Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#451 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 30 April 2018 - 14:45

Voir le messageLoup Ardent, le 30 April 2018 - 14:40 , dit :

Concernant l immo, on ne parlera surtout pas des lois / politiques inflationnistes des annee 80/90 puis des incitations fiscales des annees 2000
C est de l effet d aubaine, pas (que) de la spéculation au contraire de mtg en ce moment

On est d'accord mais pour le quidam lambda, il achète à un moment donné au prix du marché avec les moyens qu'il a sans forcément se soucier de la valeur de son bien 10/20 ans plus tard (ex paname, oleron, stations de ski etc..), on peut pas leurs en vouloir aujourd'hui de posséder un truc qui vaut la peau du derche.
Magic c'est pareil dans ce sens.

#452 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 April 2018 - 14:52

Mindtwist : je suis d accord avec toi jusqu au moment où les promoteurs arrivent et rachètent tout pour revendre au compte goute x3.
Vivant à Beaune on a le prb avec le locatif et les air b n b. Certains rachètent tout le coeur de ville et revendent ou louent à des tarifs pétés... total : le centre se dépérit et vieillit à vie d œil : plus d école sauf à t excentrer en banlieue, plus que de la cave à touriste et les commerçants de proximité se barrent.
Très content de prendre 50k sur ma baraque si à l arrivée je peux plus y vivre en famille parce que y a plus rien (je grossis le trait mais le leg c est pareil : quand ton pool fait x3 mais que tu joues 1/4 du temps qu avant,,, bof)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#453 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 30 April 2018 - 15:00

Voir le messageLoup Ardent, le 30 April 2018 - 14:52 , dit :

Mindtwist : je suis d accord avec toi jusqu au moment où les promoteurs arrivent et rachètent tout pour revendre au compte goute x3.
Vivant à Beaune on a le prb avec le locatif et les air b n b. Certains rachètent tout le coeur de ville et revendent ou louent à des tarifs pétés... total : le centre se dépérit et vieillit à vie d œil : plus d école sauf à t excentrer en banlieue, plus que de la cave à touriste et les commerçants de proximité se barrent.
Très content de prendre 50k sur ma baraque si à l arrivée je peux plus y vivre en famille parce que y a plus rien (je grossis le trait mais le leg c est pareil : quand ton pool fait x3 mais que tu joues 1/4 du temps qu avant,,, bof)

On est bien d'accord, le pb ne vient pas des particuliers :(

#454 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 April 2018 - 15:02

Voir le messageLoup Ardent, le 30 April 2018 - 14:52 , dit :

Mindtwist : je suis d accord avec toi jusqu au moment où les promoteurs arrivent et rachètent tout pour revendre au compte goute x3.
Vivant à Beaune on a le prb avec le locatif et les air b n b. Certains rachètent tout le coeur de ville et revendent ou louent à des tarifs pétés... total : le centre se dépérit et vieillit à vie d œil : plus d école sauf à t excentrer en banlieue, plus que de la cave à touriste et les commerçants de proximité se barrent.
Très content de prendre 50k sur ma baraque si à l arrivée je peux plus y vivre en famille parce que y a plus rien (je grossis le trait mais le leg c est pareil : quand ton pool fait x3 mais que tu joues 1/4 du temps qu avant,,, bof)

excepté que dans la majorité des cas les gens qui hurlent sur les biland trop cher ou le vintage inaccessible sont les meme qui desormais te proposent des led à 200 ou des ftv a 3 fois le  prix qu'il ont acheté 20 mn avant à des boutique peu informés

rien n'oblige les gens a vendre leur appart a part l'appat du gain a court terme
avant on achetait une maison pour y vivre maintenant c'est devenu speculatif
par x a reims tu as des maisons en vente depuis 2 ans car le proprio en veut plus que son prix d'achat

#455 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 30 April 2018 - 17:18

La majorité l'a enfin compris > donc tout ce qui un tant soit peu jouable et RL part en vrille complet

Sérieux Gilded drake c'est quoi,en x2 en side dans 2 jeux max? ^^
Que des cartes comme ça explosent, alors qu'à coté t'as des Shallow grave ou Firestorm qui bouge pas encore (3..2..1..) je comprends pas.
Les spéculateurs c'est quand même pas des flèches.

Modifié par valiak, 30 April 2018 - 17:31 .


#456 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 April 2018 - 17:25

Voir le messagevaliak, le 30 April 2018 - 17:18 , dit :

La majorité l'a enfin compris > donc tout ce qui un tant soit peu jouable et RL part en vrille complet

Sérieux Gilded drake c'est quoi,en x2 en side dans 2 jeux max? ^^
Que des cartes comme ça explose alors qu'à coté t'as des Shallow grave ou firstorm qui bouge pas encore je comprends pas. Les spéculateurs c'est quand mm pas des flèches.

pour le moment les biland pas trop
meme si ca commence a fremir avec des sout defoncees > 400$

#457 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 30 April 2018 - 17:38

Après badlands le reste des non bleus va péter, et ensuite les bleus vont partir sur pluton, loin des mortels :D

#458 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 30 April 2018 - 17:49

Voir le messagevaliak, le 30 April 2018 - 17:18 , dit :

La majorité l'a enfin compris > donc tout ce qui un tant soit peu jouable et RL part en vrille complet

Sérieux Gilded drake c'est quoi,en x2 en side dans 2 jeux max? ^^
Que des cartes comme ça explosent, alors qu'à coté t'as des Shallow grave ou Firestorm qui bouge pas encore (3..2..1..) je comprends pas.
Les spéculateurs c'est quand même pas des flèches.

T'as encore pas compris que l'EDH multi avait un enorme impact sur les augmentations de prix ;)
Le Legacy est loin d'etre le centre du monde de MTG , et ca l'est meme de moins en moins.

#459 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 30 April 2018 - 18:08

Les débi.. Followers des côtes américaines se sont rués sur frankenstein monster.
Ca se trouve c'est à cause de Timmy qui s'est monté un paquet pour halloween pour jouer avec ses copains de force of will.

Malheureusement Timmy va se tourner vers dragon Ball tcg avant octobre mais revendra ses cartes magiques avec une plus-value.
Il pensera que faire de l'argent c'est facile et n'ira pas en études supérieures.
Pauvre Timmy :-(
On l'embrasse. Kamehamehaaaaa

#460 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 30 April 2018 - 20:36

Voir le messagemorphilou, le 30 April 2018 - 13:35 , dit :

perso lacher des mox contre du biland ou l'inverse oui
en revanche contre du recent non

Je rebondis là-dessus parce que ça me semble au coeur du sujet.

Je ne sais plus trop où j'ai entendu ça (surement sur la chaine Alpha Investments ^^), mais selon certains, la politique de réimpression des staples modern serait à l'origine du boom des staples Legacy + reserved list.

Ceux qu'on appelle les "hoarders", aka ceux qui spéculent sur les cartes en chopant des grosses quantités et en attendant que ça monte, ont vu les staples Modern dégringoler. Du coup, fini d'empiler les Tarmo, les Snap et les Lilis, et report des investissements sur des trucs dont on est sûr qu'ils ne baisseront pas. D'où le nawak récent.

Modifié par Falstaff, 30 April 2018 - 20:37 .


#461 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 30 April 2018 - 20:51

au final les prix modern n'ont pas réellement baissés mais tout a augmenté :)

#462 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 30 April 2018 - 21:03

En dehors de Tarmo, c'est clair qu'on a pas vu de baisse significative au niveau du Modern.

(edit : après je suis pas super au fait de ce qui se passe dans ce format, mais j'ai surement fait mon marseillais en parlant de "dégringolade")

Disons qu'avec la politique de réimpression menée par Wotc, les hoarders partent du principe que n'importe quel staple Modern est désormais susceptible d'être réédité, ce qui rend l'investissement beaucoup moins "secure".

(bon après c'est une théorie)

Modifié par Falstaff, 30 April 2018 - 21:25 .


#463 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 30 April 2018 - 21:25

Apres Magic the gathering, Magic the investment!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#464 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 01 May 2018 - 11:27

Wizards ne lèvera pas la RL. Ils regarderont les prix grimper, le nombre de joueurs et de tournois en legacy baisser. Ils continueront à imprimer des Masters Boosters.
D’ici 10 ans, le Legacy sera devenu un format de niche pour riches nostalgiques, comme le Vintage et le Oldschool. La RL ne sera plus un problème; tout le monde aura intégré que personne ne peut plus en acheter pour jouer, les prix etant trop élevés.
Le modern (ou un autre format à venir du même genre) prendront la place de nouveau format éternel mainstream, entièrement reeditable. Les joueurs de Legacy joueront dans d’autres formats, s’ils jouent encore.
Le parallélisme avec le Vintage est frappant.

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#465 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 May 2018 - 12:33

Il y a quand même quelques grosses différences entre leg et vintage:
- le nombre de copies dispo, bien plus faible, de quelques ordres de grandeur;
- le fait qu'il y a en vintage des cartes indispensables, chères et sur la RL. En leg les cartes les plus jouées ne sont pas sur la RL, ni vraiment hors de prix. Ne reste donc que les bilands comme goulot d'étranglement.