Aller au contenu

MC: Legacy tous les jeudis 19h45 à partir de Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#151 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 25 June 2008 - 11:37

suis inscrit :D

#152 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 June 2008 - 12:51

Je pense pas que sakimmd soit la il s'était pas préinscrit jeudi dernier et j'ai eut la derniere place

#153 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 June 2008 - 14:18

Pour résumer,  ce soir j'ai besoin de :

2 PULSE OF THE FIELDS
1 DECREE OF JUSTICE (je sais pas encore si je vais en jouer 2...)

1 ENLIGHTENED TUTOR (nouvelle demande un peu tardive) !!!!

je cherche toutes ces cartes à l'achat/échange bien sûr...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#154 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 June 2008 - 14:28

Voir le messageced_visno, le Jeudi 26 Juin 2008 à 15:18, dit :

Pour résumer,  ce soir j'ai besoin de :

2 PULSE OF THE FIELDS
1 DECREE OF JUSTICE (je sais pas encore si je vais en jouer 2...)
1 ENLIGHTENED TUTOR (nouvelle demande un peu tardive) !!!!

je cherche toutes ces cartes à l'achat/échange bien sûr...
Je te prête tout ca. Je viens de les mettre de coté.
please don't drive me blind

#155 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 June 2008 - 14:34

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 26 Juin 2008 à 15:28, dit :

Je te prête tout ca. Je viens de les mettre de coté.

tu déchires !!

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#156 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 June 2008 - 15:28

REPORT du 26 Juin !!

Soirée de merde je finis 4è avec Landstill dont voici la liste largement inspirée de celle de Sea R Hill du MC du mois dernier, à 1 carte près : il manquait 1 COP RED  %B

La liste :
4 Flooded
4 Tundra
2 Ile
2 Plaine
4 Mishra
2 Faerie Council
4 Waste
1 Ruins
1 Sables mouvants

4 Bs
4 Standstill
1 Sensei Top
2 FoF
4 FoW
4 Cs
2 Spell Snare
1 Dragon
1 DoJ
2 Enlightened Tutor
1 Disk
1 EE
3 WoG
4 StP
1 Humility
1 Crucible

SIDE :
3 stifle
2 pulse of the fields
1 E Tutor
1 Wheel of Sun&M
1 Sphere of law
1 Needle
1 Propa
1 tormod
1 autorité de la loi
1 seal of cleansing
1 crucible
1 energy flux

METAGAME :
8 joueurs :
1er Assassin Ichoride
2è Jo La loose Fish
3è Vannetais Burn
4è ced_visno Landstill (pairing pourri sur 3 rondes...)
5è Alluren
6è RDB Combo Dreadnought
7è/8è Randoms (je crois que c'était 2 frères ou 2 potes mais jamais vus avant et j'ai pas vu leurs decks, mes rondes étant bizarrement toujours les plus longues...)

Ronde 1 vs Vannetais Burn...  :lol: ça commence bien, en plus je perds le toss...
La 1 il me déroule sans souci.
La 2 je rentre e tutor/sphere of law/autorité de la loi/needle/2 pulse/1 stifle contre 3 WoG/Humility/Crucible/EE/disk Je jouerais t4 sphere of law puis t5 autorité de la loi et ce fut la victoire facile aux Mishra par la suite. Needle sur cercle des barbares.
La 3 il commence et le tour de plus me sera fatal car je fais autorité T3 puis je meurs en réponse à sphere t4...

C'est là que je regrette mes 3 stifle en side qui aurait pu être 1 Cop Rouge, 1 Masque d'ivoire, ou 1 Counterbalance...

2-1
0/1/0

Ronde 2 vs RDB Combo StifleNought et Tarmo... fidèle à lui-même  %B

2 games sans matchs car j'ai juste à contrer les stifle ou à gérer 1 bête à la fois à coup de StP ou d'EE... Une seule frayeur quand il jouera trickbind alors que j'avais laissé passer le dread mais j'avais WoG et EE en main... Je crois que j'ai peu sidé entre les 2 games : 1 Tutor 1 Seal et 1 Crucible contr 1 WoG 2 Standstill.
Une de mes victoires les plus rapides historiquement.

2-0
1/1/0

Ronde 3 vs Alluren avec des Tarmo

La 1 Je ne sais pas trop comment la jouer donc je garde juste toujours en contre pour Alluren qui n'arrivera jamais. En gros la game se résume à wall of blossoms, wall of roots, tarmo pour lui, humility WoG pour moi puis sauce Mishra. Je fais un misplay en lui laissant faire son effet de Raven sous humility... M'enfin bon...
La 2 c'est encore pire avec 1 needle, 1 crucible de +, 1 tutor, 1 autorité, 1 seal pour 4 standstill et 1 WoG en moins. A noter qu'il pose Alluren mais ne pourra pas partir en combo
car needle sur harpy... En fin de ce tour où il pose quand même 2 Tarmo et 2 autres bêtes je fais FoF qui me donne 1 WoG puis Top qui me donner Seal...  %B Je Wrath et Seal tour d'après. Il concède.

2-0
2/1/0

A côté sur la table finale Ichorid met une grosse claque à Burn... Et je regrette tellement ma première ronde car bizarrement j'ai moins peur d'Icho...  %B Appareillement de merde (Jo La loose a perdu sa 1ère ronde contre Assassin et fait 2 victoire derrière, alors que moi j'ai perdu contre VAnnetais...) du coup je termine 4ème pour 1 booster Shadowmoor...

Maigre consolation : J'ouvre un Graven Cairns qui vaut quasiment autant que le cumul des rares des 6 boosters d'Assassin...  :)

Puis quand je vais pour me réinscrire, c'est déjà complet......  :) Du coup la prochaine FNM je draft...

#157 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 27 June 2008 - 16:24

pour la réinscription en effet c'est chaud... moi je me suis préinscrit pour 2-3 d'affilés!

#158 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 June 2008 - 16:26

Au fait hier j'ai réussi à avoir une réponse précise sur le pourquoi MC ne fais pas des FNM à 16 joueurs : les FNM c'est 8 joueurs maxi.

Et une boutique n'a pas le droit d'organiser plus de 2 FNM par semaine, donc cela fait 1 FNM Legacy maximum en plus du draft habituel !

Voila  :lol:

#159 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 June 2008 - 16:53

Voir le messageced_visno, le Vendredi 27 Juin 2008 à 16:28, dit :

Appareillement de merde (Jo La loose a perdu sa 1ère ronde contre Assassin et fait 2 victoire derrière, alors que moi j'ai perdu contre VAnnetais...) du coup je termine 4ème pour 1 booster
non, en fait, c'est la deuxième ronde que j'ai jouée contre Assassin.

Pour ma part, pas besoin de report : je triomphe sans gloire facilement contres les deux randoms, je perds contre Assassin à la suite de choix douteux (ou prétentieux, ou paranos, je ne sais pas encore) de ma part, surtout en concédant très tôt la première (je la sentais mal barrée malgré pas mal de out, mais j'étais assez sûr de mon deck pour les suivantes... Grosse erreur. Pourtant, je persiste : a priori, le deck n'est pas vraiment mal barré contre icho, même G1)

Les appariements, ceci dit, jouent en effet pas mal  :lol: : en pensant seulement en termes de matchups, je pense que contre Alluren, je m'en serais sans doute sorti facilement, alors que contre Landstill je n'étais pas super frais (même si les meddling sont plutôt cool dans le matchup)

La seule question que je me pose encore (je sais, rétrospectivement, que j'ai fait de mauvais choix contre Assassin) : j'ai gardé une main Forest/plains/Meddling mage/Force of will/Tormod's crypt/Ponder/force of will (oui, les deux seules lands non bleues de mon deck, bien entendu :) ) ... ai-je bien fait ? ça me semblait quand même fort...

#160 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 30 June 2008 - 12:20

Bon nouvelle semaine, nouveau FNM :lol: qui sera présent !

Je reviens jeudi, peut être encore avec Aluren

#161 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 June 2008 - 13:05

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 27 Juin 2008 à 17:53, dit :

La seule question que je me pose encore (je sais, rétrospectivement, que j'ai fait de mauvais choix contre Assassin) : j'ai gardé une main Forest/plains/Meddling mage/Force of will/Tormod's crypt/Ponder/force of will (oui, les deux seules lands non bleues de mon deck, bien entendu :lol: ) ... ai-je bien fait ? ça me semblait quand même fort...

Disons que l'on sait pas vraiment ce que tu jouais (une sorte de threshold splash W ? Bizarre parce que ça me semble plutôt pas très fort ça ?) Bref, tout ça pour dire que pour battre icho il faut 2 choses : du contrôle et une clock, là manifestement t'avais le contrôle, mais t'avais pas la clock et surtout aucun moyen de la chercher à l'aide de cantrips. FoW est quand même pas top contre ichorid, surtout en multiple. Alors avec tormod*2 + FoW*1 aucun doute je garde, par contre FoW*2 et tormod*1, je sais pas, surtout que je connais pas ton deck et je sais pas si tu étais en droit d'attendre mieux...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#162 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 June 2008 - 13:34

Oups m'a fait la même remarque samedi : comment voulais-tu qu'on réponde sans connaître ta liste ?
Au temps pour moi. :lol:

Mais bon, la question n'est plus d'actualité, donc osef :)

(pour info, la liste est plutôt forte, si, c'est une sorte de fish solution UWg ...)
(...en gros des meddling, des serendib, des tarmo, des trinket avec des targets, des cantrips, des contres, des bounces, et des stp. Ca marche pas mal du tout. Mais pre-side, contre burn et gob, c'est la catastrophe.)

Modifié par Jo_la_loose, 30 June 2008 - 13:38 .

#163 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 03 July 2008 - 12:50

Ma loose continue cette semaine.
J'ai un gros empêchement ce soir, je ne serais donc pas au tournoi mc.
donc si ca tente qqu'un,  il mets un mot sur le forum, un petit mp et j'appelle mc pour annuler.
:lol:  ;)  :P
Justice avec des saucisses...

#164 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 03 July 2008 - 16:21

Aie Aie Aie :/  J'espère que c'est pas trop grave !

Personne est interessé par cette place ? ca serait dommage d'être que 7

J'ai contacté Pierre mais il répond pas ...

Modifié par PatateMan, 03 July 2008 - 16:21 .

#165 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2008 - 16:30

j'ai laissé un message à Solknar mais ya moyen qu'il soit déjà inscrit...  :lol: