

Vial Smasher
Débuté par lotus2862, 05 Oct 2017 21:27
10 réponses à ce sujet
#2
Posté 06 October 2017 - 00:03
Mengucci a l'air à fond dessus en tout cas, puisque qq mois après il a sorti une autre version + contrôle.
https://www.channelf...masher-control/
https://www.channelf...masher-control/
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#3
Posté 06 October 2017 - 07:58
Oui. Je joue pas mal le deck pour m'entraîner contre et il est assez résilient. Il s'essouffle si on gère ces bêtes mais le mid game est pour lui. Le deck pose ses menaces à 1 (delver / shaman) dans les premiers tours et contrôle un peu la partie jusqu'à poser son vial smasher. A partir de là, s'il a la maîtrise du bord, il est difficile à arrêter.
On joue un sort, il joue fow et nous colle 5 ; on decay le smasher, on prend misdi et les PVs qui vont avec. On est à 10, il nous colle fireblast pour 10 pvs...
On joue un sort, il joue fow et nous colle 5 ; on decay le smasher, on prend misdi et les PVs qui vont avec. On est à 10, il nous colle fireblast pour 10 pvs...
#5
Posté 06 October 2017 - 11:57
Faudrait que je teste, mais sur le principe, j'aime pas trop les decks qui jouent tout un tas de mauvaises cartes (=cartes sous optimales) pour légitimer une carte ou une stratégie. C'est rarement coût-efficient.
Autre biais, jouer une carte pas folle dans une shell forte (Delver-Tempo) ça peu faire illusion et gagner sans problème. Mais y'a de bonne chance qu'avec 4 TNN à la place et en remplaçant les cartes parasites (type Snuff Out, Temporal Mastery...) par des cartes meilleurs (car sans contrainte de synergie avec Vial S.), le ratio de win soient bien meilleur.
Au passage, dernièrement j'ai aussi vu des gens jouer Kess, Dissident Mage dans Grixis Leovold Control. C'est assez costaud, mais mieux que Jace, je crois pas.
Autre biais, jouer une carte pas folle dans une shell forte (Delver-Tempo) ça peu faire illusion et gagner sans problème. Mais y'a de bonne chance qu'avec 4 TNN à la place et en remplaçant les cartes parasites (type Snuff Out, Temporal Mastery...) par des cartes meilleurs (car sans contrainte de synergie avec Vial S.), le ratio de win soient bien meilleur.
Au passage, dernièrement j'ai aussi vu des gens jouer Kess, Dissident Mage dans Grixis Leovold Control. C'est assez costaud, mais mieux que Jace, je crois pas.
Modifié par Yoan42, 06 October 2017 - 11:59 .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#6
Posté 06 October 2017 - 12:13
Adibou1er, le 06 October 2017 - 11:09 , dit :
Dans la liste sur channelfireball je ne vois pas de delver ni de drs mais YP.
Il y a 2 listes channelfireball, la 1ère joue delver/DRS et non YP (lien dans le 1er post de lotus).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#8
Posté 06 October 2017 - 23:42
Yoan42, le 06 October 2017 - 11:57 , dit :
Faudrait que je teste, mais sur le principe, j'aime pas trop les decks qui jouent tout un tas de mauvaises cartes (=cartes sous optimales) pour légitimer une carte ou une stratégie. C'est rarement coût-efficient.
Autre biais, jouer une carte pas folle dans une shell forte (Delver-Tempo) ça peu faire illusion et gagner sans problème. Mais y'a de bonne chance qu'avec 4 TNN à la place et en remplaçant les cartes parasites (type Snuff Out, Temporal Mastery...) par des cartes meilleurs (car sans contrainte de synergie avec Vial S.), le ratio de win soient bien meilleur.
Au passage, dernièrement j'ai aussi vu des gens jouer Kess, Dissident Mage dans Grixis Leovold Control. C'est assez costaud, mais mieux que Jace, je crois pas.
Autre biais, jouer une carte pas folle dans une shell forte (Delver-Tempo) ça peu faire illusion et gagner sans problème. Mais y'a de bonne chance qu'avec 4 TNN à la place et en remplaçant les cartes parasites (type Snuff Out, Temporal Mastery...) par des cartes meilleurs (car sans contrainte de synergie avec Vial S.), le ratio de win soient bien meilleur.
Au passage, dernièrement j'ai aussi vu des gens jouer Kess, Dissident Mage dans Grixis Leovold Control. C'est assez costaud, mais mieux que Jace, je crois pas.
Pour avoir tester le deck, je suis 100 fois d'accord avec toi. C'est triste, parce que c'est kiffant (et que j'ai des vial foil), mais la réalité est que grixis fait mieux le taf.
Après, Vial, je pense qu'il est plus intéressant à tester avec Needlebite trap dans une version jund ou 4 couleurs avec punishing fire et grove. Parce que mettre 11 (12-1), c'est devenir quasi un deck combo. Si on joue avec Kavu Predator, ça peut être fun je pense.
#9
Posté 07 October 2017 - 07:56
Attention, jouer grove of the burnWILLOWs n'oblige pas à y mettre du vert. Par contre c'est une chouette idée, avec du p.fire pourquoi pas mais est-ce qu'on ralentit pas le deck? Si on fait ça on peut imaginer du thing in the ice? Pour la redondance. C'était qui? Vétéran ou seaRhill qui jouait un URG thing in the ice/snap/YP/loam/pfire? Qu'en pense un gars qui a joué ça?
Edit: on parle bien de Pyro-Smasher hein? Pas de Delver-Smasher?(qu'on se perde pas)
Edit: on parle bien de Pyro-Smasher hein? Pas de Delver-Smasher?(qu'on se perde pas)
Modifié par Ender241, 07 October 2017 - 08:06 .
#10
Posté 07 October 2017 - 11:19
J'aime bien l'idée, je trouve ça fun et ça doit étonner de tomber contre.
Je pourrais jouer ça en tournoi fun parce que ça donne des games (sur la 3 avec sa version Delver il met 16 en 2 tours (avec temporal mastery)).
Après c'est vrai que ça fait jouer des cartes plus que moyenne pour justifier de jouer Smasher.
Je pourrais jouer ça en tournoi fun parce que ça donne des games (sur la 3 avec sa version Delver il met 16 en 2 tours (avec temporal mastery)).
Après c'est vrai que ça fait jouer des cartes plus que moyenne pour justifier de jouer Smasher.
#11
Posté 07 October 2017 - 11:28
"Par contre c'est une chouette idée, avec du p.fire pourquoi pas mais est-ce qu'on ralentit pas le deck? Si on fait ça on peut imaginer du thing in the ice? Pour la redondance. C'était qui? Vétéran ou seaRhill qui jouait un URG thing in the ice/snap/YP/loam/pfire?"
Si qlq un à une liste de ça ça m'intéresse j'avais essayé de builder sur la même base , et avec une autre base looting, VV, à game pèlerin , bedlam
C été rigolo pas compétitif
Si qlq un à une liste de ça ça m'intéresse j'avais essayé de builder sur la même base , et avec une autre base looting, VV, à game pèlerin , bedlam
C été rigolo pas compétitif
legacy:mental misstep is banned