GUB500 : en fait et sauf erreur ou omission personne n a parlé de brûler les collectionneurs
( a la rigueur juste les spéculateurs)
Par contre sur les attaques taxant les gens de communistes on peut discuter (tu n est pas concerné ceci dit)
Ton post ne fait pas avancer le débat (a défaut de m avoir fait sourire pour la pastille sur Vichy

) , et je pense qu un thread dédié pourrait voir le jour quant à la seule question de LF via la Cdf : faisons nous la promotion du format en autorisant les proxy ou prenons nous le risque que cela fasse comme le vintage ?
En fait on a fait 100 pages sur la RL alors qu on a aucun levier là dessus.
Par contre pour ce qui est de la contourner via les proxy ça peut le faire.
On a râlé, constaté que le format en souffre un peu partout. Maintenant on fait quoi ?
Sib : d accord avec toi c est pas la solution miracle. Ceci dit j ai souvenir d avoir fait faire à 2 potes Dijon - Étampes pour faire un tournoi vintage 20 proxy avec en jeu une simple LoA (pour l époque) et si le format n avait pas déjà été en mort totale nous aurions sans doute poussé plus loin. Comme dit plus haut je pense que le problème est une question de seuil.
Quant aux biclassés collectionneurs joueurs, aucun soucis les proxy vous empêcheront pas de nous faire baver quand vous sortirez un ANT full foi jap mais par contre vous ne gagnerez pas juste parce que le mec en face n a pu se monter que burn ou dredge.
Reste à savoir si vous préférez la F1 qui est une vitrine technologique au delà de la seule perf du pilote ou si vous considérez que Magic est plus proche des échecs (en ce qui me concerne je suis plutôt Kasparov, communisme oblige

)
Modifié par Loup Ardent, 24 August 2018 - 05:18 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu