Aller au contenu

MC: Legacy tous les jeudis 19h45 à partir de Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#106 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 June 2008 - 17:26

Je pense que vous ne comprendrez pas le truc avec Standstill+Dreadnought et vous voyez le Dark Confidant vs Standstill sans contexte ...

Dark Confidant n'est pas situationnelle et les Standstill si. Par contre, Dreadnought+Standstill >>> Dreadnoughtl+Bob.

J'aime bien le Confidant, mais dans ce paquet, il est sub-par. Sinon, vous pouvez cherchez sur le web et essayez trouver un Dreadstill avec noir et Bob (même quand le noir a un BIEN meilleur sideboard que le rouge ou vert) ...

Mais si vous voulez joué un "derive" (j'essaye beaucoup de derives déjà), allez-y, mais ce paquet c'est un "Dreadstill", "dread" pour Dreadnought, "still" pour Standstill, et la petite combo du deck est poser le Dreadnought et après la Standstill pour un "soft lock" de 2 tours pour protéger le 12/12 et ses 2 attaques pour le win. Donc c'est plus dirigé a la combo et la protection pour 2 tours. Le 2eme tour c'est pour mettre le Dreadnought, pas un Confidant.

#107 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2008 - 17:44

Tu veux dire que standstill t'est utile quand t'as déjà gagné ou quand t'as FoW dans les 3 cartes que tu vas piocher ? C'est pas situationnel ça ? Confidant au moins, ça sert à trouver la combo qui fait gagner...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#108 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 June 2008 - 18:14

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 17 Juin 2008 à 18:44, dit :

Tu veux dire que standstill t'est utile quand t'as déjà gagné ou quand t'as FoW dans les 3 cartes que tu vas piocher ? C'est pas situationnel ça ? Confidant au moins, ça sert à trouver la combo qui fait gagner...

Il faut pas trouver la combo : si tu n'as pas la combo à main, normalement c'est mulligan (au moins tu as de bonnes trucs à la place). Dreadstill = deck combo, c'est pas un deck aggro-control (au moins tu joue la version vert, avec Tarmogoyfs). Aussi, j'ai dit que les Standstill SI sont situationnel et les Confidant, non. Et par contre, dans ce paquet (la build "combo" du Stiflenought, comme vous l'appelez ici en France), les Standstill sont meilleur, et je ne suis pas l'unique fou que le dit ^^

Mais ben, c'est ta opinion (contre mon playtesting et petit "étude" du deck) et je la respecte :lol:

PS : Tu dis que le Confidant est meilleur que la Stanstill, mais tu n'as encore vu la liste comme même o_O

#109 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 June 2008 - 18:18

Oui j'ai déjà vu des américains qui jouaient cette version, et bon, je dois bien avouer que dans le deck où le seul et unique objectif et le seul et unique plan c'est dreadnought tour 2 FTW, standstill est mieux.
(Avec 4 ET, 4 Nought, 4 Stifle, 4 Charm)

Après si tu veux faire un deck avec des réponses et des solutions si on te gère ton nought, tu mets confidant :D

Modifié par revo, 17 June 2008 - 18:19 .

#110 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 June 2008 - 18:21

Merci, revo : c'est ça que je veux dire :D

Je n'ai trouvé pas les mots par contre ^^

#111 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 17 June 2008 - 18:54

Au fait ce n'est pas moi qui joue mais mon petit frère. Je préfère builder que jouer :D

#112 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 June 2008 - 11:59

C'est confirmé je ne serai pas là demain soir.

Assassin hésite pas à contacter MC pour t'inscrire.
J'attends qu'ils me recontactent pour savoir comme je me fais rembourser.

Par contre je suis là la semaine prochaine c'est sûr !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#113 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 June 2008 - 15:20

J'apprends là une grande nouvelle! Des FNM Legacy à MC. Moi qui désespérais d'être obligé de jouer t3 SHM pour reprendre contact avec le carton, je suis comblé de pouvoir éviter ça.
Par contre, si ça pouvait rester à 19h45, ça serait bien, pour pas encore plus handicaper les gens qui travaillent tard, où à l'autre bout de Paris (comment ça, je généralise mon cas  ? :D )

#114 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 June 2008 - 16:06

farood! tu n'es donc pas mort?  :D tu passes demain? grande nouvelle, je ne joue plus fish! :)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#115 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2008 - 17:57

Voir le messageced_visno, le Mardi 17 Juin 2008 à 15:31, dit :

Je suis déjà préinscrit mais il se peut que je ne puisse pas venir !! quelqu'un veut-il me racheter ma place, car je crois que MC sont relous sur les annulations ?

Voir le messageced_visno, le Mercredi 18 Juin 2008 à 12:59, dit :

C'est confirmé je ne serai pas là demain soir.

Assassin hésite pas à contacter MC pour t'inscrire.
J'attends qu'ils me recontactent pour savoir comme je me fais rembourser.

Par contre je suis là la semaine prochaine c'est sûr !!
Pas cool.

Je t'avait dit oui et tu changes de méthode. Je suis pas 24h/24 devant mon PC (enfin d'habitude si mais la j'étais bien obligé d'aller au bac). En plus je pensais avoir reservé ma place donc j'ai plus suivi l'histoire. J'ai vu des heures plus tard que tu t'étais désinscris et en même temps Pierre est venu me voir pour me dire qu'il venait de prendre une place pour MC.

Enfin bref applique la méthode que tu veux mais ne dit pas vert pour faire jaune derriére :/.
please don't drive me blind

#116 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 June 2008 - 17:58

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 19 Juin 2008 à 18:57, dit :

Pas cool.

Je t'avait dit oui et tu changes de méthode. Je suis pas 24h/24 devant mon PC (enfin d'habitude si mais la j'étais bien obligé d'aller au bac). En plus je pensais avoir reservé ma place donc j'ai plus suivi l'histoire. J'ai vu des heures plus tard que tu t'étais désinscris et en même temps Pierre est venu me voir pour me dire qu'il venait de prendre une place pour MC.

Enfin bref applique la méthode que tu veux mais ne dit pas vert pour faire jaune derriére :/.

Ah désolé, mais je pense que de toute façon ils n'auraient pas accepté la première solution  :D

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#117 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 20 June 2008 - 08:39

Petit FNM bien sympa hier ! (c'était mon premier)

Bonne ambiance en tout cas :)

je viens avec pikula

Premier match contre Jérome avec fish Ugr (sea drake, serendib, tarmo)

la premiere je la perds tout seul comme un grand au dark confidant il doit me mettre 10-12 (sans tombstalker) lui terminera a 1 X_x
La deuxieme me rapelle plus trop mais il la gagne.

Ronde 2 contre (jean charles) RDB et son jeux pacte/phyrexian

je gagne 2-0 la défausse et les casses terrains il aime pas.

Round 3 contre Thomas (Solknar) avec controle.controle :D

la une je pose un spectre hypno tour 1 ou 2 qui va bien le ralentir et le descendre a 8 je crois.
j'essaye de poser un jotun qui se prendra explo a 2, puis un explo à 3 aura raison de moi !

la deux la meilleure partie ! je devrais peut etre changer mon pseudo rien que pour celle la.
je pioche  7 cartes : 0 lands. je mull, je me trouve avec messe noir et 2 sinkhole. aller je vais tenter X_x j'aurais jamais du...
et la c le drame j'aurais eut en tout : 4 marais, 1 plaine, 3 scrubland, 3 polluted delta et j'ai joué 2 sinkhole, 1 dark et un extirpate. Je la concede je revele les cartes suivantes : messe noir, wasteland, wasteland.
TopDeckland man est la !!!

Mais bon c'était cool l'ambiance était la :)

Pierre fini premier et Thomas deuxieme ! après me rapelle plus de l'odre ! je crois walid avec ichorid, puis Cyril avec tresh.

#118 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 June 2008 - 09:50

Peut-on bannir Sakkimd des tournois ? car s'il se met à gagner aussi les FNM...  :D

Bravo à Solknar pour avoir fait 2ème trois fois d'affilée...  :)

#119 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 20 June 2008 - 11:34

Solknar finit 3ème (qui n'a PAS eu la FNM du plus jeune). Le 2ème c'est Ichoride si mes souvenirs sont bons.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#120 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 20 June 2008 - 12:31

ah mince je me suis peut être planté alors !

j'étais pas sur