Aller au contenu

[Archivé]Réanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#46 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 03 February 2010 - 12:28

si le deck n'est pas très joué en France c'est aussi parce que ça demande 4 Entomb, cartes que j'ai demandées 4 fois au prêt à Paris (bcp de tournois et de joeuur pourtant ^^) et jamais personne n'en a.

Et à l'achat ça fait mal :-)

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 February 2010 - 12:40

Death's Shadow semble meilleure que Tombstalker en kill alternatif. Ne serait-ce parce qu'il n'utilise pas le graveyard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#48 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 February 2010 - 13:07

mmmh je me demande juste pourquoi jouer ce jeu plutôt qu'ichorid ? Je veux dire, quitte à se bouffer tous les tormods like à la deux et trois, autant que ça soit pour une bonne raison non ? Car je pense que si ce jeu perfe, c'est qu'ichorid est actuellement peut représenté....

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#49 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 February 2010 - 13:40

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 03 Février 2010 à 13:07, dit :

mmmh je me demande juste pourquoi jouer ce jeu plutôt qu'ichorid ? Je veux dire, quitte à se bouffer tous les tormods like à la deux et trois, autant que ça soit pour une bonne raison non ? Car je pense que si ce jeu perfe, c'est qu'ichorid est actuellement peut représenté....

Ichoride ne peut pas avoir de backup en début de partie comme réa. Il s'appuie sur cabal et le fait qu'il ne joue pas de sort. Post side, il va jouer des bounces mais il ne gère pas tabernacle qui est de plus en plus joué.

La version Bu de Réa gère mieux tormod et peut boîter sous tabernacle. Elle est plus sensible à maze qu'ichoride.
Image IPB

#50 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 February 2010 - 13:56

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 03 Février 2010 à 13:40, dit :

Ichoride ne peut pas avoir de backup en début de partie comme réa. Il s'appuie sur cabal et le fait qu'il ne joue pas de sort. Post side, il va jouer des bounces mais il ne gère pas tabernacle qui est de plus en plus joué.

La version Bu de Réa gère mieux tormod et peut boîter sous tabernacle. Elle est plus sensible à maze qu'ichoride.
Bof tabernacle c'est d'une pas vraiment joué, même si plus, et de toute façon ichorid jouera des bounces /angel of despair/woodfall of despair.

Le probleme vient aussi du fait que réanimator s'empale plus sur CB, et sur les anti cimetierres qui cible (faerie macabre, loqueteux, extirpate, et même relic of progénitus). Bref je pense que le deck est fort car peu connu et pas attendu.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#51 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 February 2010 - 14:13

Orgy: ta liste se rapproche un peu de la mienne, avec beaucoup de discard, mais une bonne dose de bleu quand même. D'ailleurs, j'utilisais avant tombstalker en MD , maintenant il est en side x2. Et comme le dit Maverick, comme kill alternatif death's shadow envoie du lourd, si on cherche un plan B parce qu'on est an mauvaise posture ca fait très mal (et si on est en dessous de 8 points de vie c'est carrément ingérable avec tous les sorts de réanimation qu'on a ...) j'aime de plus en plus cette carte...

Par contre je me demande: 4 TS MD, c'est pas un peu beaucoup?

Frodo21: quand tu joues tormod contre ichorid, t'es pas loin d'être gg... Quand tu fais tormod contre mon rénimator monoB, ben t'es loin d'avoir tout fait. En fait, j'ai gagné énormément de games bien que l'autre ait sidé des relic of progenitus ou tormod (j'ai déjà fini aux confidants bcp de fois). C'est ce qui fait d'ailleurs la force du jeu, la gravehate ne l'atteint pas autant qu'on pourrait le penser, en tout cas ca se passe comme ca pour mon monoB, c'est peut-être différent pour BU ou Bg...

#52 stikky

stikky
  • Membres
  • 130 messages

Posté 03 February 2010 - 16:59

En plus de counter top quid de chalice pour death's shadow ?
parce que TS n'a pas ces pb là.
It's always funny until someone gets hurt and then it's just hilarious

#53 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 February 2010 - 17:44

Voir le messagestikky, le Mercredi 03 Février 2010 à 16:59, dit :

En plus de counter top quid de chalice pour death's shadow ?
parce que TS n'a pas ces pb là.

Après faut quand même ête honnête, si counter top peut faire mal (en supposant que l'autre ait réussi à mettre les deux cartes et qu' on ait pas de needle en tout cas), la ligne ley du vide est une menace autrement plus sérieuse pour le deck... (donc aussi pour tomstalker)

Quant à death's shadow, effectivement ca prend son chalice à 1, mais 1) chalice à 1 c'est pas très efficace contre MonoB, possible qu'il n'en soit pas de même pour UB cela dit... 2) j'ai 2 TS en side, qui incontestablement une carte intéressante, pour me prémunir contre ce genre de risques et diversifier les kill alternatifs, je crois que les 2 cartes peuvent être complémentaires de ce point de vue là.

#54 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 February 2010 - 22:21

Je poste rapidement pour m'excuser de ralentir et renacler devant le rapport que je dois faire et pour ecrire 2 -3 lignes :

Je ne vois vraiment pas ce qu'on trouve a death shadow, qui ne peut commenr à faire mal que quand l'on a 10 points de vie ou moins et dans ce cas je ne vois pas ce qui empeche l'adversaire de continuer a taper jusqu'a ce qu'on meurt, sachant que death shadow ne sera plus grosse que tarmogoyf que lorsque l'on est à 7 pts de vie... et dans ce cas la on a pas envie de laisser passer ne serait ce que 2 betes ( ou une deux fois ) et donc on se retrouve avec un mur 5/5, et dans le cas ou on a une 12/12 avec cette carte ( ce qui n est pas fameux tellement on meurt sur n'importe quoi ensuite ) elle va s'empaler sur toutes les betes possibles...

Tombstalker a le mérite de se jouer tour 3/4 et de bloquer des qu'ill arrive en laissant l'adversaire avec 4 tours de jeux devant lui...

#55 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 05 February 2010 - 10:15

Voir le messageCorto, le Jeudi 04 Février 2010 à 22:21, dit :

Je poste rapidement pour m'excuser de ralentir et renacler devant le rapport que je dois faire et pour ecrire 2 -3 lignes :

Je ne vois vraiment pas ce qu'on trouve a death shadow, qui ne peut commenr à faire mal que quand l'on a 10 points de vie ou moins et dans ce cas je ne vois pas ce qui empeche l'adversaire de continuer a taper jusqu'a ce qu'on meurt, sachant que death shadow ne sera plus grosse que tarmogoyf que lorsque l'on est à 7 pts de vie... et dans ce cas la on a pas envie de laisser passer ne serait ce que 2 betes ( ou une deux fois ) et donc on se retrouve avec un mur 5/5, et dans le cas ou on a une 12/12 avec cette carte ( ce qui n est pas fameux tellement on meurt sur n'importe quoi ensuite ) elle va s'empaler sur toutes les betes possibles...

Tombstalker a le mérite de se jouer tour 3/4 et de bloquer des qu'ill arrive en laissant l'adversaire avec 4 tours de jeux devant lui...

En fait la vraie question c'est: à quel point la grave hate (relic progenitus, leyline du vide etc...) gène les versions réanimator UB ? Parce que tombstalker, si en face y'a une des 2 cartes que j'ai cité, ben c'est une carte morte, alors en plus si le jeu n'encaisse pas bien ce genre de menaces... Et ces deux cartes sont quand même très présentes dans le format.

Je peux concevoir que death's shadow soit plus efficace dans ma version, ou j'ai 4 snuff out, 4 dark confidant (et donc 4 reanimate, en passant, si l'adversaire reussi a maitriser un des thons que je met il devra aussi faire face à un thon pour une mana...). Par ailleurs, corto, tu as raison: quand on a pas bcp de point de vie, on veut pas laisser passer même deux bêtes, mais dans ma version, t'auras rarement deux bêtes en face de toi.
Sinon je trouve la carte quand même très rassurante:  si on l'a en main quand on a plus de 13 pv, et qu'on a pas d'anti-bête et un tarmo en face, on a juste à calculer le moment optimal pour la mettre en jeu et attendre un ou deux tours. Et elle pose souvent des vrais dilemmes aux adversaires en admettant qu'ils aient deux créatures sur le champs de bataille: s'ils attaquent, ils doivent imperativement me tuer sous peine d'avoir une 11/11 (environ) qui se retourne contre eux par la suite.

#56 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 15 February 2010 - 13:28

Voir le messageLamas, le Vendredi 05 Février 2010 à 10:15, dit :

Et elle pose souvent des vrais dilemmes aux adversaires en admettant qu'ils aient deux créatures sur le champs de bataille: s'ils attaquent, ils doivent imperativement me tuer sous peine d'avoir une 11/11 (environ) qui se retourne contre eux par la suite.

En supposant que tu es deja colle 10 et que l'autre ait 2 betes en face et qu'il va attaquer ou qu'il ne te finisse pas au blast ou s'il a fire/Ice en main et qu'il t'engage ta bete au tour d'apres (si tu es a plus de 2 bien sur) etc.
Serieux, je trouve cette carte trop situationnelle pour etre jouer dans un vrai format  :P q'est le legacy.

Sinon, je serais toutefois curieux de savoir ce que monoB a de mieux que ReaUB ?
C'est une question car a priori bleu t'apporte Fow, daze, mystical, carefull study et accesoirement show and tell et hurkyll's recall plus des bounces en side.

#57 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 March 2010 - 11:46

A priori, il va falloir mettre a jour la liste Bu avec Show and Tell qui semble être un gros spoiler pour le deck...J'attends la liste du champion de Madrid que l'on pourra prendre comme référence.
Image IPB

#58 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 March 2010 - 12:16

ça fait un moment qu'on à sa liste :

2  Bloodstained Mire
2  Island
4  Polluted Delta
2  Swamp
4  Underground Sea
2  Verdant Catacombs

1  Blazing Archon
1  Empyrial Archangel
2  Inkwell Leviathan
2  Iona, Shield of Emeria
1  Sphinx of the Steel Wind

4  Brainstorm
4  Careful Study
1  Dark Ritual
4  Daze
1  Echoing Truth
4  Entomb
4  Exhume
4  Force of Will
4  Mystical Tutor
4  Reanimate
1  Show and Tell
2  Thoughtseize

Sideboard
1  Animate Dead
1  Chain of Vapor
1  Echoing Truth
1  Hurkyl's Recall
1  Iona, Shield of Emeria
1  Misdirection
2  Perish
1  Show and Tell
3  Spell Pierce
1  Wipe Away
1  Woodfall Primus
Winter is coming...

#59 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2010 - 12:19

Voir le messagelotus2862, le Mardi 02 Mars 2010 à 11:46, dit :

J'attends la liste du champion de Madrid que l'on pourra prendre comme référence.

T'attends qu'un larbin te l'apporte tout cuit sous les yeux? <_<

Andreas Muller (Reanimator)

Main Deck

60 cards
2  Bloodstained Mire
2  Island
4  Polluted Delta
2  Swamp
4  Underground Sea
2  Verdant Catacombs
16 lands

1  Blazing Archon
1  Empyrial Archangel
2  Inkwell Leviathan
2  Iona, Shield of Emeria
7 creatures

4  Brainstorm
4  Careful Study
1  Dark Ritual
4  Daze
1  Echoing Truth
4  Entomb
4  Exhume
4  Force of Will
4  Mystical Tutor
4  Reanimate
1  Show and Tell
2  Thoughtseize
37 other spells

Sideboard
1  Animate Dead
1  Chain of Vapor
1  Echoing Truth
1  Hurkyl's Recall
1  Iona, Shield of Emeria
1  Misdirection
2  Perish
1  Show and Tell
3  Spell Pierce
1  Wipe Away
1  Woodfall Primus
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 March 2010 - 12:49

C'est là qu'on voit les gens IN. La liste n'était pas sur deckcheck ou alors bien cachée et pas non plus sur le site de wizard...Bref, merci à vous.
Image IPB