Aller au contenu

Deck nawak pour détruire l'univers

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#61 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 September 2017 - 14:32

La fow dans un deck comme ça tu prends des risques à la "consulter", c'est un poil gamble quand même.

#62 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 15 September 2017 - 14:37

Voir le messagemindtwist, le 15 September 2017 - 14:32 , dit :

La fow dans un deck comme ça tu prends des risques à la "consulter", c'est un poil gamble quand même.
Bah c'est pour contrer un contre non? Genre tu pars en combo, avec ta Consultation back-up, si jamais le mec cherche l'embrouille, tu tuto la FoW en Instant. C'est tool-box Consultation quoi. Pas grave de plus avoir de bibal, si on envoie la Tendrills x [Points de vie adverse / 2]. Ou alors j'ai raté un truc?

Modifié par Yoan42, 15 September 2017 - 14:37 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#63 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 September 2017 - 15:04

Si ta fow est dans les 6 premières t'as raté la partie, oui :)
Dans un deck qui pioche/cantrip comme celui-là tu monte ton % de chance de te viander !

#64 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 15 September 2017 - 16:26

Voir le messageAdri, le 15 September 2017 - 12:36 , dit :

Tu peux pas jouer à la fois tolarian academy et belcher, non?

Yes you can.
1 Tolarian Academy
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
3 Memory Jar
4 Chrome Mox
4 Expedition Map
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Mana Crypt
4 Mana Vault
4 Mox Opal
4 Sol Ring
4 Paradoxical Outcome
4 Tinker
4 Windfall

À la base je jouais 4fow+4misstep en lieu et place des guides. Ca manquait un chouia d'enabler, et les 8 guides doivent manquer de U pour chrome mox, juste les 4 fow devraient être le bon plan dans un format sans FoW. C'est ultra all-in et ca kill t1 sans trop de problèmes. Mais les 4 crypt sont un peu hors budget pour la blague XD

#65 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 15 September 2017 - 16:38

Si ce topic ne donne pas envie de jouer Vintage...
Moi ça me met l'eau à la bouche. D'autant que depuis les restrictions de Thorn of ametyst et Mentor, on voit pleins d'archetypes nawaks-rigolos qui (re) surgissent...
Bonne defloration de la casualité de tes amis!
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#66 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 September 2017 - 20:32

Voir le messageVeen, le 15 September 2017 - 16:38 , dit :

Bonne defloration de la casualité de tes amis!
Moi je regrette tellement cette epoque... apres c'etait pu du jeu, c'est devenu du playtest... beaucoup moins drole.

#67 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 September 2017 - 21:59

@tomjulio : Apprend Magic à tes gosses/neuveux/cousins avec des précos que tu leur laisse enrichir...

Moi ce matin au petit dej je me suis fait ouvrir mon preconstruit Epix un peu étoffé (bloc tempete) par un ajani's pridemate 10/10 à cause d un bâton du magus du soleil couplé a une creature 1/1 pour 1w qui fait gagner un quand tu l engages (j ai paumé le nom) ben c est con mais j ai eu l impression de redécouvrir Magic.

Après j ai sorti un burn legacy et il m à engueulé que c était nul de jouer à Magic comme ça :D

Modifié par Loup Ardent, 17 September 2017 - 22:02 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#68 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2017 - 06:08

On veut des reports !!!
Twitter : Mtgtafit08

#69 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 September 2017 - 11:08

Pas mieux que Tafit !

#70 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 18 September 2017 - 11:33

il a perdu tous ses amis :D

#71 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 September 2017 - 11:40

"10/0/0 je suis rentré à pied après avoir été passé au goudron et aux plumes, un pote m à expliqué s être tapé ma femme et etre le pere du petit dernie, quelques uns ont exigé immédiatement le remboursement des tournées payées sur les 10 dernières années, en rentrant je me suis aperçu qu ils avaient changé les serrures le temps que j arrive [...]"
Bref je break désormais le format piègepont et big red qui tâche...
(Toute ressemblance avec des personnes existantes / ayant existé ne serait qu amusante coïncidence)
Édit : grillé par meijin

Modifié par Loup Ardent, 18 September 2017 - 11:41 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#72 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 September 2017 - 19:14

Voir le messageYoan42, le 15 September 2017 - 14:29 , dit :

Puis après je leur montrerai le Cube et leur expliquerai la ban-list et les formats, et ont pourra jouer à Magic :)/> .

Ah... c'est ça Magic? Jouer uniquement dans un cadre competitif (la forme) avec des cartes competitives (le fond)?

Yoann, tres honnetement, je ne te connais qu'à travers tes perfs et tes interventions sur ce forum; et je te trouve habituellement très sympathique et construit (autant qu'on puisse trouver quelqu'un de sympathique par écran interposé), mais là...

Honnetement, tu donnes l'impression d'etre parti en croisade pour promouvoir le competitif et pourfendre le vil casual/kitchen magic... pourquoi tu ne fous pas la paix a tes potes et n'epouserais tu pas, lors de ces soirees avec eux, leur delire de construire des decks casual sans restriction? Pourquoi est ce que ce serait a eux de s'adapter a toi et pas l'inverse?

Désolé mais il fallait que ça sorte. Parce que Magic ce n'est pas juste la banlist legacy, les tiers 1 et le cube powerisé.

#73 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 18 September 2017 - 19:46

Ta pas du tout lire tout son post ...

#74 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 September 2017 - 22:15

Voir le messagemechint, le 18 September 2017 - 19:46 , dit :

Ta pas du tout lire tout son post ...
Ou inversement?
Parce qu'en ce qui me concerne, j'etaye mon propos. Je n'ai pas "inventé" qu'il s'agissait de donner une leçon à ces joueurs de magic casual pour leur "expliquer" a quoi sert un format et une banlist.
Question: a quoi ca sert? Ils n'ont rien demandé à personne et font leur petit Magic dans leur coin comme ils ont envie de le faire, et visiblement ça ne dérange que Yoann. Ils se torchent le cul à monter leur petite fête (leur petit tournoi casual) qu'on viendrait gacher pour leur apprendre la vie?

Enfin, il semble que le meta est "budget", avec des adversaires qui n'auront aucune carte de plus de 10e (cf: 1er post; oui oui j'ai bien lu les 5 pages). Les mecs ont juste envie de se faire plaisir a moindre cout. Encore une fois, ca derange qui?

Donc oui, ca fait "croisade".
Et je m'interroge sur la raison

#75 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2017 - 08:44

Perso je vois plus une démarche "éducative" qu'une démarche compétitive.
Je ne savais pas que le Cube était un format compétitif... Sans parler du fait que le Cube de Yoann n'est pas powerisé ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.