PT et GPs Modern
Posté 12 February 2018 - 09:51
On a un enchaînement de tournois importants en modern depuis quelques semaines.
A titre personnel, je suis plus que satisfait de la variété des top8 et j’ai aussi la sensation que ce format plait à beaucoup de joueurs (bcp de spectateurs et affluence correcte malgré l’hiver de Toronto).
Bogles qui gagne hier, Lantern qui gagne le PT, l’émergence d’humain, UW control qui devient enfin un jeu compétitif...
Je fais un post car je suis tout de même étonné que personne ne parle du GP à Lyon et des résultats de ces deux tournois.
/discuss
Ps : Nous y serons, sans doute pour les side events. Mais n’hésitez pas à venir taper la causette avec nous!
Posté 12 February 2018 - 10:34

Mais sinon c'est vrai que c'est cool que le format soit bien diversifié, mais en même temps ça oblige à jouer des jeux très "polarisés" je trouve : soit full aggro ou combo soit controle qui peut tout gérer... ça empêche un peu tous les midrange et ça fait des sideboards très compliqués à prévoir !!
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 12 February 2018 - 17:05
En plus l'unban en cours devrait mettre control un peu plus sur le devant. Et ça s'est pas une mauvaise chose non plus.
Vivement Lyon. Le Grand Prix promets un bon moment de Magic. Espérons que le format reste aussi sain et plaisant dans les mois à venir.
Posté 12 February 2018 - 18:41
En gros, dans un méta varié et inconnu, c'est très dur à jouer et nécessite une très bonne connaissance du méta.
En top8 de GP/PT ... Globalement, tu joues en connaissant par coeur la liste de ton adversaire, c'est beaucoup plus facile.
Les polémiques autour de Lantern, c'est des conneries. Maintenant, peut être que ça jouera 1-2 Jace comme kill plus rapide

Pour ce qui est de Bogle... J'ai un peu plus envie de vomir ^^
Mais faut s'y faire c'est le charme du Modern, la diversité foisonnante.
Posté 13 February 2018 - 15:29
En utlisant mtggoldfish, en considérant que les résultats ne donnant pas 10 en total le sont à cause des draws j'obtiens
W/D/L
mardu 9-1-0
junk 8-1-1
lantern 8-0-2
BR Hollow 7-2-1
UR pyromancer 7-1-2
Humain 7-1-2
Traverse Shadow 6-4
Humain 6-4
Donc concernant la perf moyen+ on est clairement pas dedans. Pour info 8-2 c'est 6% des joueurs, 6-4 donne 30%
Posté 13 February 2018 - 15:35
Après faire des pronos c'est compliqué , les 2 unbans vont transformer le format et on peut jeter à la poubelle tout le vieux data :/ je prédis une domination de contrôle , la disparition des midranges ( bbe ca bat pas très bien jace ) retour de burn et autres aggro all in , ainsi que la disparition de death shadow et un retour de valakut blue .
Modifié par mechint, 13 February 2018 - 15:37 .
Posté 13 February 2018 - 16:54
Posté 13 February 2018 - 17:17
Posté 13 February 2018 - 21:27
Citation
Ouais my bad en regardant vite fait les stat j'ai confondu les noms Salvatto/Dominguez.
Salvatto fait bien X-2 pour se qualifier en top8.
N'empêche que ça reste vrai, le pack est difficile à jouer et demande un très bonne maitrise. C'est pas demain qu'on le verra faire 20% de la salle.
Après qui sait ce qui arrivera post unban.
Posté 13 February 2018 - 21:30
mechint, le 13 February 2018 - 15:35 , dit :
Après faire des pronos c'est compliqué , les 2 unbans vont transformer le format et on peut jeter à la poubelle tout le vieux data :/ je prédis une domination de contrôle , la disparition des midranges ( bbe ca bat pas très bien jace ) retour de burn et autres aggro all in , ainsi que la disparition de death shadow et un retour de valakut blue .

Posté 20 February 2018 - 15:08
mechint, le 13 February 2018 - 15:35 , dit :
Tu n'as pas fait jour 2 avec le deck qui avait le meilleur taux de conversion ?!
Je suis étonné. Moi qui pensais que ça serait facile pour un joueur aussi exceptionnel que toi.
Posté 20 February 2018 - 23:54
Pourquoi death shadow disparait?
Pourquoi combo ce n'est pas bien en modern?
Par ailleurs, je ne savais pas que le GP se jouait en equipe nationale, c'est quoi cette équipe française? (Parce que des francais aun GP en france, sur les 2000 joueurs, il devait y en avoir bien 5 ou 600 non?)
Posté 21 February 2018 - 00:20
Death shadow à du mal contre les decks fairs qui sont résilients à la discard .
Le jeu joue peu de threats , supporte mal les jeux qui jouent bcp de removals ( donc tout les decks jace ) la version grixis se fait exploser par jace puisque ce dernier est très fort contre les bêtes delves .