff car lacher un biland pour recuperer un carré de vizzerdrix foil..... :moustache: :moustache: :moustache:

Dans l absolu la montée des prix artificielles ou non suivant les cartes n enlevera jamais l ame de capitaliste qui se cache (ou non d ailleurs) en chacun de nous!!!

Tu parlais de Tabernacle tout à l heure moi ça me va bien de lacher mes vo pour recuperer du p9 ou de l alpha/beta tout depend du coté ou on se trouve :D :D :D

D'accord avec Sib je me sers de ton logiciel et je pense que ce n'est pas representatif du tout...

Modifié par GUB580, 30 April 2018 - 14:06 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#447 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 30 April 2018 - 14:03

Voir le messageSib51, le 30 April 2018 - 13:58 , dit :

Je pense pas que ta plateforme soit représentative de la réalité...
Je peux t'affirmer que je connais un paquet de mecs dont le pool MTG dépasse les 100K€ sans problèmes.
Ce ne sont pas ces collectionneurs que vous recherchez.
#GesteDeJedi

#448 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 April 2018 - 14:14

Voir le messageGUB580, le 30 April 2018 - 13:26 , dit :

Est-ce qu'on peut considérer que les gens qui ont acheté un appart/maison dans les années 80 sont des enc... qui crééent l'inflation ?
Je crois pas qu'un collectionneur ou même 1000 font pencher la balance, même si tu mets toute ta collec sur le marché tu vas lâcher une goutte d'eau dans un océan ... par contre tu seras blindé :D :D

#449 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 30 April 2018 - 14:38

Je préfère regarder l'océan que d'y jeter ma collection dedans perso.

#450 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 April 2018 - 14:40

Concernant l immo, on ne parlera surtout pas des lois / politiques inflationnistes des annee 80/90 puis des incitations fiscales des annees 2000
C est de l effet d aubaine, pas (que) de la spéculation au contraire de mtg en ce moment

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu