Précision importante: à cause du fonctionnement du report des données sur le site de la cdf, le classement n'est pas une valeur absolue, certains joueurs pouvant être protéger contre les mauvais résultats. Il est important de comprendre que ce classement est avant tout ludique.

Pour effectuer ce classement j'ai posé des conditions initiales, j'ai pris uniquement les 250 premiers joueurs au classement points cdf à vie, je n'affiche pas les joueurs n'ayant pas au moins 150 parties jouées. Je ne valorise qu'un seul critère le ratio de victoire, en cas d'égalité le joueur ayant le plus grand nombre de partie est classé devant.
J'ai utilisé les données du site de la cdf le 7/12/17.
Pourquoi j'ai fait ce classement?
Je pense que l'un des meilleurs moyens de connaitre le niveau d'un joueur est de prendre en compte sa capacité à gagné un match et ceci sur la plus grande échelle de partie possible.
Les limites du classement en l'état.
Le classement ne tient pas compte de la taille des tournois joués, il n'est pas pondéré par le nombre de parties (150 parties sont en compétition avec 2400), il ne montre pas l'évolution de niveau du joueur actuel. Le report des résultats n'est pas toujours très complet, et si le nombre de point cdf est lui certifié, le ratio de victoire est une valeur beaucoup plus aléatoire.
Modifié par Pokpok, 07 December 2017 - 22:56 .