Aller au contenu

Deck nawak pour détruire l'univers

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#46 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 September 2017 - 22:33

Voir le messagedte, le 14 September 2017 - 12:59 , dit :

La contrainte budgétaire c'est pour les cartes non légales en leg. City et crucible sont free ;)

Ah oui, my bad ! :lol:

#47 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 September 2017 - 07:27

Une base 4 necro, 4 YWill, 4 lotus petal, 4 tinker, 4 academy c'est déjà over porcasse, faut le jouer pour s'en rendre compte !

#48 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 15 September 2017 - 08:51

On pourrait faire un tournoi cockatrice/Xmage comme ça où chaque participants choisi une carte bannie et joue avec (hors P9) dans un jeu legacy (enfin plus legacy pour le coup !)

Preum's sur Y-will !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#49 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 15 September 2017 - 08:56

Voir le messageVétéran, le 15 September 2017 - 08:51 , dit :

On pourrait faire un tournoi cockatrice/Xmage comme ça où chaque participants choisi une carte bannie et joue avec (hors P9) dans un jeu legacy (enfin plus legacy pour le coup !)

Preum's sur Y-will !
Je prends Mishra's Workshops ! Va falloir gagner t1 on the play Veteran, sinon la partie est finie pour toi :P  (coucou Trini/Chalice/Lodestone un-restricted...).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#50 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 15 September 2017 - 09:01

sur mtgo il y a quelques années, tout le monde jouait un deck qu'on appelait "necrospike" et qui avait ravagé tous les tournois jusqu'au ban/restrict de necro online.
C'est moins fort que plusieurs decks présentés ici, mais en meme temps la base est fortement optimisable car on avait pas encore tous les sets à dispo (notamment pas le bloc Urza, ni la joaillerie ... donc ya moyen de faire bcp mieux). C'était un deck particulièrement frustrant pour l'adversaire, donc ça semble correspondre à au moins une partie de ton cahier des charges :)

La base c'était ça :

4 Necropotence
3 Tendrils of Agony
4 Soul Spike
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Force of Will
4 Daze
4 Demonic Consultation
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Duress

après, pas mal de variations possibles (les wish, empty the warren, leyline/helm en alternative kill ou meme tombstalker à l'époque, mais maintenant on fera bcp mieux). Le principe était assez simple : tu poses necro dès que possible avec en général une discard ciblée, tu pioche une 15aine de cartes, tu spike fin de tour en instant et tu win le tour d'après, avec les backups qui vont bien).

Sinon, honnetement les decks 4 tinker avec mox, c'est injouable, un bon jar-grim / full english breakfast ou meme hermit druid c'est toujours bien rageant, mais je pense que le plus rageant de tout, c'est du dredge ou stax (car si les joueurs ne sont pas compétitis ou préparés, ils ne pourront quasi rien faire)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#51 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 September 2017 - 09:27

Bah j'ai joué mud powered avec 4 golem, 4 chalice, 9 sphere tu peux quand même te faire dérouler par combo avec un bon hurkyl bien placé.
Sans limitation, combo >>>>> control/aggro, et de très loin !

#52 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 15 September 2017 - 09:59

Même si le choix du coeur irait à ressortir un deck megrim jar et à faire le kéké, je trouve la solution de Locus Pocus la plus budget et la plus élégante. Je remplacerai juste les demonic consultation par des vampiric tutor (même si c'est parfois rigolo de jouer à se faire peur)

#53 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 15 September 2017 - 10:15

Voir le messageAdri, le 15 September 2017 - 09:59 , dit :

Même si le choix du coeur irait à ressortir un deck megrim jar et à faire le kéké, je trouve la solution de Locus Pocus la plus budget et la plus élégante. Je remplacerai juste les demonic consultation par des vampiric tutor (même si c'est parfois rigolo de jouer à se faire peur)

attention, necro coute cher en pv or des que tu poses nécro, il faut tirer le max de cartes possibles pour assurer le spike (disons que tu te poses à environ 5 pv, juste histoire d'éviter la bolt mais tu as aussi des fetch et des fow à payer le cas échéant)
... donc trop de vampiric c'est un peu hard (et c'est pour ça que c'est duress et pas seize notamment). Par contre un demonic tutor passe creme, mais s'avère au final souvent moins fort que consultation (vu que tu joues que des carrés quasi, le drawback est faible) : le cout de mana et surtout le côté instant totalement crade pour aller chercher en urgence une fow par exemple ou un tendril ... c'était insane :)

Modifié par Locus_Pocus, 15 September 2017 - 10:15 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#54 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 15 September 2017 - 10:17

Voir le messageYoan42, le 15 September 2017 - 08:56 , dit :

Je prends Mishra's Workshops ! Va falloir gagner t1 on the play Veteran, sinon la partie est finie pour toi :P  (coucou Trini/Chalice/Lodestone un-restricted...).

Ah oui, bien vu, les pièces de prison ne sont pas restreintes en legacy, en fait, le T1.5, c'est plus cheaté que le vintage !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#55 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 15 September 2017 - 10:52

Voir le messageVétéran, le 15 September 2017 - 10:17 , dit :

Ah oui, bien vu, les pièces de prison ne sont pas restreintes en legacy, en fait, le T1.5, c'est plus cheaté que le vintage !

Effectivement, c'était une réflexion que je m'étais faite: par exemple pour storm, avec 4 LED, 4 pétals, 4 probe, 4 brainstorm et 4 ponder, est ce que storm en legacy n'est pas aussi fort, voire plus que la version vintage. Bon, ceci dit, sans doute que le fait d'avoir accès à tral, time walk et aux tuteurs rééquilibre les choses en faveur du deck vintage. J'ai cru aussi lire un jour sur ce forum que dredge legacy avec 4 LED dérouille dredge vintage.

#56 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 15 September 2017 - 10:59

Voir le messageVétéran, le 15 September 2017 - 10:17 , dit :

Workshop trini t1. Crucible stripmine t2, ca paraît bien stupide vu d'ici tout de même (même si deux cartes sont restreintes).

Mais dans l'optique d'un format unlimited unfair, U belcher me paraît bien loin devant tout le reste... Paradoxical tinker jar windfall academy avec des mox par poignée.

Hier j'ai goldfish une liste unpow à base de solring vault crypt opal etc, c'était bien stupide 😂 mais t'as intérêt à gagner le toss ou bien de sidein des leyline of anticipation

#57 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 September 2017 - 11:00

Ouais, dredge leg VS dredge vintage y a pas photo, bazaar >> Led.
Avec les deux, par contre, tu cale 4 fatestitcher et t'es au top !

#58 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 15 September 2017 - 12:36

Voir le messageZilozilo7, le 15 September 2017 - 10:59 , dit :

Workshop trini t1. Crucible stripmine t2, ca paraît bien stupide vu d'ici tout de même (même si deux cartes sont restreintes).

Mais dans l'optique d'un format unlimited unfair, U belcher me paraît bien loin devant tout le reste... Paradoxical tinker jar windfall academy avec des mox par poignée.

Hier j'ai goldfish une liste unpow à base de solring vault crypt opal etc, c'était bien stupide �� mais t'as intérêt à gagner le toss ou bien de sidein des leyline of anticipation

Tu peux pas jouer à la fois tolarian academy et belcher, non?

#59 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 15 September 2017 - 13:24

Tiens tu joues ça:
http://magic-ville.f...deck?ref=537664

SI t'as une paire de moxen bleu noir jarte une ile et un petal. Plan Tinker Colosse en side si y'a vraiment de la grave hate. Tu peux virer la Force MD pour un random bounce si c'est un meta Tinker/Platinum Angel.

Investissement: 4 YWin, 1 Necropotence, 2 Demonic Consultation, 3 Gush, 4 Demonic Tutor, 4 Tinker, 4 Sol Ring, 1 Memory Jar.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#60 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 15 September 2017 - 14:29

Voir le messageDeath of Art, le 15 September 2017 - 13:24 , dit :

Tiens tu joues ça:
http://magic-ville.f...deck?ref=537664

SI t'as une paire de moxen bleu noir jarte une ile et un petal. Plan Tinker Colosse en side si y'a vraiment de la grave hate. Tu peux virer la Force MD pour un random bounce si c'est un meta Tinker/Platinum Angel.

Investissement: 4 YWin, 1 Necropotence, 2 Demonic Consultation, 3 Gush, 4 Demonic Tutor, 4 Tinker, 4 Sol Ring, 1 Memory Jar.

Merci, ça me semble très convaincant. J'aime bien la polyvalence du side et la FoW "consultable" en instant. Je pense qu'on est pas loin du meilleur deck possible, par contre c'est un peu hors budget, mais je vais adapter.

Je posterai des photos du tournoi si j'ai le temps, avec des gros plans sur les mines défaites de mes adversaires...

Image IPB

Puis après je leur montrerai le Cube et leur expliquerai la ban-list et les formats, et ont pourra jouer à Magic :) .

Modifié par Yoan42, 15 September 2017 - 14:33 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw